× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Comment utiliser boitier CPL pour 2 appareils ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fastball83
  Posté le 16/12/2012 @ 09:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous !

Voila ca y est j'ai recu le cadeau de noel de mon fils qui est une tablette tactile connectable en CPL ( oui oui ca existe, et elle fonctionne super bien en plus ).

Seulement j'ai un souci, lorsqu'il va l'utiliser pour surfer sur internet, il sera dans la meme pièce que le PC de bureau, et je ne dispose que d'un boitier CPL dans cette pièce (on ne peut pas mettre de wifi chez moi car l'un des memebres de la famille souffre de maux de tete lorsqu'on utilise le wifi), donc il faudrait que j'arrive a brancher 2 cables ethernet à la prise de sortie du boitier CPL.

J'ai un hub (TP LINK TL-1005D)avec plusieurs prise ethernet en sortie mais je ne sais pas où le brancher afin de pouvoir connecté la tablette et l'ordi en meme temps.

Quelqu'un peut il m'aider ?

a vous lire

Publicité
fgondard
 Posté le 16/12/2012 à 11:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je me permet de ramener ma fraise puisque je suis cité.

Sur ton commutateur ethernet (ethernet switch) il n'y pas à proprement parler d'entrée ni de sortie : les 5 ports sont banalisés.

Cette tablette dispose d'un port ethernet d'après ce que tu dis. Donc peu importe qu'il y ait ou non interposition de boîtiers CPL. Ce n'est qu'une péripétie propre à tes choix de cablâge.

FG

fastball83
 Posté le 16/12/2012 à 23:22 
Petit astucien

La tablette n'a pas de port ethernet, le port ethernet arrive dans un adaptateur qui est lui meme branché a une prise USB de la tablette.

Par contre j'ai essayé selon ton schema mais cela n'a pas fonctionné.

J'ai :

1/branché le cable ethernet qui est en sortie de boitié CPL dans un des 5 ports de mon switch, et j'ai ensuite branché 2 cable ethernet sur le switch en les reliant au port ethernet de mon PC et de ma tablette.............mais cela ne fonctionne pas.

as tu une idée ?

Dramo
 Posté le 17/12/2012 à 07:38 
Petit astucien

tu branches un autre boitier cpl sur une autre pc:environ 50 €

fgondard
 Posté le 17/12/2012 à 08:59 
  Grand Maître astucien

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?

D'abord teste si ton commutateur fonctionne en utilisant seulement ton PC. Tu essayes successivement sur tous les ports.

On ne sait pas ce qu'il y a au niveau modem routeur. Il faudrait en savoir un peu plus : quels appareils, quelle marque et quel modèle précis.

FG

denewton
 Posté le 17/12/2012 à 17:36 
Astucien
Anonyme a écrit :

Salut

Il faut le brancher entre la prise CPL ( 1 câble

Ethernet servant d'entree au switch (2) ) et les 2

PCs ( 2 câbles Ethernet utilisant 2 sorties du

switch ).

Bonjour,

Pas tout à fait d'accord Anonyme, si le modem est en mode router, il suffit d'avoir un deuxième boitier CPL pour l'autre matériel et le fils pourra même être en dehors de la pièce du PC pour brancher sa machine : j'ai jusqu'à 6 pc dont 7 boîtiers CPL répartits dans la maison.

Cordialement

Bertrand

denewton
 Posté le 18/12/2012 à 19:09 
Astucien

Bonjour,

D'accord Anonyme.

Chacun a son expérience et essaye de se débrouiller.

En effet un switch n'est pas toujours nécessaire : avec toute ma batterie de machine, la fonction Routeur du modem ADSL fait office de switch, et les CPL se débrouillent bien quand tout le monde est connecté pour que chacun ait l'accès demandé. Le CPL apporte quelques souplesses quant au lieu d'implantation du matériel: on a moins de fil à la patte.

Cordialement

Bertrand

Modifié par denewton le 18/12/2012 19:11
fgondard
 Posté le 18/12/2012 à 20:15 
  Grand Maître astucien

denewton a écrit :

la fonction Routeur du modem ADSL fait office de switch

Ben non, pas du tout.

Le routeur fait passer les paquets IP d'internet au réseau local et réciproquement. Le commutateur intégré au modem routeur commute les trames sur le réseau local. C'est même une puce dédiée strictement identique à celle qu'on trouve dans un commutateur à part.

