| ||||||||
Petit astucien | bonjour,
j'aimerais transferer les données de mon ancien disque dur sur mon nouveau disque.l'ancien etant impossible à redemarrer suite à un bug,c'etait sous windows 98 et le nouveau pc est windows xp.J'aimerais savoir comment je dois faire en sachant que je suis un peu novice en informatique.
merci à tous
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | salut,
si c'est t on ancien PC qui ne demarre plus, pourquoi ne pas esssayer d'installer ton ancien DD en esclave sur ton nouveau PC.
Je ne suis pas expert en la matiere mais je pense que cela pourrais etre une solution.
Je passe le relais aux autres membres plus calÚs en la matiere que moi!!
bye. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir,
Installe ton deuxiÞme HDD en esclave sur la meme nappe IDE (en changeant le cavalier Ó l'arriere du HDD) puis redemarre windows XP pour faire reconnaitre ton disque dur, tu devrais normalement avoir acces Ó tes donnÚes.
| |||||||
Astucien | Bonsoir
ATTENTION que veux tu transfÚrer :
Si ce sont les donnÚes qui Útaient sur l'ancien disque dur, il faut que ton XP soit installÚe en FAT 32 et c'est impÚratif !
Si XP est installÚ sous NTFS le dique dur fat32 de win98 n'est pas lisible .
NT4 et XP et 2000/NTFS ne savent lire que le NTFS et le FAT16 pour NT4
Si c'est pour utiliser le HD en disque secondaire il suffit de le reformater effectivement.
JMJ
| |||||||
Petit astucien | salut
JMJsurfer, je suis pas sur de ce que tu dis
a mon avis xp peut lire le ntfs comme le fat 32 et win998 ne lit qu'en fat32
enfin je crois
| |||||||
Petit astucien | bonsoir, je confirme, c'est l'inverse, windows 98 ne lit que le fat32, tandis que windows xp lit les 2 formats, qui peut le plus peut le moins.
++ | |||||||
Petit astucien | [chinois] vous salut bien!
j'ai le mÛme problÞmes des donnÚs sur un DD que je voudrai copier sur un autre DD, en lisant les "conseils" dessus ,lÓ je ne comprend plus rien,dite vous bien qu'il y a + de gens qui veulent apprendre comme moi, alors soit sympa,accorder vos violons, donnez nous des bons conseils,pas des critiques ,encore moins un dit blanc l'autre dit noir !![boom]
kikim | |||||||
Astucien | Salut Ó tous
Je confirme que XP peut lire le fat 32.
? sambre.
Le mieux comme dÚjÓ suggÚrÚ est de placer ton ancien DD en esclave (slave) sur ton nouveau Pc. Si jamais ton Pc ne redÚmarre pas en ayant placÚ ton ancien DD en esclave, il est possible que tu doives Úgalement vÚrifier ton DD qui est en ma¯tre car il ne se configure pas tous pareils lorsqu'il y a un deuxiÞme DD en esclave. Tu peux avoir besoin de dÚplacer le cavalier de ton DD ma¯tre aussi.
? kikim, il est normal qu'Ó l'occasion que les conseils soient diffÚrents mÛme si c'est embÛtant pour les autres. Cela va avec les expÚriences rencontrÚes par plusieurs. Ãa fait parti de la complexitÚ de l'informatique.
| |||||||
Astucien | Bonsoir
Ok autant pour moi! Je n'ai pas XP ! Mais je confirme pour Windows NT4, mÛme avec le patch SP6. NT4 est en NTFS et ne peut pas lire en FAT 32, seulement NTFS et FAT16 : Et cela, c'est absolument certain.
JMJ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|