| |||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, J'ai dû complètement réinstaller mon ordi. J'avais pris soin de sauvegarder le dossier "default". Pourriez-vous m'indiquer comment le réinjecter ? Dois-je recréer les comptes avant ? Cordialement, | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tu vires de dossier "defaut" du nouveau Thunderbird et tu y colles celui que tu as sauvegarder ! | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Oui, je l'ai fait mais il ne se passe rien. Il faut peut être que je recrée les comptes avant ? cordialement, | ||||||||
![]() ![]() | Non, d'ordinaire il suffit d'installer Thunderbird sur le nouveau PC et de transférer l'ancien profil... | ||||||||
Petite astucienne ![]() | ça me refuse l'accès ... Y a t il un tutoriel quelque part ? Je fais peut être une mauvaise manip | ||||||||
![]() ![]() | Essaie avec Mozback : http://kb.mozillazine.org/MozBackup | ||||||||
Petite astucienne ![]() | euh... c'est en anglais | ||||||||
![]() ![]() |
Google Traduction... | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Désolée le chemin c'est bien c'est bien C:/utilisateurs/mon nom/appdata/roaming/thunderbird/profiles/ mon fichier default ? | ||||||||
![]() ![]() | Je plaisantais ! Exact ! | ||||||||
Petit astucien | telechargement de mozbackup ici: je confirme tres efficace et facile pour transferer profil des comptes de thunderbird, mais aussi de firefox | ||||||||
Petite astucienne ![]() | donc je vais dans profile, je vire le fichier proposé et je mets le mien à la place ? | ||||||||
![]() ![]() | Exact ! | ||||||||
![]() ![]() | artpege a écrit : C'est TOUT le dossier Thunderbird qu'il faut copier dans Roaming et le coller dans le Roaming de l'autre PC (après avoir supprimé celui qui s'y trouve) via une clé USB par ex. | ||||||||
Petite astucienne ![]() | je ne l'ai plus. Je n'ai plus que le dossier default | ||||||||
![]() ![]() | Dans le nouveau Roaming supprime tout ce qui s'y trouve et redémarre Thunderbird puis referme-le. Un nouveau profil va se créer. Tu n'auras plus qu'à coller ton dossier Default à la place du nouveau qui s'est créé. Modifié par MJo54 le 08/03/2014 13:03 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() ![]() | MJo54 a écrit : C'est c'que j'dis ! Le Fêlé a écrit : | ||||||||
![]() ![]() | Oh oui, excuse-moi, j'étais descendue trop vite dans les réponses et c'était ta première réponse
Mais c'est dommage qu'il n'ai pas pris le dossier thunderbird complet dans roaming Modifié par MJo54 le 08/03/2014 13:16 | ||||||||
![]() ![]() | MJo54 a écrit :
| ||||||||
![]() ![]() | |||||||||
![]() ![]() | Bah, c'est Sam'di ! | ||||||||
![]() ![]() |
| ||||||||
Petite astucienne ![]() | J'ai essayé pour la troisième fois. Il m'est dit "le profil thunderbird ne peut être chargé. Il est peut être manquant ou inaccessible | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Quand je télécharge le fichier default, ça me dit Le ou les noms de fichiers sont trop long pour le dossier de destination. Réduisez la longueur du nom de fichier et réessayer, ou spécifiez un emplacmeent dont le chemin d'accès est plus court FreeDDL 55caba6d.mozmsgs
Ce fichier est dans /mail/feeds/trash/sbd | ||||||||
Petite astucienne ![]() | mais j'y pense, j'ai carrément remplacé le fichier default. Il faut peut être ne copier que le contenu et garder le libellé proposé ? | ||||||||
![]() ![]() |
Oui essaie de ne remplacer que le contenu du dossier default. Je dois partir et ne peux plus suivre le sujet pour cet après-midi.
| ||||||||
![]() ![]() | Tu peux aussi supprimer le fichier trash qui se trouve dans le dossier default > Mail > le nom du compte. Si tu as plusieurs comptes, fais ça pour chaque compte. Les trash seront recréés à la prochaine ouverture de Thunderbird. Il faut faire la manip Thunderbird fermé. Et surtout fais la manip une fois le dossier default collé dans le nouveau Thunderbird, surtout garde ta sauvegarde intacte. | ||||||||
Petite astucienne ![]() | par ailleurs, je ne peux plus sauvegarder via le mozback puisque je n'ai récupérer que le fichier default sur mon ancien ordi | ||||||||
![]() ![]() | A ce stade, je crains qu'il ne te faille refaire tes comptes... A-tu des "images"/sauvegardes True Image dans lesquelles tu pourrais "puiser" ? | ||||||||
Petite astucienne ![]() |
| ||||||||
![]() ![]() | artpege a écrit : Ce sont des "images"/sauvegardes faites avec l'"imageur" Acronis True Image et qui te permettent de revenir sur des "crasses" ! Bonjour ! | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à toutes et tous, Utilisateurs de Thunderbird, Firefox et autres programmes existants en version portable, pourquoi ne pas utiliser la version portable, vous pouvez ainsi la mettre sur votre disque avec le système, sans rien inscrire dans le registre, ou dans votre dossier "Documents" L'avantage de les mettre (les logs portables) dans le dossier Documents, c'est qu'ils seront sauvegardés tous les jours (...) sur un support externe, et en cas de changement de machine, toutes vos archives, messages, Mdp enregistrés seront récupérés, simplement en copiant le dossier de Thunderbirs, Firefox ou autre. Bon dimanche. | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, Je crois avoir trouvé, en croisant des infos de plusieurs forums : appuyer sur touche windows + R une fenêtre s'ouvre. Taper le chemin jusqu'à thunderbird.exe puis à la suite un espace, un tiret, puis un p (comme profile manager) une fenêtre s'ouvre. Cliquer sur créer un profil. Choisir le fichier de votre sauvegarde qui a été préalablement été copié correctement dans le roaming/thunderbird/etc puis cliquer sur démarrer thunderbird inspiré de : http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_TB_creation_profil.html#new_profil_new_dossier Merci à tous. | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|