| ||||||||
Petit astucien | Bonjours a tous.
Voila, j'ai encore ce vieux Win98SE, et je viens de me procurer une Clé USB, sans marque.
Le probleme, Win98SE ne trouve pas le driver, et moi n'ont plus sur internet.
Je voudrai asvoir s'il était possible de s'en procurer un.
J'ai meme essayé de récupérer le drivers poue Winxp et win200pro pour cette clé, et le mettre sur le Win98, mais cela ne fonctionne pas...[rendre]
Modifié par NohL le 29/08/2006 17:50 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Nohl,
A mon avis tu peux faire une croix dessus car sans la marque il est très difficile d'essayer le demi millier de drivers disponibles. J'ai eu le cas personellement et j'en ai fait cadeau à un ami. Je l'ai essayée sur un PC qui a XP et je n'ai même pas pu, au travers du driver utilisé par XP, récupérer le nom ou un indice sur la fabricant. Il aurait fallu avoir une son CD d'installation ou bien sa marque!
Multitrain | |||||||
Petit astucien | tres bien multitrain, tan pis.J'attendrai de changer de PC et de passer a WinXp...merci pour la reponse, mais je reste ouvert a toutes autres suggestions au cas où...[idee] Modifié par NohL le 29/08/2006 18:14 | |||||||
Astucien | il suffit d'installer le driver générique que tu trouveras ici:
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=282514
!! prendre mon deuxième message (mise à jour) et suivre les instructions !!
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
La dernière version du driver générique ici:
http://www.mdgx.com/spx/NUSB23E.EXE
Refuser la modification de Explorer.exe(anglais) | |||||||
Astucien | ce qui est exactement celui que j'indique dans la ligne au-dessus!! | |||||||
Petit astucien | Merci lop, mais ton truc ne ma pas permis de faire fonctionner ma clé, et en plus Windows s'est mis enn anglais...
Quellqu'un saurais comment remettre win9SE en francais???[pleurer] | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Il ne fallait pas accepter l'installation du nouveau Explorer.exe car celui qui est fourni est en Anglais.
Il faut retrouver la version française et le réinstaller:
Décompresser Nusb23e avec Winrar, remplacer le fichier Explorer.exe par l'original en français, clic droit sur _nusb.inf et cliquer sur installer et cette fois accepter la modification de Explorer.exe.
On peut faire cette échange de fichier directement sous DOS, mais ça demande une certaine pratique du DOS que beaucoup ne possèdent plus.
Excuse-moi, lop, d'avoir marché sur tes brisées mais j'avais abordé le problème par un autre chemin et je ne savais pas nous parlions de la même chose. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|