| ||||||||
Astucien | Bonsoir, Au fil du temps, on finit par accumuler des centaines de photos récupérées sur les ordinateurs de la famille. Certaines sont doublons, mais souvent désignées par leur n° d'enregistrement donc difficiles à reconnaître sans les ouvrir une par une. Quelle méthode appliquer pour un tri moins long et au moins reconnaître les doublons et avec quel logiciel? Merci pour vos avis. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Classer, renommer c'est de l'organisation. Chacun a sa méthode répondant à ses besoins. Dossier, sous dossiers, etc... Je peux juste t'aider pour tes doublons. http://www.pcastuces.com/pratique/windows/rechercher_supprimer_doublons/page1.htm
| |||||||
Astucien | Merci pour ta réponse. Je vais aller voir ce texto. Modifié par ELICHA le 16/04/2014 19:11 | |||||||
Nouvel astucien | cine imi poate da un driver sunet pentru un leptop deel 7570 va multumesc | |||||||
Astucien | Scuse, no comprendo?? | |||||||
Maître astucien | Picasa est effectivement une solution adoptée et reconnue de nombreux utilisateurs. Il a l'avantage de ne pas toucher à tes dossiers et photos d'origine et de créer des "vues" dans Picasa qui seraient comme des nouveaux dossiers avec des photos provenant de tes différents dossiers à toi mais sans y toucher Donc du coup, tu peux organiser tes photos comme tu le souhaites... Le lien ici http://pcastuces.fr/pratique/multimedia/picasa/default.htm
| |||||||
Petit astucien |
i.murgeanu a écrit: cine imi poate da un driver sunet pentru un leptop deel 7570 va multumesc
Traduction google: Qui peut me donner un pilote pour leptop deel 7570va merci
| |||||||
Maître astucien | Bon des interférences au sujet initial ici je quitte le sujet | |||||||
Maître astucien | i.murgeanu a écrit : Oui c'est du Roumain apparemment . I.Murgeanu Bonsoir et bienvenue sur PCAstuces ____________ Bună ziua și bun venit la PCAstuces,
Crée ton propre sujet, au lieu de venir te greffer sur celui d'Elicha : mélanger les sujets embrouille la compréhension et ensuite plus personne n'y comprend plus rien: ni celui qui pose la question, ni ceux qui expliquent des solutions . Propriul dvs. subiect, în loc de a veni la tine pe altoirea Elisei: Se amestecă subiecte confuz înțelegere și atunci nimeni nu va înțelege nimic: nici cel care întreabă, nici cei care explica soluții. . 1) Alegeți categoria corectă, 2) Deschideți subiect în "Pune o intrebare" din dreapta sus,
Apoi, în cazul în care aveți nevoie pentru a traduce -------> folosește >>>> Google Traducere,
cum fac eu acum de a comunica cu tine ----> și să copiați-lipiți traducerea în franceză a întrebarea pe forum. La întrebarea dumneavoastră, se pare că site-ul Dell nu lista T7570, dar poti sa te uiti ------> AICI dacă veți găsi fericirea ta?
Așteptare pentru a vă citi, Bună seara. . 1 ) Choisis la bonne rubrique , 2) Ouvre ton sujet dans "poser une question" , en haut à droite , Puis, si tu as besoin de traduire -------> utilise >>>> Google Translate, comme je le fais en ce moment pour communiquer avec toi ----> et tu copie-colle la traduction en français de ta question dans le forum . Pour ta question, apparemment, Le site Dell ne répertorie pas le T7570, mais tu peux regarder ------> ICI si tu trouves ton bonheur ? En attendant de te lire, Bonne soirée. .
Modifié par beorcs le 16/04/2014 22:32 | |||||||
Astucien | Merci ZenJp, Et merci aux autres d'avoir persisté dans l'erreur de ce nouvel inscrit en développant son sujet! Et pendant ce temps je reste sur le carreau | |||||||
Maître astucien | Elicha, ****tu n'es pas "sur le carreau" -----> évidemment, mieux aurait valu y penser à priori, plutôt qu'à posteriori .... 1) ZenJP t'a indiqué la procédure (que je suis moi même, d'ailleurs) pour éliminer les doublons : >>>> Duplicate Cleaner 2) tu peux aussi organiser tes photos dans Picasa 3) Enfin, pour éviter ça à l'avenir fais comme moi : si tu les affectes au bon endroit dès l'enregistrement, __ comme tous dossiers et fichiers , du reste__, tu n'auras plus ce souci.. (au besoin tu les renomme en série, avant de les affecter : les solutions >>>> ne manquent pas ....) . ****D'autre part, il est tout à fait séant et normal, de renseigner le plus correctement possible un nouvel arrivant qui s'égare dans les fora, car c'est son premier message. D'autant plus, qu'il n'est pas censé comprendre notre langue, étant étranger. Exactement comme tu aurais apprécié qu'on le fasse pour toi . Personne ne persiste dans aucune erreur, si ce n'est celle de manquer à la bienséance la plus élémentaire, lorsqu'on ne prend même pas la peine de répondre à un nouveau venu . Modifié par beorcs le 17/04/2014 00:49 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Pour trier des quantités de photos par leur contenu image, j’utilise Awesome Photo Finder.
C’est un petit logiciel (gratuit) très pratique et très puissant qui permet non seulement de trouver des photos identiques, mais aussi celles qui sont ‘semblables’, c.à.d. avec quelques différences de cadrage ou de qualité d’image. Le tri se fait en comparant entre elles toutes les photos comprises dans un ou plusieurs dossiers présélectionnés. Je ne sais pas si on le trouve encore facilement (ma version date de 2013), car maintenant sur Google on parle surtout de Awesome Duplicate Photo Finder qui semble être son successeur.
| |||||||
Astucien | Merci à tous pour vos réponses. A la suite de la réponse de ZenJP, je suis allé voir le lien, et ce nom ne m'a pas paru inconnu. J'ai fait une recherche sur l'ordi et j'ai trouvé dans TuneUp utility: Duplicate Finder que je n'avais jamais utilisé. Je l'ai lancé, mais comme mon disque externe de sauvegarde était branché, il m'a trouvé 26 Go de doublons. L'organisation se fait par genre: documents, videos, photos ...Pour chaque document dupliqué et en particulier les photos, l'affichage se fait mais il me semble non double comme je le vois dans Awesome. Je vais le relancer en sélectionnant le répertoire photos. s'il n'est pas satisfaisant je verrai Awesome. Je reviendrais donner des nouvelles. Pour répondre au classement préalable: Mariages de 2 petites filles dans 2 pays différents à 1 mois d'intervalle. Les professionnels ont livré les DVD et CD au fur et à mesure: au total 20 CD,3 videos, 2 vidéos de montage photos, certaines déjà dans les CD. Dans les 2 cas, certains CD m'ont été fourni la veille de mon retour; il fallait en faire la copie rapidement. Maintenant de retour j'essaye de faire le tri au mieux mais impossible d'y arriver une par une, puisque la plupart ont seulement un numéro. S'il y a une meilleure technique de classement "à priori", je suis preneur.
| |||||||
Astucienne | Bonjour, Peut-être connaissez-vous cette manière de renommer vite ces fichus CD de mariage fournis par les photographes à partir de l’Explorateur sans autre logiciel. Ça permet toujours un premier tri. C'est évidemment sans option... mais c'est instantané ! Ouvrir le dossier. Sélectionner tous les fichiers et faire un clic droit (ou F2) pour renommer le premier sans le numéroter (style mariage truc) Valider sur Entrée et tous les autres fichiers de la sélection sont renommés et numérotés en suivant le modèle de base : mariage truc (1), mariage truc (2).
| |||||||
Astucien | MCP bonjour, Tu dis " renommer les CD de mariage"; si tu les as, pourquoi les renommer? Dans mon cas j'ai copié leur contenu. Sinon on en revient à la technique habituelle pour "renommer en bloc": tout sélectionner, renommer le premier et tous suivent. | |||||||
Astucienne | Oui, je me suis mal exprimée. Le but n'est évidemment pas de renommer le cd en lui-même, mais tous ses fichiers afin de les retrouver facilement. Dans mon cas, je fais un melting pot avec toutes les photos d'un événement donné, je ne garde donc pas le contenu du cd intact ; je préfère la solution du tri drastique à la base pour ne pas être noyée dans la quantité !
| |||||||
Astucien | Bonjour, Tu ne gardes donc pas les CD tels quels; Chez moi les CD sont copiés sur l'ordi. J'ai vu le fonctionnement de Duplicate photos finder. Il a trouvé près de 3500 doublons; mais l'affichage des photos ne s'est pas fait. Comme il n'y a pas de possibilité de modifier l'affichage, j'ai relancé le scan et là, j'ai eu la comparaison. Il me parait excellent. Je vais l'utiliser pour éliminer les vrais doublons. Cela me permettra de classer le tout plus facilement. J'ai les mêmes déjà renommées et également sous forme de numéro. Sans ce logiciel, impossible de les associer. Je reviens après le travail fait. | |||||||
Astucien | Bonjour, Je viens donner des nouvelles. Vraiment sans ce logiciel, il m'aurait été impossible de m'en sortir. Certaines photos avaient été enregistrées sous un autre nom et dans d'autres répertoires. Il y avait environ 3600 doublons. J'ai choisi les photos à éliminer dans les répertoires les moins-disants. Certianes photos sont apparues 2 et même 3 fois, ce qui signifie qu'elles étaient même triplées. J'ai du refaire une autre recherche. Il en restait encore 350. En fin de compte, tout est éliminé. Me reste à reprendre les différents répertoires pour classement final. Je me servirai de duplicate finder que j'ai dans TuneUp pour les fichiers que j'ai surement en double. Merci donc à tous et particulièrement à Mikenrion pour m'avoir indiqué de logiciel. Je clos le sujet. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|