| ||||||||
Petit astucien | bonjour, j ai oublié la capture. J'ai acheté un pc, j ai pas le nom de la marque à vous donner, et je m'aperçois que sur C, il y a que 189go, et que le "reste" 981 go est sur D, comment utiliser D svp? pour vous c'est peut être question bête. vous allez pouvoir m'aider svp (nouveau nom : D, ce n'est pas moi qui l'a écrit). Bonne fin de journée bon été, et mois d'aout déjà entamé. merçi pour vos aides respectives. Comment installer des programmes et autres sur D ? merçi , car C va être totalement rempli. prenez soin de vous. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, A première vue et sous réserve de vérification tu sembles avoir un PC avec un disk SSD de 250Go et un disk HDD de 1 To ( qui est une configuration fréquente). Le disk SSD(C:)où est installé Windows et les programmes courants est beaucoup plus rapide (que le HDD) . Le DD de 1To (D:) sert le plus souvent au stockage des données (images, musique, documents etc..) pour ça il est préférable de déplacer les bibliothèques images, document et musique (qui sont d'origine sur C:) dans le disk D: Ex: clic droit sur le directory Images puis propriété--> emplacement et tu indiques D:\ Images en aillant au préalable crée le directory D:\ Images. Tu peux également installer des programmes (logiciel) dans D: | |||||||
Petit astucien | re bonjour, merçi, je suis allé donc faire une capture , donc de c ; users/user\PICTURES , je vais créer PICTURES sur D, et je ne m'occupe pas de users\user qui est sur c, si j'ai bien compris. bon week end. prenez soin de vous
| |||||||
![]() |
Tu peux déplacer sur ton disque D, les bibliothèques "Documents" - "Images" - "Musique" - "Vidéos" et "Téléchargements". Tu peux sur ton disque D créer un dossier par ex/ Ton prénom et déplacer ces bibliothèques, ce qui donnerait pour le nouvel emplacement de la bibliothèques "Images" : D:\Ton prénom\Pictures, etc... Voir CETTE VIDEO à partir de 2 min 12 s, qui détaille bien le processus (simple) Il n'est même pas nécessaire de créer au préalable le dossier de destination de chaque bibliothèque. Il est créé automatiquement lors du processus de déplacement. Par contre, si tu as initialisé ce nouveau PC avec un compte Microsoft, les bibliothèques "Documents et "Images" ont été mises sous One Drive, ce qui ne permet pas le déplacement. Il faut se déconnecter de One Drive, rapatrier les dossiers sur le PC, voire faire une intervention simple dans le registre. A + Modifié par Le Marnais le 13/08/2022 21:05 | |||||||
Petit astucien | merçi beaucoup je vais étudier tout celà bonne fin de semaine
| |||||||
![]() | Alors as-tu réussi à déplacer les 5 bibliothèques de ton disque C vers le disque D ? A + | |||||||
Petit astucien | bonjour le Marnais, j'ai commencé à faire seulement un petit déplacement | |||||||
![]() | Et tu as réussi ? | |||||||
Petit astucien | je suis pas très rapide, à vrai dire,
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|