| ||||||||
Petit astucien | bonsoir; j'en ai mare de XP et Cie, des virus, du flicage que l'on subit, etc ... je songe sérieusement à passer à Linux. comment faut-il procéder ? mes logiciels sous XP seront-ils utilisables sous Linux ? mes dossiers et fichier seront-ils utilisables sans risquer de les détruire, tout ou partie ? quelle est la place occupée sur le HD ? doit-on prendre des précautions particulières pour préserver les fichiers et dossiers sous XP, avant l'installation de Linux ? êtes-vous des utilisateurs de Linux ? qu'en pensez-vous ? merci pour votre aide. à+.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir vieucrab, Pour te donner une idée, télécharge puis grave un livecd qui te permettra de faire un tour d'horizon de linux sans rien installer sur ton DD et de tester la compatibilité de ton matériel. Tu peux en essayer de différentes distributions et ainsi faire ton choix avant de sauter le pas. Voici le site de celle que j'utilise : ubuntu : http://www.ubuntu-fr.org/ , tu y trouveras des liens de téléchargement, des tutoriels et un forum assez réactif. | |||||||
Astucien | bonsoir je te conseille aussi de garder ton xp ,car au debut sur linux c'est pas évident, c'est une toute autres façon d'y travailler dans un sens c'est plus facile mais quand ont a l'habitude de windows ont est perdu donc fait une partition sur ton DD de 10 go c'est suffisant en fat 32 et t'installe le dessus a l'install ubuntu trouve tout seul ou ce mettre et a la fin,tu auras un dualboot pour choisir lequel tu veut lancer ou essaye en live comme le dit pcblade moi j'ai unbuntu 6.06 dapper sur un vieux DD que j'ai mis en plus sur mon pc et la version 6.10 edgy(qui fait live et que tu peut installé a partir de ce live ) personnellement je m'y habitue pas trop bien a linux ,mais faut dire que presque tout fonctionne avec de la patiences exemple: internet au depart avec un routeur ,fonctionne direct en wifi avec clé usb c pas difficile mais faut savoir a part cela la musique joue mp3 et wma avec une installe un peut spéciale les film dvd c'est ok tu peut gravé aussi ,msn =amsn aussi une installe spéciale pour avoir la version a peut prèt de messenger 7 la suite d'office avec open office ça marche aussi pour les jeux si tu es joueur il y en a sur linux mais sont pas si beaux que sur windows a ce quil parrait je sait pas je suis pas joueur donc voila en gros ce que tu sais faire ,peut être pas si joli mais c'est gratuit et plus stable que windows avantages :gratuit et stable et tout ou presque ce trouve dans la version sans passé par internet dèsavantages :jeux moins beaux et aprendre a travaillé avec (ont peut dire que ce sera comme a la 1ere fois qu'ont a acheté un ordi)faut tout ré-aprendre voila amuse toi bien | |||||||
Petit astucien | Il faut y aller progressivement. Comme conseillé plus haut, tu peux utiliser un live-CD. Si tu n'en as jamais utilisé, vas chez tu peux télécharger "Kaella-Knoppix_Linux_Azur_3.1beta1.iso" qui est une image à graver avec Nero ou autre graveur ("graver une image") pour obtenir le live-CD. Si tu es réellement décidé à passer de toute façon à une installation sur disque dur après une période d'essai, vas directement chez http://www.ubuntu-fr.org/ comme indiqué plus haut par pcblate et fais ton live-CD Lien pour EDGY EFT ( dernière version stable d'Ubuntu ) : ftp://releases.ubuntu.com/releases/edgy/ubuntu-6.10-desktop-i386.iso Pareil, c'est une image à graver. L'avantage est que ce live-CD pourra te servir à faire l'installation sur disque dur quand tu en auras envie. Rien ne presse. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|