> Tous les forums > Forum Windows 10
 Comment trouver l'interface de VLC sur W10 ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mibemol
  Posté le 28/07/2017 @ 17:07 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Sur un PC sous W10 que je gère via Team viewer, je viens d'installer la dernière version de VLC. Je l'ai désigné comme programme par défaut pour les videos et le son d'une manière générale. Lorsque je lance un fichier mp3, on entend le son mais je ne trouve nulle part l'interface du lecteur, si bien que je ne peux plus arrêter la diffusion et je suis obligée de redémarrer pour m'en débarrasser. Je ne trouve nulle part non plus le moyen d'envoyer un raccourci sur le bureau. C'est prévu en faisant "clic droit et envoyer sur le bureau" mais rien n'arrive sur le bureau. D'autre part, lorsque je lance une video, j'entends le son mais je ne vois aucune image. Ceci dit, étant moi-même sur W7, il y a beaucoup de choses que j'ignore concernant l'interface de W10 si bien que c'est peut-être un problème d'ignorance de ma part. Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair ? Un grand merci d'avance.

Publicité
11gsxr35
 Posté le 28/07/2017 à 18:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

tu as essayé de le chercher via cortana puis clic droit "épingler à la barre des taches"

casa01
 Posté le 28/07/2017 à 18:33 
Petit astucien

Bonjour,

Quel version de VLC ?

bureaux ou Windows Store ?

Pour moi la version bureaux fonctionne nikel , pas de soucis avec les vidéos, les liste IPTV ou les musiques, de plus l'interface ne disparaît que en mode pleine écran, pour retrouvé l'interface, mouvement de la souris ou bouton " échap " .

pas essaye la version Windows Store

mibemol
 Posté le 28/07/2017 à 19:08 
Astucienne

Bonjour et merci de cette réponse.

J'ai réussi à faire apparaître l'icone dans la barre des tâches. Mais malheureusement, si VLC ouvre les vidéos, soit cela s'arrête au bout de quelques secondes, soit au bout de quelques secondes, cela va immédiatement au bout de la vidéo. J'ai donc désinstallé VLC et j'ai laissé faire le logiciel de windows... J'avais essayé la version portable, (2.2.6 win 64 bits, la version installée et la version de Windows store. Rien n'y fait. J'ai le même problème avec les diaporamas. Cela fonctionnait très bien jusqu'à il y a quelques jours avec Office Bureau gratuit. Maintenant, cela ne marche ni avec Office Bureau, ni avec la visionneuse gratuite de Microsoft. On ne peut plus ouvrir les diaporamas. J'ai posé la question voici quelques jours sur ce forum mais sans réponse à ce jour... Les vacances, sans doute...

Merci tout de même.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Clavier Corsair K55 RGB à 44,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Fnac fait une promotion sur le clavier Corsair K55 RGB qui passe à 44,99 € livré gratuitement au lieu de 60 €. Avec ses touches silencieuses et ses 6 touches macros, vous avez à votre disposition une surface de jeu idéale et performante. Ce modèle embarque la technologie anti-ghosting, des touches multimédia et un repose-poignet amovible.

> Voir l'offre
32,99 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 32,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 32,99 € livré gratuitement. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement.

Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
34,99 €Lot de 4 prises connectées Meross (16A, Alexa, Google, IFT) à 34,99 € avec le code KVALO8CD
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 prises électriques connectées Meross qui passe à 34,99 € grâce au code promo KVALO8CD. On le trouve habituellement à 49,99 €. Ces prises 16A peuvent être contrôlées à distance avec l'application Meross dédiée mais également avec Alexa, Google Home et IFTTT. Vous pouvez programmer l'arrêt ou l'allumage des appareils branchés dessus suivant un planning et mesurer leur consommation électrique. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
W 10 WI FI, Comment trouver la commande ?
comment changer le nom
COMMENT SUPPRIMER LE MOT DE PASSE AU DEMARRAGE
Comment SVP créer une clé Bootable de W10
Urgent : comment utiliser l’image disque d’ISO Download Tool ?
comment désactiver le mode test sur win 10
Comment créer un formulaire sur Windows 10
DOSSIER CACHER CHIFFREE DISPARUE SUR WINDOWS 10 COMMENT LE RECUPERER ?
Comment réintégrer fichier Outlook Data File (.pst)
Comment supprimer les ficiers temporaires C :
Plus de sujets relatifs à Comment trouver l''interface de VLC sur W10 ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10