Dans les échanges entre PC la fonction routeur n'est pas mise en œuvre. Seules lui arrivent les trames dont il est le destinataire et qui contiennent donc des paquets qui lui sont destinés en propre (configuration) ou qu'il doit router (devant sortir sur internet).

Et comme l'a redit Anonyme la question n'est pas quel matériel supplémentaire utiliser mais comment se servir du matériel existant. La solution a été donnée mais on attend toujours certaines réponses de la part de fastball. J'ai une petite idée sur l'origine du problème mais j'attend d'en savoir plus.

FG

denewton
 Posté le 19/12/2012 à 00:03 
Astucien

Bonsoir Fgondard,

S'il n'y avait pas la puce qui fait commutateur (switch ? ), le modem (routeur ou non) ne pourrait pas communiquer avec plusieurs machines (3 ° ligne de ta signature).

Dans son cas, le switch est un peu surnuméraire s'il a été acheté après l'équipement CPL pour faire les deux lignes éthernet.

S'il avait déjà le switch avant le CPL, c'est effectivement autre chose, on utilise au mieux ce que l'on a, c'est dommage pour la souplesse qu'apporte le CPL, simplement.

Cordialement

Bertrand

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran incurvé Lenovo 27 pouces G27C-30 (Full HD, VA, 165 Hz, FreeSync) à 179,99 €
179,99 € 230 € -22% @Amazon

Amazon propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27C-30 à 179,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 230 €. Cet écran dispose d'une dalle incurvé Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Il possède des entrées DP, HDM et intègre des haut-parleurs. Il est compatible Freesync.  

Voir le bon plan
Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition pour PC à 46,99 €
46,99 € 64,99 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le joystick Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition qui passe à 46,99 € au lieu de 64,99 € ailleurs. Il s'agit d'un une réplique ergonomique du manche Airbus, type A320/A320 Neo à échelle 1:1. Il dispose notamment d’une structure composée de 12 boutons d’actions ré-assignables pour une multitude de possibilités. La conception de la tête du joystick est à la fois polyvalente et modulaire grâce à ses éléments interchangeables. Avant chaque décollage, ajustez la configuration de votre manche de la manière la plus optimale : commandant de bord, co-pilote ou manche en position centrale pour les vols en avion en solitaire. 

Voir le bon plan
Carte Graphique Sapphire Pulse Radeon RX 6700 XT 12 Go + Jeu PC The Last Of Us Part 1 à 399,95 €
399,95 € 469,95 € -15% @LDLC

LDLC fait une promotion sur la carte graphique Sapphire Pulse Radeon RX 6700 XT 12 Go qui passe à 399,95 € avec le code CHOC au lieu de 469,95 €. La carte graphique Sapphire PULSE Radeon RX 6700 XT 12GB est une carte graphique gaming qui est animée par l'architecture RDNA 2 destinée aux gamers exigeants. Elle est la carte graphique idéale pour une utilisation en 1440p avec des fréquences d'images ultra-élevées.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 7 5800X à 234,90 €
234,90 € 300 € -22% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5800X (8 coeurs, 16 threads, 3.8 GHz/4.7 GHz) qui passe à 234,90 €. On le trouve ailleurs autour de 300 €. 

Voir le bon plan
Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme Pro 1 To à 121,48 € livrée
121,48 € 170 € -29% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 1 To qui passe à 116,96 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 121,48 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 170 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

Voir le bon plan
Portable Acer Aspire (15.6 pouces, Core i5 , 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 499,99 €
499,99 € 599,99 € -17% @Amazon

Amazon propose actuellement l'ordinateur portable 15.6 pouces Acer Aspire A315-58-5700 à 499,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 699,99 €. Ce portable est équipé d'un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM, un SSD de 256 Go. Sa dalle de 15.6 pouces est Full HD et mate. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 1x USB 2.0, 2 x USB 3.1 Gen 1,, WiFi 5, bluetooth 5. Le tout tourne sous Windows 11.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
comment utiliser un proxy pour les usa
manip pour ajouter et utiliser plusieurs moteurs de recherche dans Chrome ?
comment faire pour afficher mes page internet tj en plein ecran
Comment désactiver appuyer Retour arrière pour revenir une page en arrière?
Comment utiliser Facebook
doit changer d'ordinateur comment faire pour OE
comment tout supprimer pour tout refaire
Utiliser Firefox pour ouvrir les liens
comment utiliser File Zillia
Comment faire pour que votre photo Google+ n'apparaisse pas dans des pubs ?
Plus de sujets relatifs à Comment utiliser boitier CPL pour 2 appareils ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux