> Tous les forums > Forum Multimédia
 COMMENT TRANSFERER MES CASSETTES DV VERS MON PC ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
stef9
 Posté le 05/11/2012 à 07:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Domi,

Selon ton intervention tu affirmes qu'il est possible de relier un magnétoscope à un ordinateur portable afin de pouvoir sauvegarder ses K7 VHS.

Merci de m'indiquer le matériel et le logiciel nécessaire à cette opération.

domi
 Posté le 05/11/2012 à 08:41 
Astucienne

Bonjour,

OUI, c'est possible et je suis en train de faire cette manip pour un ami.

Il te faut en matériel :

1) http://www.priceminister.com/s/carte+acquisitio+editeur+audio%2Fvideo+usb+2.0 qui te sera livré avec un CD contenant le pilote pour prise USB. Si tu es sous VISTA, c'est OK, sinon, j'ai réussi à trouver hier sur le net le bon pilote pour W7.

2)Ce câble IMPORTANT, les prises sont "males" des 2 côtés.

3)Un adaptateur péritel qui ressemble à cela d'un côté et ceci de l'autre ....sauf, peut-être, si tu as des entrées blanche et jaune au dos de ton magnétoscope ...

4) En premier , tu relies l'appareil acheté en 1) à ton PC (USB) et tu mets le CD livré dans ton lecteur. Tu ne choisis que "DRIVER" si tu n'es pas sous W7 et tu laisses ton pilote s'installer, sinon, je t'enverrai le bon pilote..

5) Tu télécharges WinAvi Video Capture là par exemple : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055131-winavi-video-capture et tu l'installes en DESACTIVANT ton anti-virus pendant l'installation, puis tu le réactives.

6) dans l'ordre, au niveau montage, tu auras : magnétoscope, adaptateur péritel, câble décrit en 2) en ne reliant que les fiches blanche et jaune sur ton adaptateur, les autres fiches blanche et jaune tu les relies sur l'appareil acheté en 1) et l'appareil du 1) au PC.

Fais déjà tout cela et reprends contact pour la suite....Mais promis : cela MARCHE !!!

@ ++++

kar02
 Posté le 05/11/2012 à 09:22 
Petite astucienne

domi, merci pour ton lien, effectivement le produit pinacle que tu m'as mis en lien est beaucoup moins cher, mais je suis perdue, on me dit d'un coté que c'est bon pour les cables et de l'autre que c'est pas bon.

domi, s'il te plait, peux tu me confirmer que c'est ok.

merci pour ton aide et désolée d'insiter mais je m'y perds vraiment

domi
 Posté le 05/11/2012 à 09:28 
Astucienne

Bonjour,

Je viens de t'envoyer un message privé .....

kar02
 Posté le 05/11/2012 à 11:55 
Petite astucienne

bonjour papy49 je ne vois pas ton lien

domi
 Posté le 05/11/2012 à 14:08 
Astucienne

kar02 a écrit :

domi, merci pour ton lien, effectivement le produit pinacle que tu m'as mis en lien est beaucoup moins cher, mais je suis perdue, on me dit d'un coté que c'est bon pour les cables et de l'autre que c'est pas bon.

domi, s'il te plait, peux tu me confirmer que c'est ok.

merci pour ton aide et désolée d'insiter mais je m'y perds vraiment

Alors, d'après le mode d'emploi que j'ai téléchargé de ton camescope, il te faut ces câbles-ci :

+ + + que tu peux acheter sur Priceminister ( je t'ai déjà donné le lien) et qui enverra tes cassettes vers ton PC pour ensuite les graver sur DVD.

Les 3 premiers câbles te donneront ceci au montage :, ce qui te permettra de mettre ton camescope en lecture.

Les embouts jaune et blanc du câble de raccordement vont dans les prises femelles jaune et blanc du convertisseur que tu dois acheter.

LAISSE TOMBER PINACLE , tu n'en as pas besoin !!! Je te donnerai la marche à suivre une fois que tu auras toutes ces pièces ...

