| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à toutes et tous
Voilà je viens de faire une vidéo avec mon camescope Panasonic NV-GS200 sur les petites cassettes. Puis j'ai effectué l'acquisition vidéo sur le PC avec un câble "firewire", cela m'a créé un fichier très exactement d'une taille de 10 192 200 Ko soit 10.2 Go. Et maintenant c'est à cette étape que je suis bloqué :
Pouvez m'indiquer comment transferer ce fichier pour qu'il tienne sur un DVD si possible (réinscriptible) et que cette vidéo soit lisible sur ma platine de salon compatible Divx Peekton PK 6750
Merci d'avance
Sincères salutations
Modifié par thys le 03/02/2012 23:56 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Message original par thys Bonjour, Il faudrait indiquer le format du fichier que tu obtiens et la durée de ta vidéo. Ensuite il faudra le convertir dans un format compressé pour le faire tenir sur un DVD. Beaucoup de méthodes... chacun ses préférences... @+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour Y.bli
Le fichier est un .AVI (explorer windows type fichiers "clip vidéo")
sa durée : 48 minutes et 11 Secondes
Cordialement
| |||||||
Astucienne | Bonjour thys, "clip video", ce n'est pas assez précis pour pouvoir te guider. Installe mediainfo : http://mediainfo.sourceforge.net/fr et copie ici les infos trouvées pour ton fichier.
| |||||||
![]() | thys a écrit : 48 min avec un codec Xvid et un bitrate correct, ça devrait même tenir sur un CD Personnellement, sauf à avoir besoin d'opérations complexes sur la video (dans ce cas VirtualDubMod) , et pour faire rapide, j'utilise Super (http://www.erightsoft.org/GetFile.php?SUPERsetup.exe). D'autres te proposeront certainement d'autres solutions, mais je n'aime pas les conversions "en ligne" où tu envoies ton fichier et il te revient converti, n'importe quoi pouvant alors être "glissé"... Tu obtiendras un fichier .avi que tu graves en tant que données sur un CD. @+ Modifié par y.bli le 04/02/2012 16:30 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|