| ||||||||
Petit astucien | bonjour,
j'aimerais transferer les données de mon ancien disque dur sur mon nouveau disque.l'ancien etant impossible à redemarrer suite à un bug,c'etait sous windows 98 et le nouveau pc est windows xp.J'aimerais savoir comment je dois faire en sachant que je suis un peu novice en informatique.
merci à tous
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | salut,
si c'est t on ancien PC qui ne demarre plus, pourquoi ne pas esssayer d'installer ton ancien DD en esclave sur ton nouveau PC.
Je ne suis pas expert en la matiere mais je pense que cela pourrais etre une solution.
Je passe le relais aux autres membres plus calÚs en la matiere que moi!!
bye. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir,
Installe ton deuxiÞme HDD en esclave sur la meme nappe IDE (en changeant le cavalier Ó l'arriere du HDD) puis redemarre windows XP pour faire reconnaitre ton disque dur, tu devrais normalement avoir acces Ó tes donnÚes.
| |||||||
Astucien | Bonsoir
ATTENTION que veux tu transfÚrer :
Si ce sont les donnÚes qui Útaient sur l'ancien disque dur, il faut que ton XP soit installÚe en FAT 32 et c'est impÚratif !
Si XP est installÚ sous NTFS le dique dur fat32 de win98 n'est pas lisible .
NT4 et XP et 2000/NTFS ne savent lire que le NTFS et le FAT16 pour NT4
Si c'est pour utiliser le HD en disque secondaire il suffit de le reformater effectivement.
JMJ
| |||||||
Petit astucien | salut
JMJsurfer, je suis pas sur de ce que tu dis
a mon avis xp peut lire le ntfs comme le fat 32 et win998 ne lit qu'en fat32
enfin je crois
| |||||||
Petit astucien | bonsoir, je confirme, c'est l'inverse, windows 98 ne lit que le fat32, tandis que windows xp lit les 2 formats, qui peut le plus peut le moins.
++ | |||||||
Petit astucien | [chinois] vous salut bien!