× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 comment utiliser disque dur ordinateur portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
manetayer
  Posté le 04/01/2015 @ 18:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,j'ai un ordinateur portable asus,j'ai vu que mon disque dur de 1T est partitionner en 2 parties égales,et le pb la première partie est pleine et je ne peux plus rien enregistrer.Je pensais que les 2 parties communiquaient et que quand l'une était pleine l'autre prenait le relais?comment faire pour utiliser en continuité mon espace de 1T?Merci si une personne peut m'aider.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 04/01/2015 à 18:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Edite une capture d'écran de la gestion des disques !

DLUC
 Posté le 04/01/2015 à 18:26 
  Astucien

Bonjour,

je suppose que tu as beaucoup de photos ou vidéos, donc pour ne pas avoir ce problème il faut que tu déplaces "images, vidéo, musique" voir là :

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3579.htm

"mon disque dur de 1T est partitionner en 2 parties égales"

La première partition doit être la "C" le système se trouve dedans et 500Go c'est beaucoup faudrait en enlever et en mettre sur l'autre

A+

w36xb2w
 Posté le 05/01/2015 à 08:51 
  Astucien

Bonjour

Il y a for a parier que ton disque comporte 4 partitions dont 2 cachées pour la recovery Voir ordinateur/gérer/stockage

Il faudrait que tu déplaces tout tes documents de la partition C sur la D de manière a avoir une sécurité accrue pour ceux ci

ca donnera ceci par exemple pour les images qui se trouvent toutes sur le hdd externe J Absolument rien sur le C:

manetayer
 Posté le 05/01/2015 à 12:53 
Petit astucien

merci beaucoup,c'est clair,net et précis.J'ai suivi vos conseils,essayé mes logiciels photos:tout est parfair,je suis bien content.Un grand merci encore

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Machine à Pâtes Electrique Philips Viva Collection HR2345/2 à 99,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur la machine à Pâtes Electrique Philips Viva Collection HR2345/29 150W qui passe à 99,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 170 €. Cette machine va vous permettre de réaliser des pâtes fraiches rapidement et facilement. 4 disques sont présents pour réaliser spaghetti, penne, fettuccine , lasagne.

> Voir l'offre
40,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 256 Go pour Nintendo Switch à 40,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 256 Go pour Nintendo Switch à 40,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 256 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 109,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! 

Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce.

La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ordinateur portable écran noir
Message "vous devez formater le disque F avant de l'utiliser"
Comment changer C: disque dur
Comment ajouter de la ram sur PC PORTABLE
Echanger des fichiers entre un téléphone portable et un ordinateur
comment ouvrir directement sur disque F et non les bibliothèques
Comment regler le contraste sur mon portable ASUS ?
comment installer des drivers sur un autre disque dur
arrêt momentané ordinateur portable
Comment voir l'occupation de l'espace du disque C?
Plus de sujets relatifs à comment utiliser disque dur ordinateur portable
 > Tous les forums > Forum Windows 7