| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour toutes et tous,
Je fais tous les jeudi une image de mon disque système avec ATI 2019. Hier je me suis aperçu que la taille de mon image avait diminuée de 7 Go par rapport à la semaine dernière.
Je constate que je ne sais pas avoir le détail du fichier .tib quand à sa taille. RidNacs non plus ne sait pas analyser le contenu. Toutes les semaines avant de faire mon image, je vide le dossier Windows/temp. Hier en + j'ai fait un nettoyage système du disque C, mais j'ai vu qu'il a nettoyé 3 Go (windows update). Donc je souhaiterais savoir quel dossier a perdu environ 4 Go. A ma connaissance je n'ai rien supprimé d'important sur C, sauf peut être perte de mémoire !!!!! Merci pour vos idées. Bonne journée | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() |
tu "montes" les deux images et tu compares (par exemple avec Winmerge) leur contenu, mais c'est vraisemblablement Windows Update qui chargeait \Windows\SoftwareDistribution\ ou un truc comme ça. | |||||||
![]() ![]() |
Tu dis : mais c'est vraisemblablement Windows Update qui chargeait pourtant en bas de la fenêtre il te dit que tu vas effacer x Go. moi j'avais 3........ Bon, vais essayer de monter les images. Je crois que c'est possible aussi avec les utilitaires fournis dans ATI, et même avec W10 non ? @+
| |||||||
![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Avec ATI j'ai monté les deux images....OK Je pense avoir compris que mon image d'hier s'est mal passée car sur celle du 10/10 je peux voir tout le contenu 25.8 Go alors que celle du 17/10 il y a 520 Mo et de plus non visibles !!!!!!
Donc je crois qu'il faut que je supprime mon image d'hier et que je la refasse. Et d'autre part comment fait tu pour enlever L et M que j'ai monté. Merci de me dire | |||||||
![]() |
(mais la petite, c'est pas d'une petite partition ? Vois dans Gestion des disques ...) | |||||||
![]() ![]() | j'ai refait une image et toujours plus petite vais casser la croûte et je re regarde ce tantôt | |||||||
![]() ![]() |
Sur les 7 Go de différence, j'en connaissait déjà 3 (nettoyage du disque système) Je pense donc avoir presque trouvé le complément qui me manquait.... Le dossier "servicing" a perdu 1 Go Le dossier "WinSxS" a perdu 1.2 Go J'arrive presque à ma différence........... maintenant je ne sais pas pourquoi ils ont diminué ..... est ce normal ? Je continue pour voir ce qui a diminué me reste environ 2 Go de baisse à trouver @+ | |||||||
Petit astucien | à lougal50 si acronis 2019 est installé sur ton PC , tu doubles clic sur ton image .tib ou .tibx , elle va s'ouvrir si elle est correcte , tu pourras développer tout les répertoires et fichiers qu'elle contient si tu veux récupérer toute ou partie de cette image fichier ou répertoire tu fais clic droit sur le fichier ou le répertoire , copier et tu vas le coller ou tu as le droit de le faire
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
oui j'ai ATI 2019 sur mon PC. Mais si on fait comme tu dis, effectivement je peux voir et faire des copier/coller, mais si je fais un clic droit sur un dossier je n'ai pas l'option propriétés et donc je ne peux pas voir la taille du dossier ce que je recherchais....... Mais bon, j'ai monté les deux images et les ai analysées avec RidNacs, et je constate entre autre que c'est le dossier WinSxS qui à diminué !!!!!
@+
| |||||||
![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Ok M'sieur et merci donc je résolve bonne soirée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|