× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 comment utiliser un "espace libre" pour augmenter c/
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
augustinter
  Posté le 27/04/2013 @ 21:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et toutes

mon disque c/ me lance un signal d'alerte : trop plein. C'est vrai, quisi totalement.

Je suis allé dans "gestion des disques" et ai "réduit le volume" de D/, qui est à moitié vide, d'une petite portion d'espace à l'aide de l'outil windows. Je pensais pouvoir ensuite reverser cet espace dans c/, mais c'est impossible.

Comme je ne réussis pas à coller ici la capture d'écran, je décris les 4 éléments que je vois :

14.65 go partition principale

74.52 go os (c:) ;

Data (d:) 206 go

Et ce que j'ai créé : 1.95 go Espace libre que je ne peux allouer à C:, qui est plein.

Qui sait comment récupérer cet espace libre et l'allouer à C: ?

Merci mille fois d'avance

Publicité
beurk
 Posté le 27/04/2013 à 21:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
triode94
 Posté le 27/04/2013 à 22:28 
  Maître astucien

Bonsoir.

Commence par faire de la place sur C. Tu n'as pas besoin de 75 Go.

Passe CCleaner pour supprimer tous les fichiers temporaires inutiles.

Supprime tous les points de restauration. Ne conserve que le dernier.

Déplace tous tes docs, tes photos, tes vidéos sur D.

Tu peux aussi déplacer ta messagerie sur D.

Modifié par triode94 le 27/04/2013 22:32
augustinter
 Posté le 27/04/2013 à 23:40 
Petit astucien

Bonsoir,

merci des réponses . Mais, Triode 94, je m'étonne que 75 go ne soit pas nécessaire alors que mon C est plein. Ce doit être un fameux bazar. J'ai passé le nettoyeur de windows, ce n'est peut-être pas suffisant. Sauf erreur il n'y a plus de fichiers temporaires. Et toutes mes données sont déjà sur D. Par contre, la messagerie je ne savais pas que je pouvais la transférer, je vais essayer. Quant aux points de restauration, à quoi les reconnait-on ? J'ai remarqué ausi que j'ai des fichiers windows ayant exactement les mêmes noms, ce sont des updates Windows 6.0 KB 956250 etc. Peut-on les supprimer ?

Merci encore, je vais essayer ces transformations. Mais cet espace libre que j'ai créé, que puis-je en faire ?

augustinter
 Posté le 28/04/2013 à 00:39 
Petit astucien

Rebonsoir

j'ai supprimé les restaurations. Ce qui m'inquiète vraiment c'est que plus je supprime moins il reste de place dans c:. 375 mo libres sur 74.5 go !!

Je connais quelqu'un qui a eu via un mail un virus qui se redépliquait indéfiniment et "bouffait" tout l'espace. Quelqu'un a - t- il connaissance de cela ? Merci de l'aide.

triode94
 Posté le 28/04/2013 à 08:43 
  Maître astucien

Tout çà n'est pas normal. Lorsque tu supprimes tu dois retrouver en plus l'espace libéré.

Avec Seven qui est beaucoup plus gourmand que XP, on à juste besoin d'un cinquantaine de Go.

Avec XP un quinzaine suffit donc tu as beaucoup plus qu'il n'en faut.

Tu peux voir avec TotalCommander ou Free Commander (gratuit) le contenu de ton disque dur.

Ou encore avec DirList: http://telecharger.tomsguide.fr/DirList,0301-33049.html

Si tu penses être infecté, applique les conseils de ma signature. Clique dessus et poste les rapports.

Modifié par triode94 le 28/04/2013 08:53
yves.vaissiere
 Posté le 28/04/2013 à 10:05 
  Grand Maître astucien

Ou retourne à un état enregistré avant infection, si tu en as un bien sûr.
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207

Bonjour ; mais passe aussi Wise Disk Cleaner, pour compléter le travail de CCleaner.

Le Fêlé
 Posté le 28/04/2013 à 10:09 
  Grand Maître astucien

Message original par augustinter

Comme je ne réussis pas à coller ici la capture d'écran

Bonjour,

Consulte ce lien : insérer une capture d'écran.

Ekalb
 Posté le 28/04/2013 à 10:18 
  Maître astucien

Bonjour,

Pour une capture d'écran à placer dans le forum: je place la capture dans le Porte document et puis je la colle dans le forum (j'utilise Fastone Capture).

Publicité
triode94
 Posté le 28/04/2013 à 11:52 
  Maître astucien

Il te faut héberger ton image et ensuite communiquer simplement l'url que donne l'hébergeur.

Modifié par triode94 le 09/05/2013 20:33
Le Fêlé
 Posté le 29/04/2013 à 15:26 
  Grand Maître astucien

Ekalb a écrit :

Pour une capture d'écran à placer dans le forum: je place la capture dans le Porte document et puis je la colle dans le forum (j'utilise Fastone Capture).

