| ||||||||
Petit astucien | Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;} Bonjour,
Etant assez novice en informatique, je viens vous exposer ma question :
Je possède depuis 4 ans un ordinateur portable (HP), et qui pour la première fois viens d’être formaté, consécutivement à des virus.
Sur mon ordinateur est installé VISTA, et le disque dur est partitionner en 3 parties ( Tel qu’il l’est dès l’origine; partitions nommées : C - D - et E )
Le technicien qui est intervenu son mon ordinateur m’à installé le pack office, ( en échange de la version que j'avais acheté quelques années avant ) ... m'installant alors une version plus complète que je n’avais pas impliquant : > Microsoft Office Outlook 2007, Acces, One Note, etc. ... en plus de Word, Excel, ... ), et j’aimerai en faire une sauvegarde sur un CD pour un besoin ultérieur, ........... j'aimerais juste l'avoir sur un support si un jour j'en ai besoin. Et lorsque j’ai demandé au technicien de me graver sur un support ce pack de logiciel tout en me donnant le numéro d’installation, il m’a refusé de le faire me disant que si j’ai un problème, il reviendrait à mon domicile pour me l’installer …
J’ai bien compris qu’il se déplacerait en me facturant ainsi de nouveau : déplacement et forfait !
Je viens alors vous demandez de m'aider car : >>> Je ne sais pas comment faire pour trouver ce programme afin de le graver sur un CD-Rom ( à quel endroit le trouver sur mon ordinateur, ... dans quel dossier peut-il être, etc. ... )
>>> Et je ne sais pas non plus comment faire pour trouver le numéro d'installation ( la licence du logiciel ) ...
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Je vous remercie Vraiment par avance de l'attention que vous accorderez à mon message, et de la solution que vous m'apporterez.
Cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Si le vendeur ne veut pas te graver ce CDRoms, ce n'est pas une version légal. Avez vous la facture avec le détail, et regarder si l'installation comporte la mise en place de MS Office par échange. Retourner voir pour lui demander comme vous parlez d’échange, il vous doit le numéro de série, car si vous télécharger sur le net la version d'office 2007, vous pourriez vous même le graver. Faite lui peur que vous allez contacté Microsoft, et demander si votre version est légal. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour
vous devez exiger ce support ainsi que la clé de licence !!!! Et si ce pseudo technicien vous installe une version pirate ? comment faites vous pour la clé ? (moi je décelerai une version pirate, mais vous non je suppose) je suis ex informaticien à domicile (auto-entrepreneur), et croyez tout est possible en informatique...le bon, comme le moins bon. la loi oblige ce technicien a satisfaire votre demande, vous êtes le client et il est a votre service (service surement grassement payé) Australien Edit grillé par starcos Modifié par Anonyme le 27/12/2013 14:02 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour et salut Australien. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour bleu Ocean Je possède une licence de Recover Keys qui permet de récupérer les clés des licences installées sur votre ordinateur. Entre autre Microsoft Office 2007 Qui vous éviteras de recontacter votre dépanneur et de ne pas payer le déplacement et forfait. Je donne la Clé de la licence gratuite à ceux qui sont intéressés Contacter moi en MP je vous donnerais la clé pour pouvoir apparaitre l'intégralité des licences sinon vous ne voyez que les 4 premiers caractères. Cordialement Jean Michel Cossart Modifié par starcos le 28/12/2013 10:52 | |||||||
Petit astucien | Bonjour " Starcos ", | |||||||
Petit astucien | Le logiciel qui se trouve sur le liens Internet : http://recover-keys.com/fr/ Recover Keys, faut-il que je l'installe s'il vous plait ??
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Pour m'envoyer un message en MP, vous cliquer sur enveloppe d'un des messages que je vous est envoyé. | |||||||
Petit astucien ![]() | Message original par bleu Ocean Bonjour Pour tes clés, je te suggère d'utiliser le logiciel SIW 2011, un peu vieillot mais vraiment pratique (version portable) : http://www.ordi-netfr.com/siw.php Il te servira aussi pour apprendre pas mal de choses sur ton ordi. Pour les clés, cliquer sur "Licences", il y a aussi "Passwords" mais là c'est très limité. @ + Dom_94
Modifié par Dom_94 le 01/01/2014 23:24 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour bleu Océan, Le moyen le plus sûr d'obtenir la clé d'Office, est de l'exiger contre le paiement de la facture. Pas de clé de licence, pas de règlement. (Sauf si le logiciel n'est pas facturé; dans ce cas, ce sera plus difficile de le contraindre à la fournir.) Le technicien n'aura pas le choix. Il n'a pas le droit d'installer un logiciel payant comme Microsoft Office sans fournir une valide et donc légale à son client. | |||||||
Petit astucien ![]() | Message original par bleu Ocean Bonjour La version de Microsoft Office qui a été installée provient d'un CD d'installation (ou d'un dossier contant les dossiers/fichiers nécessaires) mais tu ne trouveras pas ces programmes dans ton ordinateur). Si tu as à payé pour ce logiciel (ou si la somme est due) le professionel doit te fournir de quoi le réinstaller : le CD (ou données sur un support amovible) + la licence de Microsoft. Bonne soirée, Dom
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, J'ai gravé Ms Office 2007 Pro et Recover Keys qui m'appartiens sur 2 CD roms. Envoi moi en MP vos Coordonnées. Cela permettra avec Recover Keys de récupéré toutes les licences installées sur votre ordinateur. Je demande rien pour les logiciels, en retour uniquement que les frais de port en timbres. Cordialement. JMCo.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Installer le ceci c'est ma licence pour 2 ans pour Aida64 Extrême. AIDA64 Extrême Édition Sélectionner Logiciels puis Licences et là tout apparait. Your product key: You can download AIDA64 Extreme Edition on the following website: www.aida64.com Cordialement JMCo
Modifié par starcos le 04/01/2014 19:07 | |||||||
Petit astucien ![]() | starcos a écrit :
Ma version est Microsoft Office Professional Plus 2007, si ça se trouve c'est la même que tu as ? Voici ce qu'elle installe : Bonne soirée Dom | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Je suis le sujet et j'ai une question pour "bleu Ocean", Tu dis
Et pourquoi? tu ne réinstalle pas cette version, puisque tu l'avais acheté tu as donc une copie sur cd/dvd en plus de la licence légale. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir " Dom_94 "
Merci pour ton message, oui, il m'a installé le même que la photo que tu a mis en pièce jointe.
