> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Comment trouver et afficher cette variable ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean-loup
  Posté le 04/05/2005 @ 23:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à toutes et à tous, Voilà mon problème : Sur mon site, (chez online.net) j'ai créé un fichier htaccess pour afficher une page. Au lancement de cette page en accès restreint, j'obtiens la fenêtre suivante : [img]http://img104.echo.cx/img104/4185/imaconnecter0pm.jpg[/img] Le clic sur OK va faire lire et vérifier dans une liste les personnes autorisées à lire certaines pages, et va afficher la page en question si la personne est bien dans le fichier. Ma question est : Où et comment récupérer ce login pour que ma page restreinte affiche au début de l'affichage par exemple : Bonjour, (Nom d'utilisateur) ?

Modifié par Jean-loup le 04/05/2005 23:56
Publicité
Jean-loup
 Posté le 05/05/2005 à 10:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Hello à tous, Ca coince à quelques part ? ou c'est impossible ?
jmarc
 Posté le 05/05/2005 à 13:26 
Petit astucien
salut pitete avec $_SERVER['PHP_AUTH_USER']
Jean-loup
 Posté le 05/05/2005 à 14:24 
Petit astucien

Bonjour jmarc Merci pour ta réponse ! Voilà la ligne que j'ai ajoutée : <? echo Bonjour $_SERVER['PHP_AUTH_USER']; ?> Voilà la réponse que j'obtiens : Parse error: parse error, unexpected T_VARIABLE, expecting ',' or ';' in fiche.php on line 31 J'dois avoir la tête pleine, je n'y comprends plus ! Faut que fasse une pause ! T'as une idée ?

Modifié par Jean-loup le 05/05/2005 14:25
don diego
 Posté le 05/05/2005 à 19:15 
Petit astucien
Salut, Va [url="http://www.lephpfacile.com/manual_php/features.http-auth.php"]ici[/url]. C'est exactement ce qu'il te faut si j'ai bien compris.
Jean-loup
 Posté le 05/05/2005 à 19:35 
Petit astucien

Bonsoir don diego, Merci pour ce tuyau ; je pense que j'ai de quoi travailler. Je suis un peu moins fatigué maintenant. Je te tiendrai informé de mon avancement. A plus

Modifié par Jean-loup le 05/05/2005 19:35
Jean-loup
 Posté le 05/05/2005 à 22:28 
Petit astucien

Re, Je pense avoir tout essayé, l'élément d'identification n'existe pas, d'après ce que j'ai compris. Le test avec isset ne trouve pas d'élément d'identification. Voilà la réponse de l'ouverture de page : Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/62/g/r/u/xxxxxx.fr/www/asso/fichier.php:9) in fichier.php on line 34 (NB: J'ai remplacé le site par xxxxxx et le nom de fichier par le mot fichier) Autre chose, peut-être ? Merci !

Modifié par Jean-loup le 05/05/2005 22:39
ti_ouf
 Posté le 06/05/2005 à 08:19 
Astucien

salut [code]<? echo Bonjour $_SERVER['PHP_AUTH_USER']; ?>[/code] n'est pas bon, ton erreur veut dire qu'il manque un apostrophe! autrement dit il faut séparer une chaine d'une variable! EDIT ça : [code]<? echo 'Bonjour'. $_SERVER['PHP_AUTH_USER']; ?>[/code]
Jean-loup
 Posté le 06/05/2005 à 22:26 
Petit astucien

Bonsoir à tous, bonsoir ti_ouf Excuse-moi ti_ouf de réagir si tard, mais j'ai pas touché à la machine de la journée. Je te montre ci-dessous ma demande (je te rappelle que je souhaite récupérer l'identifiant utilisateur de la fenêtre d'accès d'un dossier .htaccess) La variable après Bonjour ne s'affiche pas. Elle ne semble pas exister !: L30 .................. L31 <?php L32 if (!isset($_SERVER['PHP_AUTH_USER'])) { L33 header('WWW-Authenticate: Basic realm="My Realm"'); L34 header('HTTP/1.0 401 Unauthorized'); L35 exit; L36 } else { L37 echo Bonjour . $_SERVER['PHP_AUTH_USER']; L38 } L40 ?> L41 .................. Qu'est-ce qui ne va pas là-dedans, la réponse du serveur est : Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/62/g/r/u/xxxxxxxxx.fr/www/axxo/xxxxxxxx.php:9) in xxxxxxxx.php on line 33 Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/62/g/r/u/xxxxxxxxx.fr/www/axxo/xxxxxxxx.php:9) in xxxxxxxx.php on line 34 Peux-tu m'aider ?

