| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour C est encore moi!!!!!! Des photos ont ete enregistre sur cd elles passent donc sur la tele normalement mais qd on veut remettre le cd sur le PC impossible de les lires elles sortent en data!!! J'ai telecharger Formatfactory mais je ne sait pas comment cela fonctionne??? un peu d'aide serait bienvenue............. Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Message original par trotteuse Qu'appelles tu "datas" ? | |||||||
Petite astucienne | les photos se lisaient bien sur le pc mais elle ont dues etre gravé je ne sait comment mais maintenant elles apparaissent en photo DAT...je ne sait comment t'expliquer.. | |||||||
![]() | C'est un CD RW ? ( Réinscriptible ) c'est écrit dessus, RW. C'est quoi l'appareil avec lequel tu les lis sur la TV ? Modifié par tiobilout le 12/05/2010 16:10 | |||||||
Petite astucienne | les photos sont sur le pc mais elles apparaissent en fichier DAT | |||||||
Petite astucienne | le cd est un CD-R et l'appareil est un lecteur dvd normal... | |||||||
![]() | Ce n'est donc pas le passage sur la TV qui change le format. Elle viennent d'où ces photos ? | |||||||
Petite astucienne | d un appareil numerique et avant de les mettre sur cd elles defilaient bien sur le pc et elles ont ete grave mais je ne sait pas en quoi ??? | |||||||
![]() | Qui les as mises du PC sur le Cd ? Avec quel logiciel de gravure ? | |||||||
Petite astucienne | il les a graves avec Nero ... | |||||||
![]() | Qui 'il' ? Comment a-t'il fait ? de quel appareil photo numérique s'agit-il précisément ?
Modifié par tiobilout le 12/05/2010 16:29 | |||||||
Petite astucienne | le soucis c'est que la personne n'est pas la et il n'y connait pas grd chose moi je viens de lui installe formatfactory et je n'arrive pas a lui transformer les photos en jpeg... | |||||||
![]() | Personnellement je ne connais pas de format de photos en .dat et pas non plus formatfactory. de quel appareil photo numérique s'agit-il précisément ? Il n'aurait pa scréé une sorte de diaporama ? Tu as combien de fichier dat sur le cD ? Autant que de photos ? Modifié par tiobilout le 12/05/2010 16:39 | |||||||
Petite astucienne | il y a autant de fichier DAT que de photos et je crois qu'il les a graves en video donc je pense qu'il faut repasser par Nero pour faire un remove...bref je verrais plus tard donc merci de ton aide... | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour , si le fichier a une extension .dat , personnellement je renomme l'extension en jpg ou autre ! par exemple :je fais la même chose avec les pièces jointes de mes amis lorsqu'elles arrivent avec cette extension ( c'est alors de la devinette !! pps ?? wmv ?? etc ... ) Il vaut mieux essayer sur des copies ! et ensuite si ça marche et qu'il y en a beaucoup, utiliser un logiciel pour renommer par lot ( style Lupas Rename ) qui permet de changer le nom des extensions par lot ! Bonne soirée ! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ton CD semble être tout simplement un diaporama pouvant être lu sur un lecteur DVD de salon. Dans ce cas, le format est en principe du mpeg1 (utilisé pour les VCD). Tu ne devrais pas rencontrer de difficulté pour lire le diaporama sur n'importe quel lecteur vidéo... S'il s'agit d'extraire les photos, c'est une autre histoire. Si on ne les a pas stockées indépendamment sur le CD dans un format image, tu ne retrouveras pas les photos originales (à moins de les avoir conservées par ailleurs). L'extraction qui quel que soit le moyen utilisé reste apparentée à la capture d'écran te produira des images sensiblement dégradées par rapport aux originaux. Ce peut être de plus assez fastidieux. Je ne connais pas de logiciel susceptible d'extraire en bloc toutes les images mais peut-être en existe-t-il. Quoi qu'il en soit, tu devrais au moins pouvoir visionner le diaporama sur ton PC. Bonne soirée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|