Ceci dis, perso. ce qui m'a séduit est qu'il est bien plus complet que la version que j'avais acheté quelques années auparavant, dont Outlook que j'utilise assez souvent, et que ce soit cette version ou une autre, le principal étant que je retrouve mes logiciels d'utilisation quotidienne ...
>>>>> Pour répondre a la question de : "Clikbill ", le technicien qui est venu a mon domicile n'a pas voulu installé la version que j'ai, car il me disais qu'il avais une version meilleur et bien plus complète ...!
Un dépannage qui a été assez atypique, car au total pour réussir a avoir un ordinateur qui fonctionne, j'ai dû faire appel a 2 techniciens ...
Le premier est rester " environ 10 heures " sur mon ordinateur et m'a pris presque 100 €, ... avec malgré tout cela un ordinateur qui ne fonctionnais toujours pas !!! Très décu d'un ensemble du travail, de ce que j'ai vu et du temps passé a mon domicile, j'ai fait appel a un autre technicien Et le deuxième ma pris 50 € ensuite, et son travail me permet d'utiliser mon ordinateur qui pour moi, qui suis novice en informatique, me semble fonctionner correctement ...
J'ai été " Attérré Totalement " de ce que j'ai vu a mon domicile, et bien malheureusement j'en conclu que certain technicien joue de la crédulité des gens C'est là toute l'impression que j'ai eu ...
Je vous remercie Beaucoup pour vos réponse, et reste toujours en attente d'une petite aide qui me permettrait d'avoir sur support ce logiciel ...
Bien cordialement | |||||||
Petit astucien ![]() | bleu Ocean a écrit :
Je t'ai envoyé un MP le 2 Janvier et j'ai constaté que tu ne l'as pas lu... Il te faut cliquer sur Messagerie, en haut de la page sur le forum ! Modifié par Dom_94 le 05/01/2014 09:34 | |||||||
Petit astucien ![]() | Juste pour info, voici ce qui est trouvé par SIW à propos des clés : | |||||||
Petit astucien | Bonjour " Dom_94 "
Et comment je fait pour trouver les clés sur mon ordinateur, et le logiciel ?? Je ne suis pas autonome sur un ordinateur ... ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Je t'ai mis le lien le 01.01.2014 à 23h20 pour le logiciel SIW 2011 : http://www.ordi-netfr.com/siw.php mais si tu ne lis pas mes posts...
| |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, En cherchant autre chose je suis tombé sur le site (Blog) suivant, majax31 je n'ai pas testé le téléchargement, je ne sais donc pas ce que ça vaut. mais ça ressemble fort à l'image posté par Dom_94 le 04/01/2014 à 20:18. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Clikbill, Lien mort.
| |||||||
![]() ![]() |
Désolé, mais ça aurais pu aider bleu Ocean, puisque le n° de License est sur son PC et détectable avec un des divers soft déjà cité.
En réponse à ce que tu dis plus haut et ne connaissant pas la version de ton office d'origine, ne vaudrait t'il pas mieux, si tu as une version sur cd/dvd avec le n° de licence te contenter de ce que tu as choisi et payé, et te dire que si ton pc n'était pas tombé en panne tu en serais encore à ta version d'origine. Peut-être peux tu expliquer ce qu'il a voulu dire par "meilleur". (je peux comprendre plus complète). Et bien sur, si tu reçois et paye sa facture... alors comme déjà dit plus haut par d'autres astuciens tu es en droit d'obtenir de ce "technicien" une copie sur cd/dvd avec le n° de licence mais ne soit pas dupe, une copie de office "meilleur et bien plus complète" coûte plus que les 50 euros que tu dis avoir déjà payé. Bonne soirée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|