Modifié par Jean-loup le 06/05/2005 22:28
ti_ouf
 Posté le 06/05/2005 à 22:34 
Astucien

il faudrait voir déjà si tu affiche de l'html en amont de ton script... De plus je ne suis vraiment pas certains qu'on puisse récupérer une variable htaccess via php...
Jean-loup
 Posté le 07/05/2005 à 11:41 
Petit astucien

Salut ti_ouf, Salut à tous, Merci ti_ouf de ton suivi. Moi aussi je ne suis pas sur qu'on puisse récupérer cette variable. En tout cas je continue à chercher. Bonne journée.
Eric 2
 Posté le 07/05/2005 à 12:14 
Petit astucien
Bonjour, Remarques pour ton site : La petite fille = hoax [url]http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=30655[/url] Et l’île est Phuket
Jean-loup
 Posté le 07/05/2005 à 12:51 
Petit astucien

Merci Eric 2, je vais faire la modif.
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini à 79,99 €
109 € -27%

Amazon fait une belle promotion sur le clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 109 €. Profitez d'une frappe parfaitement fluide, naturelle et précise grâce aux touches concaves qui épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis qui offrent un retour satisfaisant.  

Le clavier Logitech MX Keys Mini est équipé de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, vous permet de taper du texte sur un ordinateur et de le finir sur un autre, d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Le Logitech MX Keys est aussi équipé de capteurs de proximité qui détectent vos mains et illuminent le clavier au moment où vos doigts approchent des touches. A l'inverse, les touches rétro-éclairées s'éteignent quand vous quittez le bureau pour économiser de l'énergie. Aussi, l'intensité du rétro-éclairage s'adapte aux conditions d'éclairage ou peut être définie manuellement.

Notez que cette version Mini ne possède pas de pavé numérique.

Voir l'offre
37,49 €Télémètre laser POPOMAN (60 m, surface, volume, bluetooth) à 37,49 €
69,99 € -46%

Amazon fait une promotion sur le télémètre laser POPOMAN qui passe à 37,49 € au lieu de 69,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Précision de mesure de ± 2mm,  plage de mesure 60 m, calcule distance, surface et volume, 99 mémoires de données, écran 2.25 pouces rétro éclairé, recharge via USB C, retardateur de mesure, export des mesures via Bluetooth sur téléphone pour création de fichiers CAO : cartographie, finition intérieure, ameublement, analyse d'ensoleillement, ...

Voir l'offre
67 €Clé USB Sandisk Luxe 512 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 67 €
90 € -26%

Cdiscount fait une promotion sur la clé USB Sandisk Luxe 512 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 67 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 90 €.

Voir l'offre
199,99 €Ecran 23,8 pouces Acer Nitro XV240Y (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz, FreeSync; pied réglable) à 199,99 €
259 € -23%

La Fnac fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Nitro XV240YPbmiiprx qui passe à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 259 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync et Gsync (165Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio. Pied ergonomique avec réglage de l'inclinaison, de la hauteur, du panoramique et de la rotation.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment trouver un partenaire pour ses vidéos
Comment trouver l'Outil de planification des mots clés
creer site web en python et comment trouver un hébergeurger
Comment faire en HTML5 la composition de cette image
Comment enlever cette bulle d'aide
Comment afficher que quelques lignes d'un tableau?
php et javascript: passation de variable: comment?
Comment afficher "veuillez patienter"
Comment réaliser cette présentation ?
comment récupérer une variable dans un a href
Plus de sujets relatifs à Comment trouver et afficher cette variable ?
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters