| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, Une fois la connexion faite, rien ne se passe et rien ne s'affiche à l'écran du Pc ! Pour info, le lecteur dvd et le cable HDMI ont été vérifiés sur un autre écran simple et ils fonctionnaient très bien !
Ma demande : Comment faire reconnaitre le lecteur dvd sur le Pc et afficher l'image ? Où aller dans l'ordi pour changer les paramètres nécessaires ? Le port HDMI du Pc est une Entée ou une Sortie ? Le manuel d'origine ne le stipule pas ! Comment vérifier ? Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre ! JEROME [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir et bienvenue sur PC Astuces Le port HDMI, sur un PC, est un port de sortie. Il est utilisé pour déporter l'écran d'un PC sur un téléviseur, visionner une vidéo sur un écran plus grand par exemple. Quant à connecter ton lecteur DVD, il faudrait le faire sur un port USB. Quelles sont les références de ce lecteur : marque et modèle ? @ + Modifié par poussebois le 13/02/2020 22:16 | |||||||
![]() ![]() | Message original par BIKER J Tu soulèves un problème qui peut énerver = Les lecteurs de salon ne peuvent pas servir de lecteur pour ordinateur ! Il existe des lecteurs externes, mais ils sont spécifiques à l'utilisation par ordinateur car ils transmettent les données vers l'ordinateur via un câble USB ! Le connecteur HDMI d'un PC est une sortie et non une entrée. Là aussi, pourquoi pas, on pourrait parfaitement imaginer d'utiliser l'écran d'un PC portable pour afficher des images extérieures, mais ça n'est pas prévu.
| |||||||
Nouvel astucien | Je vous remercie, POUSSEBOIS et REGEDICE, pour votre réactivité à m'avoir répondu ! Je comprend mieux pourquoi il est préférable d'avoir un Pc avec une tour plutôt qu'un Pc tout en un, quand il s'agit de traiter de la vidéo ! Pour info, j'ai pu connecter mon lecteur dvd sur l'ordi d'un ami mais en le branchant uniquement sur son écran équipé d'un port HDMI et non sur sa tour. Conclusion, on peut lire des dvd par une source externe sur un écran Pc, sans brancher l'ordinateur (la Tour). Et je suis bien d'accord avec l'avis que vous portez, REGEDICE ! Et je dirais même plus : Les fabricants d'ordi n'ont pas été intelligent sur coup là ou alors ils l'ont fait exprès pour faire acheter des adaptateurs qui rapportent !!! P.S : mon lecteur dvd est tout simple, il a une prise HDMI à l'arrière et une prise USB HI-SPEED à l'avant. C'est un modèle PHILIPS DVD PLAYER DVP2880, pour ceux qui s'y connaissent en lecteur ! Un branchement en USB est donc possible mais il me faudra un adaptateur ? Et la qualité visuelle de l'image sera moins bonne ? Bonne journée à tous | |||||||
![]() ![]() | L'USB n'est là que pour y brancher des supports contenants des vidéos ou photos à lire par l'appareil lui-même ! . Ce qu'il te faut c'est un lecteur DVD externe pour ordinateur. Là tu as plusieurs solutions: - Un boitier 5 1/4 alimenté dans lequel tu mets un lecteur DVD interne
- Un lecteur DVD externe
https://www.amazon.fr/lecteur-dvd-externe/s?k=lecteur+dvd+externe ça ne coûte pas grand chose. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Je possède également un pc tout en un de Asus ainsi qu'un petit lecteur de CD/DVD e, il faut le brancher tout simplement au pc à l'aide d'un câble USB et cela fonctionne sans aucun problème. | |||||||
![]() ![]() | papylou a écrit : Tu utilises quel logiciel pour lire tes DVD originaux ?
| |||||||
Astucien ![]() | regedice En j'utilise VLC qui est installé sur mon pc depuis bien longtemps sans problème. | |||||||
![]() ![]() | Oui mais VLC ne fait pas sauter les protections des DVD vidéo, essaie de te trouver un film très récent pour voir si ça fonctionne À moins que tu n'aies installé "AnyDVD" par exemple ? | |||||||
Astucien ![]() | regedice a écrit : En fait c'est vrai que les quelques DVD vidéo que j'utilise sont ceux pour nos petits-enfants qu'ils adorent quand ils viennent à la maison, sinon je ne suis pas fan de ce genre de support, donc je ne pourrais pas te répondre sur les tout récents, désolé. | |||||||
![]() ![]() | Tu devrais copier ces DVD sur ton disque dur, plutôt que de les user jusqu'à ce qu'ils ne fonctionnent plus. | |||||||
Astucien ![]() | regedice a écrit : Bonjour Tu as tout à fait raison et je vais m'y atteler dans quelques jours. Bon dimanche... | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Nouvel astucien | Merci encore pour vos tuyaux !!! REGEDICE, pourrais-tu me conseiller sur le modèle de lecteur dvd externe pour Pc que tu achèterais de préférence parmi tous les modèles que l'on trouve sur Amazon ? Sachant que je compte copier mes DVD & Blueray, après lecture sur mon Pc, sur un disque dur externe (via DVDFAB) ! En visitant le lien que tu m'as indiqué d'aller, je ne sais lequel il vaut mieux choisir ! Merci d'avance pour tes infos. JEROME
Lien "Vente lecteur dvd externe" : https://www.amazon.fr/lecteur-dvd-externe/s?k=lecteur+dvd+externe
Lien "Vente lecteur Blu Ray" : https://www.amazon.fr/s?k=lecteur+Blu+Ray+externe&rh=n%3A14103361031&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss Modifié par BIKER J le 17/02/2020 19:07 | |||||||
![]() ![]() | Sincèrement, tu vas te prendre la tête et perdre un temps monstrueux alors que la plupart des films existent sur internet... Du moment que tu as l'original, personne ne pourra te reprocher d'en avoir téléchargé une copie numérique ! Dans le cas présent, si tu veux "ripper" des films BR, il te faut au moins un lecteur BR ! Tu as un PC portable ? | |||||||
Nouvel astucien | Je n'ai pas de Pc portable, juste un Pc tout en un ! Quel marque & modèle de lecteur BR prendrais-tu, entre 30 et 90€ ? Pour trouver des films sur internet et en télécharger une copie numérique, tu irais où ? | |||||||
![]() ![]() | Un lecteur BR en externe, ça coûte vite cher ! https://www.amazon.fr/lecteur-blu-ray-externe-Informatique/s?k=lecteur+blu-ray+externe&rh=n%3A340858031 Pour les sites de téléchargement, Google va pouvoir t'aider ! Il suffit de taper le nom d'un film et d'ajouter 720p ou 1080p et tu trouveras.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|