Bonjour,

Ça ne fonctionne qu'avec FF !

Avec GC et IE ça n'fonctionne pas !

À voir avec d'autres navigateurs...

augustinter
 Posté le 09/05/2013 à 20:25 
Petit astucien

Mille excuses pour la "désertion" de poste : 62 ans et des problèmes de santé avec hospitalisation. Et mille mercis pour les conseils. J'ai passé ccleaner et récupéré 15 go sur C. Ensuite wise disk sur le conseil de yves.vaissiere et là encore 1 go de gagné. Aussi dirlist sur le conseil de Triode94, mais je ne sais pas interpréter le rapport. Je comprends aussi en vous lisant que j'ai dû me tromper sur mon profil : j'ai windows 7 et non plus XP. Donc la cinquantaine de go est la mesure me dit yves-vaissiere: j'occupe à l'instant où j'écris 58 go environ, soit un peu lourd mais pas astronomique.

Question : ayant téléchargé wisedisk, dois-je le garder et supprimer ccleaner ?

Merci à tous.

augustinter
 Posté le 09/05/2013 à 20:34 
Petit astucien

je reviens de mon profil, je ne comprends rien : il est affiché par une "détection automatique", or l'essentiel est faux : ce n'est pas xp professionel mais windows 7; ce n'est pas IE mais chrome (je crois que ie est quelque part et qu'on ne peut pas le supprimer, ou que ce n'est pas souhaitable). Il me semble qu'il s'agit de mon ancienne configuration. Comment l'actualiser ? Merci {#}

augustinter
 Posté le 09/05/2013 à 20:38 
Petit astucien

Merci pour le conseil, je garde ccleaner.

Pour le profil, je ne sais pas quoi faire.

Et dans l'espoir de ne pas abuser je repose une des questions du début de ce post :

j'ai créé avec l'outil de partition de windows 1.95 go d'espace libre que je ne peux allouer à C: Comment récupérer cet espace libre pour l'allouer à C: ?

Merci encore

augustinter
 Posté le 09/05/2013 à 22:10 
Petit astucien

{#}Voilà j'ai trouvé sur le forum comment mettre à jour ma configuration, c'est fait.{#}

augustinter
 Posté le 09/05/2013 à 22:31 
Petit astucien

Bonsoir Beurk, dans l'affolement je n'avais pas vu ta réponse, la première de toutes. D'où l'absence de réponse et remerciement de ma part.

Je viens de télécharger le partitionneur que tu m'indiques, l'ai lancé. J'ai quatre lignes :

recovery primary hidden

c primary active & boot & system

d data logical none

*: unlocatted logical none

C'est ce dernier que j'ai créé par erreur, il fait 1.96 gb.

Quelle manip permet de réallouer ces 1.96 gb à C ? Le partitionneur propose "wipe", mais cela veut dire effacer ! Et plusieurs autres opérations ou "wizards", mais ce n'est pas clair pour moi. J'ai peur d'ajouter une erreur à celle déjà faite.

Merci pour l'aide !{#}

Le Fêlé
 Posté le 10/05/2013 à 10:23 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

C'eût été plus facile avec une capture d'écran de la gestion des disqquespour te guider...

Réalloue-les à (D) Data, ce sera plus simple !

Clic droit sur (D) Data et étendre le volume...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz à 72,10 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz qui passe à 67,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
149 €Caméra sportive GoPro HERO7 White à 149 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Leclerc fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 7 White qui passe à 149 € au lieu de 219 €. Cette caméra est étanche 10m sans boitier, peut filmer en 2K et en FullHD 1080p à 60 images/s et dispose d'un écran tactile 2 pouces. Elle intègre le WiFi et  les commandes vocales.

> Voir l'offre
599,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (FullHD, Ryzen 7, 8Go, SSD 256 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook S412DA-EK320T qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 749 €. Ce portable très bien équipé possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) mat antireflet, un processeur AMD Ryzen 7 3700U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 10 et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment faire pour utiliser ImageShack
Comment enregistrer des contacts de l'iPhone pour pc
Comment changer Windows Media Player pour VLC Media Player
comment utiliser disque dur ordinateur portable
Comment augmenter le son ?
comment faire pour afficher mes page internet tj en plein ecran
Comment faire pour transférer des fichiers d'une session a une autre?
comment créer un # pour....
Pourquoi utiliser un logiciel tiers pour une sauvegarde ?
Explorateur Eviter d'étirer pour tout afficher Comment
Plus de sujets relatifs à comment utiliser un "espace libre" pour augmenter c/
 > Tous les forums > Forum Windows 7