| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Bonjour, | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Publicité | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Re bonjour, le tableau ci dessous répond peut être à ta question.On écrit la plage de critères de recherche au dessus du tableau.
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Rebonjour jc09,
Mille mercis, je comprends bien cette fois!!! | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() | Bonjour, Il n'est pas nécessaire que la plage de requêtes/critères soit placée au dessus ni même dans la même feuille que la Base de Donnée (A mon avis c'est même une très mauvaise option !) Il est bien préférable (surtout si on utilise beaucoup les BD**) de créer une feuille qui ne contiendra que des requêtes BD** (au passage ça permet de générer des requètes multilignes/multicritères qui seraient peu claire et très peu pratiques au dessus de la BD) Enfin on peut ramener les résultats souhaités vers le tableau de bord par un simple lien = adresse du résultat de chaque requête... La plus méconnue mais incroyablement performante des fonctions natives d'EXCEL : Quand on y a goûté, on ne s'en lasse plus ! Jumelés avec quelques macros dérisoires on arrive à faire des stats nationales, régionales, locales pour de multiples produits et de nombreux points de ventes en un instant. J'avais fait un truc comme ça il y a une dizaine d'année (une époque ou il existait encore un réseau...) sur l'ensemble des agences et produits de France Telecom. Etonnant ! J'ai l'habitude de dire que là ou les formules matricielles et autres SOMMEPROD commencent à trouver leurs limites les BD** commencent à s'exprimer. Dans certain cas c'est même bien plus souple que les TCD ! Autre aspect non négligeable les BD** ne tiennent aucune place et -qu'il y ait 100 lignes ou 100 000- elles ne ralentissent nullement les calculs ! Du caviar. A utiliser sans modération !
Modifié par galopin01 le 30/07/2012 18:34 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|