> Tous les forums > Forum Bureautique
 Comment utiliser Powerpoint ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ratonlaveur
  Posté le 29/08/2010 @ 11:52 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour, je souhaite "récupérer" des images qui figurent dans un diaporama Powerpoint qu'on vient de m'envoyer, mais je ne sais pas comment faire

J'ai essayé avec clic droit mais je n'ai pas l'option "enregistrer sous"

Merci de votre aide

Publicité
m@rina
 Posté le 29/08/2010 à 12:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour,

Bizarre que l'option "Enregistrer sous" n'apparaisse pas...
Est ce que tu ouvres bien le fichier en mode Création, et non pas en mode Diaporama ?

Sinon, il n'est pas besoin d'utiliser un autre programme pour ça... Il suffit d'enregistrer en format html : tu récupéreras un dossier qui contient tous les fichiers image.

mjd535
 Posté le 29/08/2010 à 18:42 
Astucien

Anonyme a écrit :

A condition d'avoir PowerPoint

bonjour,

+1 Anonyme.

...ou 'OpenOffice.org Impress'

A toi, ratonlaveur, pour la réponse.

As-tu MS Powerpoint ?

Modifié par mjd535 le 29/08/2010 18:43
ratonlaveur
 Posté le 29/08/2010 à 22:16 
Astucienne

m@rina a écrit :

Bonjour,

Bizarre que l'option "Enregistrer sous" n'apparaisse pas...
Est ce que tu ouvres bien le fichier en mode Création, et non pas en mode Diaporama ?

Sinon, il n'est pas besoin d'utiliser un autre programme pour ça... Il suffit d'enregistrer en format html : tu récupéreras un dossier qui contient tous les fichiers image.

Je possède bien PowerPoint (2003) mais je n'ai pas "Enregistrer sous"

J'ai également la version 2007 de PowerPoint. Peut-être devrais-je essayer de le lire avec ? Mais lorsque je fais : "ouvrir avec" je ne vois pas PowerPoint 2007

Comment faire la différence entre mode Création et Diaporama ?

bechanca
 Posté le 30/08/2010 à 00:11 
Petit astucien

Pour récupérer les images et les sons dans powerpoint :

1) faire une copie du fichier dans un nouveau dossier et nommez le "récup images" ou comme vous le désirez.

2) dans ce nouveau dossier, si l'extension du fichier est .pps renommez le fichier en .ppt afin qu'en cliquant dessus il s'ouvre dans powerpoint. Si un pavé vous signale que changer l'extension risque de rendre le fichier inutilisable cliqué oui.

3) une fois le fichier ouvert dans powerpoint, cliquez dans "fichier" et "enregistrer sous". Dans le pavé qui s'ouvre "enregistrer dans" devrait afficher "récup images". Si ce n'est pas le cas choisissez l'emplacement où vous désirez l'enregistrer. Dans la ligne "type de fichier" choisir "page web (*.htm;*html)". Cliquez sur "enregistrer".

4) Rendez vous dans le dossier "récup images" qui comprend un sous-dossier dans lequel vous pourrez récupérer les photos mais aussi les sons du diaporama.

Les photos des diaporamas en power point sont souvent de piètre qualité car fortement allégées. Les sons, bien qu'en .waw, sont également compressés.

Cordiales salutations.

ratonlaveur
 Posté le 30/08/2010 à 09:39 
Astucienne

bechanca a écrit :

Pour récupérer les images et les sons dans powerpoint :

1) faire une copie du fichier dans un nouveau dossier et nommez le "récup images" ou comme vous le désirez.

2) dans ce nouveau dossier, si l'extension du fichier est .pps renommez le fichier en .ppt afin qu'en cliquant dessus il s'ouvre dans powerpoint. Si un pavé vous signale que changer l'extension risque de rendre le fichier inutilisable cliqué oui.

3) une fois le fichier ouvert dans powerpoint, cliquez dans "fichier" et "enregistrer sous". (*)Dans le pavé qui s'ouvre "enregistrer dans" devrait afficher "récup images". Si ce n'est pas le cas choisissez l'emplacement où vous désirez l'enregistrer. Dans la ligne "type de fichier" choisir "page web (*.htm;*html)". Cliquez sur "enregistrer".

4) Rendez vous dans le dossier "récup images" qui comprend un sous-dossier dans lequel vous pourrez récupérer les photos mais aussi les sons du diaporama.

Les photos des diaporamas en power point sont souvent de piètre qualité car fortement allégées. Les sons, bien qu'en .waw, sont également compressés.

Cordiales salutations.

Bonjour bechanca, merci de ton aide.

J'ai réussi jusqu'à (*) ensuite je n'ai pas bien compris. Je me suis débrouillée pour copier les images dans un document Word, ça a l'air de fonctionner

auto2CV
 Posté le 31/08/2010 à 13:10 
Petite astucienne

Bonjour !

la proposition de Anonyme est super !

j'utilise Powerpoint image extractor : il récupère la musique et les images sans problème.

Il y a aussi Powerpoint image copier ! qui fait des captures d'écran des images . C'est quelquefois pratique quand on ne peut pas ouvrir le pps !mais on ne récupère pas la musique .C'est un logiciel sans installation!

ou bien passer par le web !c'est aussi une solution !....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment faire tourner en boucle une présentation Powerpoint
Comment réaliser une macro Powerpoint
Powerpoint comment insérer un fichier musique
Comment utiliser bdmax dans Excel 2010?
Comment utiliser ALLCHARS ?
Comment utiliser le stabilo ?
Comment utiliser des dates en abscisses
Comment réparer un fichier POWERPOINT corrompu
Comment utiliser GnuCash ?
comment utiliser Texter 0.6 Portable
Plus de sujets relatifs à Comment utiliser Powerpoint ?
 > Tous les forums > Forum Bureautique