| ||||||||
Petit astucien | Salut à tous !
Voila ca y est j'ai recu le cadeau de noel de mon fils qui est une tablette tactile connectable en CPL ( oui oui ca existe, et elle fonctionne super bien en plus Seulement j'ai un souci, lorsqu'il va l'utiliser pour surfer sur internet, il sera dans la meme pièce que le PC de bureau, et je ne dispose que d'un boitier CPL dans cette pièce (on ne peut pas mettre de wifi chez moi car l'un des memebres de la famille souffre de maux de tete lorsqu'on utilise le wifi), donc il faudrait que j'arrive a brancher 2 cables ethernet à la prise de sortie du boitier CPL. J'ai un hub (TP LINK TL-1005D)avec plusieurs prise ethernet en sortie mais je ne sais pas où le brancher afin de pouvoir connecté la tablette et l'ordi en meme temps. Quelqu'un peut il m'aider ? a vous lire | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je me permet de ramener ma fraise puisque je suis cité. Sur ton commutateur ethernet (ethernet switch) il n'y pas à proprement parler d'entrée ni de sortie : les 5 ports sont banalisés. Cette tablette dispose d'un port ethernet d'après ce que tu dis. Donc peu importe qu'il y ait ou non interposition de boîtiers CPL. Ce n'est qu'une péripétie propre à tes choix de cablâge. FG | |||||||
Petit astucien | La tablette n'a pas de port ethernet, le port ethernet arrive dans un adaptateur qui est lui meme branché a une prise USB de la tablette. Par contre j'ai essayé selon ton schema mais cela n'a pas fonctionné. J'ai : 1/branché le cable ethernet qui est en sortie de boitié CPL dans un des 5 ports de mon switch, et j'ai ensuite branché 2 cable ethernet sur le switch en les reliant au port ethernet de mon PC et de ma tablette.............mais cela ne fonctionne pas. as tu une idée ? | |||||||
Petit astucien ![]() | tu branches un autre boitier cpl sur une autre pc:environ 50 € | |||||||
![]() ![]() | Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? D'abord teste si ton commutateur fonctionne en utilisant seulement ton PC. Tu essayes successivement sur tous les ports. On ne sait pas ce qu'il y a au niveau modem routeur. Il faudrait en savoir un peu plus : quels appareils, quelle marque et quel modèle précis. FG | |||||||
Astucien | Anonyme a écrit : Bonjour, Pas tout à fait d'accord Anonyme, si le modem est en mode router, il suffit d'avoir un deuxième boitier CPL pour l'autre matériel et le fils pourra même être en dehors de la pièce du PC pour brancher sa machine : j'ai jusqu'à 6 pc dont 7 boîtiers CPL répartits dans la maison. Cordialement Bertrand | |||||||
Astucien | Bonjour, D'accord Anonyme. Chacun a son expérience et essaye de se débrouiller. En effet un switch n'est pas toujours nécessaire : avec toute ma batterie de machine, la fonction Routeur du modem ADSL fait office de switch, et les CPL se débrouillent bien quand tout le monde est connecté pour que chacun ait l'accès demandé. Le CPL apporte quelques souplesses quant au lieu d'implantation du matériel: on a moins de fil à la patte. Cordialement Bertrand Modifié par denewton le 18/12/2012 19:11 | |||||||
![]() ![]() | denewton a écrit : Ben non, pas du tout. Le routeur fait passer les paquets IP d'internet au réseau local et réciproquement. Le commutateur intégré au modem routeur commute les trames sur le réseau local. C'est même une puce dédiée strictement identique à celle qu'on trouve dans un commutateur à part. Dans les échanges entre PC la fonction routeur n'est pas mise en œuvre. Seules lui arrivent les trames dont il est le destinataire et qui contiennent donc des paquets qui lui sont destinés en propre (configuration) ou qu'il doit router (devant sortir sur internet). Et comme l'a redit Anonyme la question n'est pas quel matériel supplémentaire utiliser mais comment se servir du matériel existant. La solution a été donnée mais on attend toujours certaines réponses de la part de fastball. J'ai une petite idée sur l'origine du problème mais j'attend d'en savoir plus. FG | |||||||
Astucien | Bonsoir Fgondard, S'il n'y avait pas la puce qui fait commutateur (switch ? ), le modem (routeur ou non) ne pourrait pas communiquer avec plusieurs machines (3 ° ligne de ta signature). Dans son cas, le switch est un peu surnuméraire s'il a été acheté après l'équipement CPL pour faire les deux lignes éthernet. S'il avait déjà le switch avant le CPL, c'est effectivement autre chose, on utilise au mieux ce que l'on a, c'est dommage pour la souplesse qu'apporte le CPL, simplement. Cordialement Bertrand | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|