| ||||||||
Petit astucien | Bonjour J'ai pu graver le CD avec l'Iso WXP Home SP3 Mais comment puis-je l'exploiter pour résoudre mon pb de démarrage décrit sur : https://forum.pcastuces.com/veille_prolongee_defaillante-f1s189731.htm?page=1� Merci d'avance pour vos suggestions | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Consulte ce lien : Réparer Windows XP sans formatage. | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci Mais je n'ai pas le CD d'installation standard de Windows XP J'ai seulement une gravure de l'Iso de Win XP Home : comment l'utiliser merci d'avance | |||||||
![]() ![]() | Quelle est la version du PC qui ne démarre plus? | |||||||
Petit astucien ![]() | Le Fêlé a écrit : Bonjour | |||||||
![]() ![]() | abdo8 a écrit : Elle l'est, demandée... | |||||||
Petit astucien | Bonjour C'est un vieux PC tour OEM avec Win XP Home. J'ai la clé d'origine (près de 10 ans), ainsi qu'une plus récente suite au remplacement du DD suite a un crash il y a 2 ou 3 ans @+ | |||||||
![]() ![]() | Eh bien tu fais la procédure indiquée sur mon lien... | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Bizarre ces propositions non vérifiées ni testées: l'auteur du sujet fini par servir de cobaye!. SALUTATIONS. | |||||||
Petit astucien | Rebonjour Pour la procédure de ton lien : " Il faut disposer d'un CD d'installation standard de Windows XP et d'un numéro de licence valide. Les ordinateurs "de marque" ne sont , en général, pas livrés avec un CD d'installation Microsoft mais avec des CD de restauration" Je n'ai ni CD d'installation standard, ni CD de restauration" , mais j'ai les N° DE LICENCES VALIDES !!! Ma question est puis-je utiliser le CD de l'image Iso de Win XP Home ??? Merci d'avance | |||||||
![]() ![]() | happy posteur a écrit : Ma réponse est oui ! | |||||||
Petit astucien | bonjour WinfoKeys est un utilitaire qui permet d'afficher de nombreuses informations sur votre ordinateur. Il vous informe en effet du nom de l'ordinateur, de la version précise du système d'exploitation, des noms d'utilisateurs et des droits d'administrateurs. WinfoKeys est également capable de retrouver la clé d'installation de votre système, très utile si vous avez perdu ce dernier ou si la clé est illisible. Il peut aussi retrouver la clé d'une ancienne installation ou d'un système inactif. Enfin, il vous donne la possibilité d'exporter les données dans un fichier winfokeys contenant toutes les informations. Vous pouvez également vous rendre sur notre dossier comparatif des logiciels gratuits afin de vous faire une idée et sélectionner celui qui peut répondre à vos besoins | |||||||
Astucien ![]() | bonjour il faut que le lecteur CD démarre en premier avec le CD windows tant que ce n'est pas le cas le PC démarrera sur le windows déjà installé. même avec le CD d'origine (10 ans donc sans SP1, SP2 , SP3)la reparation ne fonctionnera pas car le PC dira que le CD ne correspond pas. l'image ISO gravée comme telle contient tout ce qu'il faut pour remplacer le CD d'instalation.On peux vérifier sur un autre PC si tout est bien gravé en cliquant droit et sur "explorer"le CD A+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour J'ai tenté a plusieurs reprise la procédure indiquée avec le CD de l'iso de Win XP Home, mais je n'ai jamais l'invite "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer le CD-Rom", frappez une touche du clavier. J'ai toujours le démarrage normal jusqu'au blocage sur l'écran noir "Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut-être responsable de ce problème" Y a t-il d'autres essais a faire Merci d'avance | |||||||
Astucien ![]() | bonsoir change le demarrage du bios en tapotent sur F1 ou f2 (indiquer au demarrage)pour changer l'ordre de demarrage d'abord CD puis DD A+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour planta 100 Le 7 Juillet j'ai accèdé au BIOS pour positionner le lecteur de CD/DVD-Rom en première ligne. Mais à chaque tentative XP démarre jusqu'à l'écran noir "Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut-être responsable de ce problème" J'ai testé les différentes propositions de redémarrage à l'écran :
Quelque soit le mode le démarrage se termine par l'écran noir "Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut-être responsable de ce problème" S'agissant d'une tour OEM d'un assembleur qui depuis a disparu je n'ai pas de CD d'installation, ni de réparation. Merci d'avance pour vos suggestions pertinentes. | |||||||
Astucien ![]() | salut, as-tu bien gravé ton XP en tant qu image/ISO ? avec quoi l as-tu gravé ? par exemple avec cdburner xp : | |||||||
Petit astucien | Bonjour J'ai gravé avec le graveur d'image que Win seven me propose par défaut, et qui a été fait avec vérification finale. Mais je suis surpris de n'avoir que 30 Mo sur le CD alors que l'Iso fait près de 600 Mo Ci-dessous la capture d'écran de la gravure qui a été aite avec vérification finale. Y a t-il tout ce qu'il faut Merci d'avance
| |||||||
Astucien ![]() | bah c est pas bon 30mo au lieu de 600mo ... | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Happy..., tu montres l'image de la console de récupération, que tu as gravé au début (c'est normal : cela fait 30Mo au lieu de 600). Montres nous l'image de la deuxième gravure , sauf si tu as fais une erreur dans tes ISO !?. Cordialement
Modifié par simpl62 le 18/07/2013 13:02 | |||||||
Petit astucien | Bonjour simpl62 Effectivement j'ai fait une erreur de repérage dans les images des 2 Cd console et Iso Ci-dessous ce qui est sur le CD de l'Isao de Win XP Home et qui fait bien 650 Mo Je refais l'essai dès que possible @ + | |||||||
Petit astucien | Re... la version que j'utilise pour mes tests et vérifications correspond en date et valeurs des 13"fichiers" de l' image. Le cd obtenu avec l'iso démarre (boot) normalement. Cordialement. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Suite a une panne complète (plus aucune mise sous tension avec le bouton M/A) j'ai du porter ma tour PC au réparateur qui a découvert qu'un condensateur de la carte mère était grillé. J'ignore comment il a ensuite remis en service Win XP, mais cela fonctionne actuellement correctement Je place le sujet en résolu. Merci a tous pour vos efforts pour m'aider @+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|