Ton PC est sous Vista ? W7 ? ou autre ????

@ +++++

kar02
 Posté le 05/11/2012 à 14:21 
Petite astucienne

bonjour domi, merci beaucoup pour tes infos, c'est très clair pour moi.

donc après avoir vu mon camescope et tous les cables par coeur hier, je peux te dire que j'ai tout (j'ai retrouvé la boite d'origine dans le grenier)

il me manque que le produit de priceminister

je suis sous windows 7

Les embouts jaune et blanc du câble de raccordement vont dans les prises femelles jaune et blanc du convertisseur que je dois acheter mais le petit embout tout seul va ou ? sur une prise sur mon camescope c'est bien cela ? la prise est comment est ce que tu sais ?

domi
 Posté le 05/11/2012 à 14:34 
Astucienne

Alors GENIAL.

Donc, tu n'as plus qu'à acheter le produit sur Priceminister. OUI, le petit embout de ton câble de raccordement va sur une prise de ton camescope, celle-ci:

Tu arrives au bout du matériel que tu dois avoir pour sauver tes cassettes, fais-moi signe quand tu seras prête et je t'expliquerai la marche à suivre.

@ ++++

kar02
 Posté le 05/11/2012 à 14:52 
Petite astucienne

ok super j'achète l'appareil que tu me conseilles, que mon conseilles tu comme logiciel pour transférer et modifier mes vidéos (effacer certaines séquences, faire des transistions, etc...) ?

et si windows 7 ne reconnait pas le périphérique ce qui est le cas actuellement ?

merci beaucoup pour ton aide

domi
 Posté le 05/11/2012 à 15:01 
Astucienne

kar02 a écrit :

ok super j'achète l'appareil que tu me conseilles, que mon conseilles tu comme logiciel pour transférer et modifier mes vidéos (effacer certaines séquences, faire des transistions, etc...) ?

et si windows 7 ne reconnait pas le périphérique ce qui est le cas actuellement ?

merci beaucoup pour ton aide

"windows 7 ne reconnait pas le périphérique ce qui est le cas actuellement " est-ce que cela veut dire que tu ne peux pas lire tes cassettes sur ton PC ?

domi
 Posté le 05/11/2012 à 15:20 
Astucienne

Alors, il faut aller mettre ton nez là-dedans pour une mise à jour éventuelle ( choisis 64 bits) : http://www.sony.fr/support/fr/product/DCR-PC106E/compatibility ou là http://www.sony.fr/support/fr/contacts/dime ou http://www.sony.fr/support/fr/product/DCR-PC106E/updates .

Ou alors (si SONY ne peut rien pour toi) une fois ton camescope branché sur ton PC par USB, le PC va essayer d'installer le pilote.

Si il ne le trouve pas, fais: Démarrer/Clic droit sur ORDINATEUR et clique sur GERER . Cette fenêtre va s'ouvrir : en cliquant sur "Gestionnaire de périphériques" à gauche.

Si tu as un pb de pilote, dans la partie droite du tableau, tu auras un "!" qui t'indiquera le périphérique qui n'est pas à jour.

Dans ce cas, clique dessus et choisis:" mettre à jour le pilote" puis" "rechercher automatiquement un pilote mis à jour"...

...

kar02
 Posté le 05/11/2012 à 15:44 
Petite astucienne

super merci pour tout, article commandé, j'attends, je te tiens au courant.

vraiment un grand merci

domi
 Posté le 06/11/2012 à 08:59 
Astucienne

Hello,

MESSAGE DESTINÉ À CEUX QUI VONT SE ......LANCER:

1) La première des choses à faire est de brancher l'appareil acheté (juste lui) sur une prise USB de votre PC.

Vu qu'il ne va pas trouver tout seul le pilote, vous mettez dans votre lecteur de disque, le CD qui a été livré avec et là, INUTILE de TOUT installer, CHOISIR uniquement DRIVER.

En cas de pb, faites moi signe, j'ai réussi à trouver le pilote pour W7...

2) Après avoir téléchargé WinAviVideo Capture , vous DEVEZ DESACTIVER votre anti-virus le temps de l'installation.

3) Vous reliez l'ensemble comme décrit plus haut et ............................C'EST PARTI ................

@ +++

Papounet17000
 Posté le 06/11/2012 à 17:53 
  Astucien

Domi, généralement c'est le contraire, on installe le CD et on branche le périphérique pour que les drivers s'installe sans aucun problème.

domi
 Posté le 06/11/2012 à 18:06 
Astucienne

OUI Papounet.....AUSSI, tout en choisissant à l'affichage sur le CD, DRIVER pour n'installer que le pilote , car le reste est inutile .

@ +++

Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

kar02
 Posté le 09/11/2012 à 08:50 
Petite astucienne

coucou, produit reçu, je vais tester ce week end, pourvu que cela ne soit pas trop compliqué.

je vous tiens au courant

merci pour tout

domi
 Posté le 09/11/2012 à 09:19 
Astucienne

Bonjour,

OK pas de pb pour t'aider ce WE en cas de difficulté .

MAIS, avant tout, commence d'abord par installer le pilote de l'appareil que tu viens de recevoir : tu mets le CD que tu as reçu dans ton lecteur, NE LANCE PAS L'INSTALLATION , OUVRE-LE et choisis DRIVERS ,puis SET UP.

Branche ensuite l'appareil et laisse-le reconnaitre le pilote .

SI PB à ce moment là, c'est que tu n'as pas le bon pilote pour W7.

PAS GRAVE , je peux te l'envoyer.

Que voilou ...

@ +++

Delta01
 Posté le 09/11/2012 à 10:32 
Astucien

Bonjour,

La première question: ton PC possède-t-il une entrée firewire? ce qui permettrait, avec un câble i-link ad-hoc, le racordement à la prise DV de ton camescope et dans ce cas, pas besoin de pilotes sony, un programme comme WinDV, Pinacle Studio ou autre est capable de piloter le camescope pour transférer ton film sur le disque dur du PC.

Je constate, dans les réponses que tu as reçues, que beaucoup de gens confondent une cassette miniDV qui enregistre en numérique avec une cassette VHS ou video8 analogique et les solutions qu'ils te proposent sont inadaptées.

stef9
 Posté le 09/11/2012 à 12:04 
Astucien

Bonjour Delta01,

Il n'y a pas de confusion au niveau des cassette miniDV et les K7 VHS.

En réalité, deux intervenants, dont moi-même, ont apprécié les connaissances de Domi pour poser la question au regard des K7 VHS alors qu'effectivement le sujet principal porte sur les cassettes miniDV.

Et Domi a donc eu la gentillesse de poster ici la réponse technique sur le sujet secondaire de la conversion des K7 VHS en numérique. Et elle a poursuivi son intervention sur le sujet principal.

Bien cordialement.

domi
 Posté le 09/11/2012 à 18:04 
Astucienne

Stef et bon WE à tout le monde !

kar02
 Posté le 10/11/2012 à 18:45 
Petite astucienne

coucou j'ai tout installé, windows 7 le cd mais il ne voit pas la clé lorsque je la branche.... cela ne fonctionne pas lorsque je mets en route camescope, il n'y a rien qui marche !!!!!

Modifié par kar02 le 10/11/2012 19:36
kar02
 Posté le 10/11/2012 à 19:14 
Petite astucienne

en fait j'ai voulu utiliser windows movie maker mais je ne trouve pas la clé usb elle n'apparait pas sur l'ordinateur.....

domi
 Posté le 10/11/2012 à 20:19 
Astucienne

Bonsoir,

Je ne comprends pas de quelle clé USB tu parles et que vient faire windows movie maker .

