| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour J'ai une adresse e.mail gratuite sur www.free.fr que j'avais faite à "accès gratuit", et je voudrais savoir comment faire si je voulais aussi recevoir les mails reçus sur la webmail de free sur ma boîte messagerie principale d'un autre FAI. Je suppose que ça ne doit pas être compliqué mais je ne saurais deviner. Pouvez-vous me renseigner svp ? Merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
Il suffit de rajouter ce compte dans ta boite de reception que tu utilises. | |||||||
Astucien ![]() |
En images | |||||||
![]() | eliot3 a écrit : Bonjour, A mon avis, là il faut bien mettre le pop de Free, mais en revanche il faut laisser le smtp de ton FAI @+ Modifié par y.bli le 14/10/2009 11:11 | |||||||
Astucien ![]() |
Oui dans ma précipitation j'ai fait une erreur smtp.xxxxx.fr xxxxx représentant le FAI . | |||||||
Petite astucienne ![]() | J'utilise Thunderbird en boîte principale, j'essaierai. Merci. | |||||||
Astucien ![]() |
C'est à peu pres les memes manips | |||||||
Petite astucienne ![]() | Il ne m'a pas demandé le mot de passe que j'ai chez free, du coup ça n'a pas l'air de marcher. | |||||||
Astucien ![]() |
Cet apres midi je me mettrais sous Windows7 et je te guiderai car sur Windows 7 j'utilise thunderbird Modifié par eliot3 le 14/10/2009 11:51 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Maintenant, en cliquant sur la flèche à côté de "relever" en haut à gauche, puis sur l'adresse free que je m'étais rajoutée, ça m'a enfin demandé le mot de passe free et ça m'a bien relevé le courrier. Mais ça me les a mis dans "courriers locaux" avec ceux de mon adresse principale alors que j'aurais préféré que ça soit à part comme ça l'a fait quand je me suis rajouté un compte avec adresse gmail dans Thunderbird parce que là j'ai un pastac de mails à trier maintenant. | |||||||
Astucien ![]() |
Voir tous ces tutos pour thunderbird http://www.libellules.ch/phpBB2/tuto-guide-thunderbird-2-explications-configuration-aide-t23394.html | |||||||
![]() | yolette a écrit : Re, La raison est que tu as laissé le paramétrage par défaut quand tu as créé ton nouveau compte dans Thunderbird (...Utiliser la Boite globale...) alors qu'il faut le décocher. Tu peux rattraper ça en allant dans Outils /Paramètres des comptes, tu choisis dans la colonne de gauche Paramètres serveur du compte que tu veux modifier, puis dans Paramètres serveur, tu cliques sur Avancés... et tu choisis Courrier entrant de ce compte, puis OK @+ D'ailleurs tu peux le faire aussi pour ta boite principale, c'est beaucoup plus pratique de retrouver tous ses courriers dans chaque boite de messagerie. Modifié par y.bli le 14/10/2009 14:03 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Je viens de le faire et ça reste pareil. | |||||||
Astucien ![]() |
Alors tu pourrais supprimer ce compte et le refaire en faisant attention aux differents paramètres | |||||||
Petite astucienne ![]() | Non, à "options" "paramètres des comptes" sous celui de free, j'ai cliqué sur "copies et dossiers" puis à "placer une copie dans dossiers envoyés" à la place de "dossiers locaux", j'ai sélectionné mon adresse free. Et ensuite, j'ai recliqué dans Thunderbird sur "relever" et sur l'adresse "free". Et là ça marche, mais faut attendre de voir arriver un message peut-être sur la boîte free. Modifié par yolette le 14/10/2009 17:03 | |||||||
Astucien ![]() |
Oui c'est faisable mais sans doute aurais tu pu te créer un dossier personalisé. On va attendre de tes nouvelles | |||||||
![]() | yolette a écrit : tu n'as qu'à t'envoyer un message, tu verras tout de suite @+ | |||||||
![]() | yolette a écrit : c'est pas ce que je t'avais indiqué de faire... | |||||||
Petite astucienne ![]() | y.bli a écrit : Non, tu as parlé de "paramètres serveur" "avancé" et c'est sous "paramètres serveur" qu'il faut aller aussi à "copies et dossiers". | |||||||
![]() | yolette a écrit : relis bien tout ce que j'avais indiqué, et dans l'ordre... il ne faut pas faire "copie et dossiers", ça ne sert qu'à faire des copies si tu n'y arrives pas, tu supprimes tes comptes et tu les recrées en n'oubliant pas de décocher "utiliser la boite globale" (c'est coché par défaut) @+ | |||||||
Petite astucienne ![]() | Non, ça va comme ça, ça a l'air bon. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|