> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Comment utiliser la sauvegarde Syncback
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bienheureux
  Posté le 09/07/2017 @ 11:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai téléchargé et paramétré syncback pour une sauvegarde. Lorsque j'affiche la page afférente à la " planification " en bas de l'écran une mention en " rouge " précise : attention la tâche planifiée est paramétrée pour s'exécuter avec un autre utilisateur. Dans la " désignation du profil " j'ai mentionné : Raymond syncback .

Si la sauvegarde est réalisée - paramétrée pour être enregistrée sur un disque dur externe - est-ce que je dois la retrouver sous ce nom " raymond Syncback " Est-ce cette dénomination qui explique la mention ci-dessus : "attention la tâche planifiée est paramétrée pour s'exécuter avec un autre utilisateur. "

D'avance, je vous remercie pour votre aide.

nota : je pense que j'ai téléchargé la version syncback payante et que je peux l' utiliser à titre d'essai durant 30 jours. Que dois-je faire pour télécharger la version gratuite pour un usage personnel. Merci si vous pouvez me renseigner.

Publicité
Scapo
 Posté le 09/07/2017 à 17:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
baupierre
 Posté le 11/07/2017 à 19:44 
  Astucien

Bonjour, j'utilise la version gratuite mais je ne comprends pas bien la question.

Je donne ci-après un exemple de planification.

Seul mon nom apparaît et aucune autre remarque faisant allusion à un autre utilisateur

Bienheureux
 Posté le 12/07/2017 à 10:05 
Petit astucien

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

BAUPIERRE,

Bonjour,

Pourrais-tu m’expliquer pourquoi je suis confronté à ce qui suit :

Je clique – barre de tâches - sur Syncback et je dois « autoriser l’appli ….. J’ accepte ? Une fenêtre Syncback s’affiche à l’écran je dois inscrire mon adresse mail et ensuite je tourne en rond car une fenêtre répétitive que je ne peux supprimer qui précise : l’assistant d’installation a détecté que Syncback est en cours d’utilisation………etc.

Autre manipulation : barre de tâches – clic droit sur l’icône ce qui ouvre fenêtre avec 2 lignes ; Syncback V8.2.8 et détacher de la barre de tâches. Je clic droit sur Syncback : « ouvrir « ou - « exécuter en tant qu’administrateur « . Quelle que soit l’option choisie, j’ai toujours la même fenêtre qui s’affiche et qui précise que Syncback est en cours d’utilisation.

Quelle erreur, quelle mauvaise manipulation ai-je pu commettre ou s’agit-il d’un caprice de mon P.C. qui serait fâché avec Syncback ?

Si je parviens à utiliser SYNCBACK j’ai une question sur la fenêtre « profil « il faut indiquer un nom, un renseignement.

Dois-je indiquer mon nom ou n’importe quoi ? Je souhaite sauvegarder, le dossier documents, sur un disque dur externe. Est-il possible de donner un nom à cette sauvegarde par exemple : sauvegarde SYNCBACK et je retrouverai cette sauvegarde sous ce nom sur le disque dur.

D'avancde, merci POUER L4POUR L4AIDE APPORT2E;.a

baupierre
 Posté le 12/07/2017 à 10:57 
  Astucien

Bonjour, il est probable que l'application soit lancée au démarrage et tourne en tâche de fond en particulier si des planifications ont été programmées.

Si c'est le cas faire un clic droit sur l'icône syncback de la barre des tâches en bas à droite (au m^me niveau que la wifi ou windows defender....)

là on peut choisir de fermer l'application , empêcher les sauvegardes en arrière plan ou afficher les profils de sauvegarde.

On peut-utiliser n'importe quel nom de sauvegarde. A titre d'exemple ci-après mes profils actuels qui sont en fait la réalité de ce que je veux sauvegarder.

J'ai dans cet exemple une sauvegarde planifiée journalière et je ne m'en occupe jamais.

On retrouve sur le disque dur externe les fichiers indiqués dans destination.

Si on a pris le soin de les placer sous un fichier portant le nom de la sauvegarde on les retouvera dans ce fichier

Bienheureux
 Posté le 13/07/2017 à 12:22 
Petit astucien

BAUPIERRE,

Bonjour

Ai-je mal téléchargé Syncback, car à chaque fois que je clique sur son icône, dans la barre de tâches, pour l'ouvrir c'est à chaque fois la procédure de l'installation qui démarre.

Je dois, fenêtre qui s'affiche, accepter cette appli , ensuite le déroulement de l'installation que je dois accepter. Pour tenter de comprendre ou voir si je peux trouver la solution, j'ai consulté

dans Windows C, trois dossier : " programm file (86) - programmdata et programm et je n'y retrouve pas Syncback. Par ailleurs l'option " empêcher les sauvegardes ..... est " cochée mais la fenêtre :

Syncback est en cours d'utilisation s'affiche assez f'réquemment.Syncback

Autre manipulation : je clique droit - barre de tâches - sur Syncback cela affiche deux options : - détacher de la barre de tâches et : SyncbackFree V8.2.8 - Je clique droit et j'ai deux options: ouvrir ou exécuter en tant qu'administrateur. Quelle que soit l'option choisie la " réinstallation " recommence

Bienheureux
 Posté le 13/07/2017 à 12:23 
Petit astucien

BAUPIERRE,

Bonjour

Ai-je mal téléchargé Syncback, car à chaque fois que je clique sur son icône, dans la barre de tâches, pour l'ouvrir c'est à chaque fois la procédure de l'installation qui démarre.

