| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, pour parfois me dépanner pour une capture d'cran rapide, j'aimerais savoir comment trouver ma "Capture d'écran", natif de Windows 10,et la mettre dans mon bureau; merci | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Clic sur le logo Windows et dans la ,liste alphabétique des programmes
Ensuite clic droit sur capture d'écran et croquis, plus, épingler à la barre des tâches... Autre possibilité: Appuyer simultanément sur les touches Windows+Maj+S pour accéder directement à l'outil.. Modifié par guymeng1 le 09/03/2026 15:00 | |||||||
Petit astucien |
j'ai pu faire un essai et l'image est enregistrée dans le presse-papier...pardon mais où est le presse-papier? merci | |||||||
Petit astucien | j'ai pu procéder par les touches Windows+Maj+S car rien ne se passe en cliquant droit sur Capture d'écran et croquis... | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Sous Windows 10, un simple appui sur la touche imp écr suffit pour faire une capture d'écran instantané. Celle-ci est mise dans le presse-papiers. Il te suffit ensuite d'aller dans n'importe quel logiciel de traitement d'images, même le basique Paint, et de récupérer l'image par ctrl + V. Tu en fais ensuite ce que tu veux. Tu peux aussi appuyer simultanément sur les touches Windows et imp écr. L'image est alors directement enregistrée au format png dans le dossier Captures d'écran sur C:\. @ + Modifié par poussebois le 09/03/2026 15:31 | |||||||
Petit astucien |
j'ai pu procéder par la touche imp écr qui me met directement la capture sur mon bureau car le presse-papier de Paint n'est pas actif quand je clique dessus, ni par ctrl + V.
| |||||||
Petit astucien | cela semble suffisant, je crois pour mon utilisation... merci beaucoup pour votre aide. Modifié par gil102 le 09/03/2026 16:44 | |||||||
Maître astucien | gil102 a écrit : Bonjour, Là je suis étonné depuis le temps que j’utilise Windows 10 je n'ai jamais vu la capture d'un "imprim écran" directement sur le bureau!!!!!! Tu dois avoir "Paint 3D" ouvre le après "Nouveau" "CTRL V" la ton image s'ouvre.
A+
| |||||||
Astucien |
Il doit avoir des visions "me met directement la capture sur mon bureau" ça n'existe pas outil de capture w 10 Modifié par japol le 09/03/2026 18:15 | |||||||
Astucien |
gil102, tu n'as pas besoin de savoir où il est, lorsqu'une image est dans le presse-papiers tu peux le mettre dans n'importe quel logiciel supportant une image : paint, Word... via un "coller" (Ctrl + V) Le presse papier est juste un lieu de stockage temporaire | |||||||
Petit astucien | merci, j'ai encore essayé ce jour et avec la touche impriecran, j'ai la possibilité toujours de faire une capture d'écran que je peux mettre dans mon bureau,comme si j'utilisais Greenshot sans avoir besoin de l'ouvrir(même si je l'ai à nouveau dans ma barre des tâches... | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||