De plus, qu'entends-tu par "j'ai tout installé, windows 7 le cd "

@ +++

kar02
 Posté le 10/11/2012 à 20:33 
Petite astucienne

j'ai acheté comme tu me l'as conseillé ceci :

http://www.priceminister.com/offer/buy/92614309/carte-d-acquisition-editeur-audio-video-usb-2-0-pour-convertir-un-signal-video-analogique-en-un-sig-concentrateur-de-reseau-commutateur.html

j'ai branché la clé usb, j'ai lancé le programme d'installation, mais une fois le camescope branché cela ne fonctionne pas.....

je pense que windows 7 ne reconnait pas la clé quand je la branche et par contre windows 7 reconnait bien le cd d'installation...

kar02
 Posté le 10/11/2012 à 20:34 
Petite astucienne

j'ai voulu faire un essai avec windows movie maker pour pouvoir faire mes montages plus facilement....

je pensais que windows movie maker allait trouvé la clé mais il ne trouve rien....je pense que le périphérique n'est pas reconnu....

domi
 Posté le 10/11/2012 à 23:35 
Astucienne

Tu n'as pas suivi mes explications ....

On se retrouve demain pour régler ton problème

@++++

domi
 Posté le 10/11/2012 à 23:43 
Astucienne

Pour faciliter la reprise au propre et dans l'ordre de cette installation, pourrais-tu SVP, restaurer ton PC au dernier point de restauration AVANT l'installation du programme contenu dans le CD et faire un nettoyage de ton PC ?

@ demain ...

Papounet17000
 Posté le 11/11/2012 à 00:02 
  Astucien

Quand tu branches la clé, est elle visible dans le poste de travail (ordinateur sous W7).

Si elle n'est pas visible, elle à un soucis et c'est assez logique si WMM ne la voit pas.

domi
 Posté le 11/11/2012 à 07:48 
Astucienne

Papounet17000 a écrit :

Quand tu branches la clé, est elle visible dans le poste de travail (ordinateur sous W7).

Si elle n'est pas visible, elle à un soucis et c'est assez logique si WMM ne la voit pas.

Bonjour,

Mais que vient faire WMM là-dedans

kar02
 Posté le 11/11/2012 à 08:49 
Petite astucienne

ok j'ai déjà crééer un point de restauration mais je n'avais pas fait un nettoyage.

En fait comme dit papounet17000, windows 7 a reconnu 1 fois la clé puis ensuite plus du tout lors des nouvelles mises en route de mon ordi, cela me le fait aussi parfois avec une carte sd pour l'appareil photo.....

du coup j'ai voulu tester WMM car pour importer une vidéo on peut aller la chercher dans mon poste de travail....mais là aucune identification de ma clé que j'ai acheté.....

Domi lorsque tu rebranches ta clé pour transfert vidéo sur ton ordi, est ce qu'elle apparait dans ton poste de travail ?? par exemple sous le cd ou sous c/: ???

SuperMario
 Posté le 11/11/2012 à 09:05 
  Astucien

Salut

Avant toutes choses, il serait bon de régler définitivement tes problèmes d'USB, je pense selon tes dires que cela foire depuis le début.

Aussi en savoir un peu plus à ce sujet:
- sur quel port branches tu cette cle ?
- passes tu par un hub USB ?
- combien de périphériques USB de connectés en permanence ?

Commences par retirer tout ce qui est connecté en USB, et n'utiliser que seule ta fameuse cle que tu viens d'acheter

Lorsque tu connectes cette cle, as tu le bruit caractéristique (ding dong) de windows qui détecte un nouveau périphérique ?

domi
 Posté le 11/11/2012 à 09:08 
Astucienne

NON, la clé pour transfert vidéo que tu as achetée, n'apparaîtra JAMAIS dans le poste de travail....

Veux-tu que je t'envoie le BON PILOTE pour W7 comme je te l'ai proposée x-fois ? Tu n'arriveras à RIEN sinon...

@ +++

SuperMario
 Posté le 11/11/2012 à 09:22 
  Astucien

domi a écrit :

NON, la clé pour transfert vidéo que tu as achetée, n'apparaîtra JAMAIS dans le poste de travail....

Veux-tu que je t'envoie le BON PILOTE pour W7 comme je te l'ai proposée x-fois ? Tu n'arriveras à RIEN sinon...

@ +++

Salut domi

Je n'en suit pas si certain !

Dans poste de travail peut être pas, mais dans périphériques et imprimantes certainement

Tous périphériques USB détectés doivent apparaitrent quelque part ?

domi
 Posté le 11/11/2012 à 09:33 
Astucienne

Hello Georges ou Mario ???

OUI,elle n'apparaîtras pas dans POSTE DE TRAVAIL , MAIS bien dans PERIPHERIQUES ET IMPRIMANTES sous cette forme : pour l'oubli !!

@ +++

kar02
 Posté le 11/11/2012 à 09:37 
Petite astucienne

Bonjour super mario, effectivement j'ai bien un ding dong à chaque fois que je connecte quelque chose mais elle n'apparait nul part.....

j'ai trois ports usb, et je ne m'en sers que d'un pour ma souris, j'ai mis ma clé usb transfert vidéo sur les trois port, j'entends bien le ding dong mais aune reconnaissance sur mon poste de travail.

Mais domi me précise sous ton message que la clé n'apparait jamais....donc peut être est ce normal....

oui je veux bien le bon pilote peut être que cela fonctionnera.

kar02
 Posté le 11/11/2012 à 09:43 
Petite astucienne

domi exact dans périphériques et imprimantes il apparait un nouvelle chose : TVBOX et lorsque je retire la clé usb de transfert elle disparait, c'est bien elle.

domi
 Posté le 11/11/2012 à 09:51 
Astucienne

Voici le lien : http://www.4shared.com/zip/Q0KQmTc_/DRIVER_WIN7_CMP-USBVG5.html .

Je reprends :

1) Débranche ta clé et installe le pilote que tu vas télécharger .

2) Branche ta clé sur une prise USB, tu vas avoir le signal que le pilote a bien été installé. Laisse ta clé sur la prise.

3) Télécharge WINAVI VIDEO CAPTURE ici http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055131-winavi-video-capture puis installe-le en DESACTIVANT ton anti-virus le temps de l'installation.

4) regarde mon post du 5/11 et reprends contact ....

@ +++

kar02
 Posté le 11/11/2012 à 09:51 
Petite astucienne

mais je précise que je n'ai pas du tout la même image que toi

USB 2 VIDEO

CAPTURE CONTROLLER

domi
 Posté le 11/11/2012 à 09:53 
Astucienne

kar02 a écrit :

mais je précise que je n'ai pas du tout la même image que toi

USB 2 VIDEO

CAPTURE CONTROLLER

NORMAL : TU N'AS PAS LE BON PILOTE .....

kar02
 Posté le 11/11/2012 à 10:17 
Petite astucienne

domi, peux tu me donner le lien pour le bon pilote, je le télécharge et ensuite je te dis si cela fonctionne.

merci

Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ventes flash de printemps sur Amazon
-40% -1 -%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
SSD MSI Spatium S270 480 Go SATA
27,99 € 20,90 € --34%
@Amazon
PC portable Lenovo ThinkPad P14S Gen 5 (WUXGA IPS, Ryzen 5 Pro 8640HS, 16 Go RAM, SSD 512 Go)
749 € 1199 € -38%
@Lenovo
Pochette de 20 stylos BIC Cristal Original à pointe moyenne (1 mm)
2,60 € 5 € -48%
@Amazon
Batterie externe OUKITEL P1000 Plus 1024Wh, 1800W, LifePOE4
399 € 550 € -27%
@Geekbuying

Sujets relatifs
comment transferer un morceau d'un CD vers USB
Comment transferer Video Avi vers DVD
Comment transférer cam numérique vers pc ?
Baladeur fiio x3 : comment transférer la musique ?
comment envoyer une alerte vocale du PC vers hautparleur
comment transferer photos de tel a pc
Transferer cassette Sony mini DV premium vers PC
comment mettre 1 lien vers 1 video reçue par moi ?
comment transférer les photos prises avec mon htc
Copie cassettes vers PC
Plus de sujets relatifs à COMMENT TRANSFERER MES CASSETTES DV VERS MON PC ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia