> Tous les forums > Forum Mobilité
 Comment utiliser les liens sur PCASujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
stef9
  Posté le 07/10/2018 @ 11:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour aux Astuciens !

On vient de m'offrir un smartphone qui fonctionne sous Android, système que je ne connais pas.

Abonné à la lettre de PCA, on y fait parfois mention de logiciels fort intéressants destinés aux smartphones sous Android, avec un lien qui mentionne "télécharger".

Etant donc sur mon PC qui tourne sous W7, je clique sur la mention télécharger, mais un message d'erreur apparait.

Merci de m'indiquer quelle est la procédure à suivre pour pouvoir réaliser le téléchargement de ce logiciel sur mon Smartphone à partir du lien fourni par PCA.

Bien cordialement.

Publicité
poussebois
 Posté le 07/10/2018 à 12:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Peux-tu donner un exemple de logiciel à télécharger ...

En tout état de cause (et aux émulateurs près), seuls les logiciels conçus pour fonctionner sous Windows peuvent tourner sur des PCs et seuls les logiciels conçus pour fonctionner sous Android peuvent tourner sur des smartphones (et tablettes).

@ +

Le Marnais
 Posté le 07/10/2018 à 13:40 
Astucien

à tous,

Avec ton smartphone Android, la solution la plus rapide pour télécharger une application, c'est d'utiliser Play Store. Voir CE LIEN

Néanmoins, si tu souhaites utiliser les liens présents sur PCA :

En bas de la description de chaque application mobile, figure un paragraphe "Téléchargez l'application directement sur votre mobile" et un lien "Comment faire ? (voir copie ci-dessous)

Il faut scanner le code barre (de gauche pour Android). Au préalable, il faut bien sûr qu'une application de lecteur code barres soit installée sur ton smartphone. Voir CE TUTO

Bonne journée.

stef9
 Posté le 08/10/2018 à 08:04 
Petit astucien

Bonjour Poussebois et Le Marnais !

Merci de vos interventions

Poussebois : voici un exemple : PCA du 1er octobre 2018 ;https://www.pcastuces.com/apps/mot_jour.htmFirefoxHTML/Shell/Open/Command

Le Marnais : dès que j'aurai un moment de disponible pour effectuer les diverses opérations que tu as mentionnées, je les effectuerai et je viendrai en rendre compte.

Bien que je n'indique pas encore le sujet en résolu (je dois au préalable vérifier si je réussis les manœuvres indiquées) , d''ores et déjà vous avez répondu à ma question, et je vous en suis reconnaissant.

poussebois
 Posté le 08/10/2018 à 10:19 
  Maître astucien

Bonjour ,

Je n'avais pas très bien compris ta question, contrairement à Le Marnais .

Voilà ce que je te conseille. Depuis le Play Store de ton smartphone, tu recherches et installes l'application Barcode Scanner. (Il y en a d'autres équivalentes mais c'est celle-ci que j'utilise).

Ceci fait, tu la lances et tu scannes le Code QR correspondant à l'application que tu veux télécharger.

Le smartphone doit alors te proposer l'URL de celle-ci. Tu l'ouvres et tu vas aller dans Google Play pour télécharger l'application.

@ +

Le Marnais
 Posté le 08/10/2018 à 10:36 
Astucien

à tous,

Dans cet exemple, on trouve aussi, en bas de la description de l'application pour smartphone "Le mot du jour" le paragraphe "Téléchargez l'application directement sur votre mobile" et un lien "Comment faire ? (voir copie ci-dessous)

Mais comme déjà indiqué, la solution plus rapide : Directement depuis le smartphone : cliquer sur icône "Play Store", en haut dans la zone de recherche composer "Le mot du jour" (voir capture ci-dessous) La recherche affiche les différentes occurrences. Choisir l'application et cliquer sur "Installer". P.S : tu peux aussi composer "Le mot du jour Kevin Vuilleurnier" (nom de l'éditeur, et ainsi tu auras en résultat uniquement cette application)

Bonne journée.

stef9
 Posté le 14/10/2018 à 11:26 
Petit astucien

...décidément, je n'ai pas effectué les manœuvres que vous m'avez si bien décrites.

...je ne vous oublie pas, dès que j'aurai réussi, je vous en fais part aussitôt !

A bientôt

stef9
 Posté le 15/10/2018 à 15:34 
Petit astucien

Voilà ! En suivant vos recommandation, je suis parvenu à installer un scanner de Codes et ensuite à l'utiliser.

En voulant installer l'application Android mentionnée sur le journal PCA du 3 octobre 2018 (GPS - Vélo) il m'a été préalablement demandé de valider un contrat par lequel j'acceptais que toutes les données de mon smartphone soient accessibles au service d'application Huawei (j'ai un P8 Lite 2017), mais j'ai refusé cette intrusion et je n'ai donc pu télécharger cette application.

En est-il ainsi de toutes les applications de type GPS ?

Quoi qu'il en soit, je mets maintenant le sujet en résolu.

Merci encore de votre aide précieuse et efficace !

papyalain01
 Posté le 15/10/2018 à 16:38 
Astucien

Bonjour évidemment que l'appli a besoin de tes données, c'est pareil pour tous les smartphones android ou Apple.

Publicité
Le Marnais
 Posté le 15/10/2018 à 16:40 
Astucien

stef9,

Merci pour ton retour

Oui la plupart des applications, pas uniquement de type GPS, demandent lors de l'installation un accès aux données de ton smartphone. Cela peut sembler assez logique pour certaines. Bien évidemment si tu considères que c'est de l'intrusion, tu peux refuser, mais l'appli ne s'installe pas.

Il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa......Regardes CE LIEN ou CELUI CI qui parlent des autorisations des applications sur android.

Bonne fin d'après-midi.

stef9
 Posté le 15/10/2018 à 19:47 
Petit astucien

Bonsoir et merci aux intervenants !

A papyalain01

Si ce n'étaient que les coordonnées données techniques du Smartphone à faire connaître, bien entendu, cela est logique, mais l'ouverture aux photos, à la messagerie, aux contacts et autres données personnelles, ces renseignements ne sont pas nécessaires au bon fonctionnement du GPS.

J'ai un GPS Garmin de randonnées qui fonctionne parfaitement sans aucune informations personnelles transmises à l'éditeur.

A Le Marnais

Les deux liens mentionnés me paraissent a priori bien documentés. Je vais les lire attentivement avant de télécharger une application quelconque....

Bonne soirée à tous les deux !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
comment utiliser cette clé?
Comment utiliser undisclosed récipients sur Android
comment utiliser un code promo tom tom carminat ?
Comment utiliser l'appli Silent sleep de bigbaboom
Comment utiliser HTC sense avec mon HTC desire HD
Comment envoyer ( et recevoir) un email vers un téléphone portable
comment transférer photos d'android sur pc avec une prise usb
comment deplacer des applis
Comment parametrer le verrouillage de l écran sur Android
impossible effacer certains liens dans historique google
Plus de sujets relatifs à Comment utiliser les liens sur PCA
 > Tous les forums > Forum Mobilité