Je dois, fenêtre qui s'affiche, accepter cette appli , ensuite le déroulement de l'installation que je dois accepter. Pour tenter de comprendre ou voir si je peux trouver la solution, j'ai consulté

dans Windows C, trois dossier : " programm file (86) - programmdata et programm et je n'y retrouve pas Syncback. Par ailleurs l'option " empêcher les sauvegardes ..... est " cochée mais la fenêtre :

Syncback est en cours d'utilisation s'affiche assez f'réquemment.Syncback

Autre manipulation : je clique droit - barre de tâches - sur Syncback cela affiche deux options : - détacher de la barre de tâches et : SyncbackFree V8.2.8 - Je clique droit et j'ai deux options: ouvrir ou exécuter en tant qu'administrateur. Quelle que soit l'option choisie la " réinstallation " recommence.

Merci pour m'aider à comprendre les erreurs que j'ai pu commettre et merci pour l'aide apportée.

baupierre
 Posté le 13/07/2017 à 12:48 
  Astucien

Bonjour, je pense que le mieux serait de désinstaller complètement syncbackfree avec par exemple revo uninstaller

complètement car s'y a déjà eu des profils de définis ces profils risquent de rester avec une désinstallation simple.

Et puis de le réinstaller et voir ce qui se passe.

Pour info il est en fichier caché dans application data/local/2Brightsparks/SyncbakFree

Bienheureux
 Posté le 13/07/2017 à 14:46 
Petit astucien

Baupierre,

Rebonjour,

Pour éviter de commettre une erreur (voir copie d'écran) je pense que je dois cocher la case afférente à 2Brightsparks sous laquelle il y a Syncback et les dossiers qui vont avec.

Je crois que 2 Brightsparks est le nom du dossier qui inclut en dessous Syncback. En cochant seulement 2 Brightsparks cela supprimera Syncback et ce qui suit. Est-ce exact ?

Le lien a été crée : http://www.cjoint.com/c/GGnmRJSyBQY

D'avance, merci pour cette précision

Publicité
baupierre
 Posté le 13/07/2017 à 15:21 
  Astucien

Oui, je pense que tout ce qui fait partie de 2Brightsparks est à éléininer

Bienheureux
 Posté le 15/07/2017 à 11:39 
Petit astucien

Baupierre,

Bonjour,

Quelles que soient les manipulations effectuées je tourne toujours en rond. A chaque fois que je clique sur l'icône dans la barre de tâches je dois valider une nouvelle installation. L'icône Syncback a une forme particulière, un rectangle avec, me semble-t-il deux ronds. Lorsque je clique sur cette icône, nouvelle procédure d'installation ou réinstallation et à l'issue, une nouvelle icône Syncback (deux losanges l'un au dessus de l'autre) s'affiche dans la barre de tâches à côté de celle dont la forme me paraît bizarre. A l'écran j'ai la page pour configurer la sauvegarde mais dès que je ferme cette page l'icône - deux losanges - disparaît. Au cours de ces diverses manipulations, j'ai été invité à télécharger une nouvelle version, je crois 8.11 et lorsque je vérifie les programmes c'est toujours la version 8.2.8 qui apparaît.

Aurais-tu une explication ? Une solution ?

D'avance, merci

baupierre
 Posté le 18/07/2017 à 18:02 
  Astucien

Bonjour, là désolé je n'ai jamais rencontré une seule difficulté ni de téléchargement ni d'utilisation.

La seule chose qui pourrait ressembler à ce que vous me dites est lorsque je lance manuellement syncbakfree

il me propose parfois une nouvelle version. Si j'accepte il m dit que le programme est déjà en cours d'utilisation

ce qui est normal puisque je l'ai lancé alors je vais sur l'icone syncbakfree dans la barre des tâches à côté de windows defender,

je fais un clic droit et je clique sur fermer. La nouvelle installation se poursuit toute seule en conservant mes profils en cours.

NEPOMUK
 Posté le 04/11/2020 à 14:18 
Petit astucien

Bonjour, comment forcer le démarrage des sauvegardes en arrière plan

en effet, je décoche bien cette option mais elle se recoche systématiquement, empêchant le démarrage des sauvegardes en arrière plan

merci de votre aide

JM

Modifié par NEPOMUK le 04/11/2020 14:20
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google à 39,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Darty fait une promotion sur le radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google qui passe à 39,99 € au lieu de 59 €. Avec son large affichage extrêmement visible, vous pouvez consulter l’heure depuis l’autre bout de la pièce. Parlez à Google pour lui poser des questions, écouter de la musique, définir votre heure de réveil, contrôler vos appareils domestiques intelligents et bien plus encore. Cette horloge intelligente est là pour vous aider à être plus productif et à gagner du temps. Elle dispose également d’une veilleuse, d’un haut-parleur et de microphones intégrés.

> Voir l'offre
79,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 79,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 79,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre
524,88 €Ecran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC (WQHD, 144 Hz) à 524,88 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC qui passe à 524,88 € au lieu de 600 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces VA WQHD (3440x1440) à 1 ms et à 144 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment faire pour utiliser Cobian backup
Ou trouver comment Compresser sauvegarde ATI 2016
Aomei : comment restaurer UN dossier depuis une sauvegarde ?
sauvegarde sur DD externe ...comment faire ?
Comment proteger son DD de sauvegarde des ransomwares?
comment rendre ma sauvegarde bootable
ACRONIS ; comment restaurer une sauvegarde sur un autre PC ?
Comment bien utiliser les partitions d'un DD interne ?
Sauvegarde système
configurer sauvegarde ATI Edition
Plus de sujets relatifs à Comment utiliser la sauvegarde Syncback
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention