> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Comment utiliser FacebookSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Zira
  Posté le 23/08/2014 @ 21:23 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

j'aimerai savoir où trouver une procédure sur comment utiliser Facebook?

J'ai essayé, mais rencontré des problèmes de connexion et j'ai découvert qu'une autre personne ayant le même prénom et nom de famille était inscrit. J'ai annulé mon compte et ouvert avec un ''alias ''.

J'ai tenté de répondre aux messages, mais je ne comprend pas comment.

Je ne suis pas un adepte car je n'aime pas que des chose personnelles soient publiées, mais il faut l'utiliser car des amis, parents le font et c'est leur seule moyen de communication!

merci

Publicité
Sainthelens
 Posté le 23/08/2014 à 21:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

Je ne sais pas exactement de quel niveau d'information tu as besoin (débutant ou non), (une information générale ou sur un point particulier).

Voici un lien, qui t'aidera peut-être, mais il y en a d'autres car il y a beaucoup de sites consacrés à l'utilisation de Facebook.

http://www.pratique.fr/comment-fonctionne-facebook.html

Les thèmes de ce dossier, qui me semblent répondre aux interrogations de ton message, sont les suivants :

Comment s'inscrire sur Facebook ?
Comment s'inscrire sur Facebook ? Voici un guide pas à pas qui vous permettra de vous inscrire sur Facebook et rejoindre ainsi des millions de français déjà utilisateurs.
Comment partager des photos et vidéos sur Facebook ?
Comment partager des photos et vidéos sur Facebook ? Envie de partager vos plus belles photos ou vidéos avec vos amis sur Facebook, voici ce qu'il faut savoir
Contrôlez vos données personnelles sur Facebook
Contrôlez vos données personnelles sur Facebook Comment contrôler ses données personnelles sur Facebook et maîtriser ce qui est vu par les autres
Gérer son profil Facebook
Gérer son profil Facebook Avec le temps Facebook s'est doté de nouvelles fonctionnalités rendant nécessaire une bonne gestion de son profil.
Retrouver des amis grâce à Facebook

Retrouver des amis grâce à Facebook Avec plus de 15 millions d'inscrits en France, il y a toutes les chances pour que vos amis perdus de vue soient également sur Facebook

Modifié par Sainthelens le 23/08/2014 21:53
Zira
 Posté le 23/08/2014 à 23:10 
Astucien

Bonsoir Sainthelens,

Merci pour les informations,

je suis un débutant en ce qui concerne Facebook et Twitter seulement, j'ai un ordinateur depuis plus de 15 ans, mais je ne n'ai pas tellement d'intérêt pour ces 2 sites il faut cependant pouvoir y accéder pour les amis.

Merci encore pour les liens, je vais les consulter demain

Bonne soirée

hoppyuniatz
 Posté le 24/08/2014 à 18:12 
Astucien

Le mieux etant l'ennemi du bien et ces réseaux soit-disant sociaux qui désacralisent toute la société, et bien il vaut mieux les éviter. On vit tres bien sans eux.
Ils n'existent que pour enrichir leurs concepteurs ( milliardaires en dollars) et les annonceurs.
Le reste pour le citoyen lambda c'est bidon.
Mais EUX essaient de nous faire croire que ne pas s'inscrire c'est restés dans le domaine des tarés.

Ben moi ça me plait d'être taré.....................

belletoile
 Posté le 24/08/2014 à 19:57 
Petite astucienne

+1 (comme dit hoppyuniatz).

Je me porte très bien sans et me demande toujours quel plaisir a-t-on à raconter sa vie à la vue du monde entier.

Les gens dans le réel ne sont même pas capables de se dire bonjour, et avec ce type de réseaux, ils se font des "coucou" aussi grand que ma jambe.

A moins que ce réseau ne soit devenu un site de rencontres ?!

Après chacun fait comme il le veut.

Pardon pour le hors sujet, je sors.

Modifié par belletoile le 24/08/2014 20:00
elle
 Posté le 24/08/2014 à 20:11 
  Grande Maîtresse astucienne

Il y a plusieurs façons d'utiliser les réseaux sociaux, et aucune obligation d'y exposer sa vie au monde entier...

Perso, j'utilise Facebook en voyeuse, pour consulter ce que les membres de ma famille y mettent et les contacter en privé si nécessaire.

Zira
 Posté le 24/08/2014 à 20:22 
Astucien

Bonjour Elle, c'est dans cet état d'esprit que je voulais m'inscrire et pas pour commencer à partager ma vie personnelle

Bonne soirée

belletoile
 Posté le 24/08/2014 à 20:23 
Petite astucienne

Obligée de répondre à "elle"

Ben tu vois, tu le dis toi même "en voyeuse". Donc les gens étalent bien leur vie privée.

Pas normal que ce soit à toi de demander en privé la suppression éventuelle de messages.

Comme quoi plus rien n'est secret. Personne ne respect rien, ni sa vie, ni la vie des autres.

elle
 Posté le 24/08/2014 à 20:48 
  Grande Maîtresse astucienne

belletoile a écrit :

Pas normal que ce soit à toi de demander en privé la suppression éventuelle de messages.

Pas compris...

En voyeuse dans le sens où moi je ne partage pas grand chose. J'ai accès aux albums privés des membres de ma famille... Et si eux veulent exposer leur vie, ça les regarde.

Publicité
Zira
 Posté le 24/08/2014 à 21:15 
Astucien

Bonjour belletoile,

Aller en voyeuse dans le sens de belle veut dire regarder sans être vu, cela peut-être une occasion spéciale, mariage, anniversaire etc.

C'est l'occasion de voir les photos de famille etc. sans plus, quitte comme dit Elle d'envoyer un message courriel ou autre mode de contact....

C'est mon objectif et c'est pour cela que j'ai demandé des informations!

Nous avons des amis qui ne font que ca et mon épouse vas sur Facebook elle aussi, mais pour elle c'est l'occasion d'avoir des nouvelles des photos etc..

Les informations et procédures vont pouvoir lui servir à elle aussi.

Bonne soirée

belletoile
 Posté le 24/08/2014 à 22:47 
Petite astucienne

Merci de m'avoir expliqué le sens de "en voyeuse" dans le contexte du réseau cité.

Ce qui prouve bien que je n'utilise nullement ce réseau.

Bonne soirée

jilaf
 Posté le 26/08/2014 à 12:21 
Astucien

Bonjour à tous,
Pour le partage des photos, il existe les excellents Picasa et Flickr qui n'obligent pas à étaler sa vie privée...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Alimentation modulaire Corsair RM850 80+ Gold à 99,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM850 à 99,99 €. Cette alimentation de 850W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 125 €. Notez que la version 750W (RM750) est également en promotion à 89,99 € au lieu de 115 €.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN850-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 299,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GN850-B qui passe à 299,99 € au lieu de 350 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync.

> Voir l'offre
21,53 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 21,53 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 21,53 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment ouvrir Facebook automatiquement avec mon adresse principale
Comment Supprimer des contacts Facebook dans SKYPE ?
Comment ouvrir mon courrier Wanadoo (provenant de Facebook) dans "Gmail" ?
comment utiliser File Zillia
Comment ouvrir un document ".pdf" sur IE sans utiliser Acrobat ?
Comment utiliser la recherche dans les favoris Firefox
Comment prévenir Facebook d'un piratage et reprendre le compte
Comment utiliser boitier CPL pour 2 appareils ?
Vos photos sur Facebook, comment les protéger ?
comment supprimer j'aime sur un groupe facebook
Plus de sujets relatifs à Comment utiliser Facebook
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux