| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour a tous,
Aujourd'hui j'ai une question sur, comment voir les stats de visites de mon site web ?
J'aimerais simplement voir si j'ai des visites.
Voici mon lien http://www.marketing-mta.fr/ il s'agit d'un site wordpress.
Je ne veut pas de widget sur le site pour que l'on vois les visiteurs connecter ou quoi... c'est juste a titre indicatif pour moi, je veut voir si certaines de mes démarche de prospect attire l'attention ou non. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | As-tu essayé avec google analytics et webmaster tool de google ? Tu dois pouvoir avoir les stats sur ton hébergement. Modifié par vesu70 le 02/02/2013 17:59 | |||||||
Petit astucien ![]() | vesu70 a écrit : Je n'ai a vrai dire rien essayer.
Merci je vais voir ca dessuite !!! | |||||||
![]() ![]() | Salut Tu peux aussi vérifier auprès de ton hébergeur ....... | |||||||
![]() ![]() | une simple inscription sur google et tu auras acces a google analytics (entre autres outils utiles), l'outil de stats le plus utilisé par les webmasters. il suffit ensuite d'insérer le code analytics dans tes pages web et d'attendre quelques heures, ensuite tu auras accès a de nombreuses stats presque tout sur tes visiteurs : la provenance du visiteur (utile pour savoir qui te l'envoie entre les moteurs et les sites que tu as linké),le nombre de pages qu'il a vu, le temps passé sur le site, son empreinte informatique ( résolution d'écran, navigateur et systeme d'exploitation) mais aussi des trucs plus spécifiques comme la vitesse d'affichage de ton site ou les analyses de pages web qui te montrent les élements de pages les plus cliqués ce qui est particulierement utile pour savoir ce qui font les visiteurs de ton site . | |||||||
Petit astucien ![]() | Dreamer a écrit : Ça me parait mieux car je viens de voir les propositions de vesu70 mais il faut installer sur mon site donc je peut pas voir ceux qui sont déjà passé et je tiens pas a me lancer dans des installations sur mon site je suis pas a l'aise avec tout sa. Par contre avec mon hébergeur je pense que effectivement sa me conviendrais mieux. Maintenant je vais passé pour un idiot mais j'ai pas réalisé mon site, c'est un ami développeur qui me l'a fait, je pense que mon hébergeur est OVM ou OVH je sait plus trop, comment je doit procéder ?
Désolé je me sent bête là... j'ajoute que j'ai un accès a mon extranet. | |||||||
Petit astucien ![]() | kalinka a écrit : Ok par contre comme je l'ai dit je suis pas fort du tout en se qui concerne les site web, l'idee me plais c'est complet etc ... mais je doit insérer le code analytics dans les pages web ( j'ai repris vos mots ) et sa me fait déjà peur car il s'agit la de mon outil de travail je veut pas faire de bêtise. | |||||||
![]() ![]() | il ya deux façons de faire avec wordpress, aucune des deux n'est vraiment compliqué a faire premier solution : tu mets en copier:coller le code dans le fichier header.php de ton theme (page admin=>apparence=>editeur=> et dans la liste de droite, tu cliques sur en-tete header.php pour afficher son code , tu recherche la ligne qui contient seulement, tu mets le curseur avant puis tu tapes entree pour faire apparaitre une ligne vide, il te suffit ensuite de copier/coller le code analytics dans la ligne vide seconde solution ; tu utilise un plugin analytics va sur la page admin=>extension=>ajouter et tu tapes dans la fenetre simple google analytics, tu cliques sur installer maintenant en face du plugin et sur activer l'extension quand on te le demande, tu va etre redirigé vers la page des extensions, clique sur parametres en dessous de simple google analytics et remplis les options comme suit : placer le code : header id google analytics : copie colle les chiffres de ton code ajouter la vitesse du site : oui le blog est un sous domaine : non domaine : marketing-mta.fr render : non et voila , tu n'a plus qu'a sauvegarder la configuration Modifié par kalinka le 02/02/2013 22:10 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour. Si tu n'as pas les identifiants d'accès à ton espace hébergement cela va être compliqué pour voir les stats. Si tu les as, alors tu verras une icône marquée "stats" et c'est là que tu peux voir le trafic "nb.de visiteurs, nb.de pages vues, etc...". Autrement tu passes par google analytics,tu n'as pas d'autre choix. A plus. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour,
Merci a vous deux. J'ai les identifiants, c'est juste que je voulait pas rentrer dans des manip "seul" mais c'est effectivement simple et en plus je doit pouvoir trouver une video sur youtube. Je vais essayer et je reviendrais vers vous.
Encore merci de votre aide.
PS: google analytique prend t'il en compte tout les navigateur des visiteur ou seulement ceux qui utilise Google ? | |||||||
![]() ![]() | titoalex a écrit : Google Analytics te donne: - La langue - Navigateurs - Systèmes d'explotation - Fournisseurs de services - Nombre de visites - Visiteurs uniques - Pages lues (dans la mesure où tu as mis ton code) - Le temps passé sur les pages - Taux de rebond - Etc ... C'est plutôt complet comme renseignements
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour,
Merci, reste encore une question, mon site wordpress ne vas t'il pas perdre en référencement si je lui ajoute cet outil ?
J'espere que j'ai bien poser la question, car aujourd'hui je sait que le référencement dépend d'énormement de variantes et en plus mon site est loin d'etre un site que l'on vas trouver avec des mots clef il a pas de notoriété je veut dire. | |||||||
![]() ![]() | titoalex a écrit : Non, pas de perte de référencement..... Ce qui est important dans ton blog, c'est principalement le contenu textuel (plus simple à référencer par ces mots-clés), l'intérêt que vont y trouver les robots qui vont passer lire. Recherche sur le forum des webmasters, Kalinka ( | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour ces renseignement, je vais lire de ce pas le forum des webmasters "kalinka". | |||||||
![]() ![]() | titoalex a écrit : Regarde une de ses dernières interventions: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=2&s=16751&REP_ID=4551022 | |||||||
![]() ![]() | je rajouterais que dans le cas d'un blog wordpress, il y a quelques petits trucs spécifiques a connaitre comme les permaliens cela dit ton site n'a pas de gros défaut ( merci wordpress), il n'est pas du tout optimisé pour le référencement par exemple
la page d'accueil: d'entrée on voit les images qui défilent , les liens du menus et le mot bienvenu et c'est tout, il faut scroller pour voir ton texte or un visiteur qui ne fait pas attention cliquera (ou quittera ton site) sur les liens du menu sautant ainsi ta première page donc réduit la taille de tes images pour q'un bout de texte apparaissent au moins la page a propos de nous : deja premier point, l'url est du type monsite.com/ idpage=8 du coup les moteurs qui se basent aussi sur le nom de la page pour l'indexer ne savent pas trop de quoi elle parle, tu peux changer les permaliens ( la façon de wordpress d'écrire l'url de ta page) pour avoir une url du type monsite.com/mapage/ ensuite a propos de nous c'est bien mais cela sous entend que ton visiteur arrive par la page d'accueil et donc sache qui est ce nous dont tu parles or le visiteur peut tres bien arriver directement sur cette page, il faut donc la renommer en a propos de marketing-mta et dernier point, dans une page a propos de.. tu est censé présenter l'entreprise ( en gros c'est l'équivalent de page mentions légales), les raisons de votre existence doivent aller sur la page d'accueil.
Pour la page partenaires : pareil que la page précédante, les points importants que tu developpes doivent etre sur la page d'accueil ( ou mieux sur une page pourquoi choisir Marketing-MTA) mais pas caché sur une page partenaires qui d'ailleurs aurait du s'appeller réalisations ( les partenaires c'est les entreprises qui travaillent avec toi alors que les réalisations c'est le travail fait pour tes clients).
Modifié par kalinka le 03/02/2013 19:46 | |||||||
Petit astucien ![]() | Dreamer a écrit : Effectivement, j'avais pas remarquer son savoir ^^ Merci pour ce lien qui vas m'etre très très utile !!!! | |||||||
Petit astucien ![]() | kalinka a écrit : Wouaou!!!!
Voila un commentaire CONSTRUCTIF Merci pour tous ca !!!! Pour vous expliquer, c'est ma première entreprise, mon premier site, et forcement j'ai pas vue tout ca d'ailleurs je ne penser même pas que sa avait une retomber mais effectivement il y a des pages a revoir.
Là je comprend mieux mes erreurs.
Vraiment je ne vous remercierais pas suffisamment pour m'avoir ouvert les yeux!!!
A tout ca j'ajoute le GG analytique | |||||||
![]() ![]() | Ne t'en fais pas, j'ai fait les mêmes erreurs (voir pires) dans l'organisation de mes sites à mes débuts. en gros on peut résumer les pages indispensables par :
Ensuite tu as ce que j'appelle les pages annexes destinées principalement à ceux qui visitent ton site
Pour finir, tu as les pages complémentaires principalement destinées à ajouter régulièrement de nouvelles pages/articles ( les moteurs adorent la nouveauté) par exemple :
Dans tous les cas, tu dois expliquer clairement ce que tu veux dire en utilisant des titres et sous-titres ( va voir sur le site de Elle pour comprendre les regles d'écriture) pour mettre en forme ton texte. Essaye de deviner quels sont les mots-clés que tu taperais dans google si tu voulais arriver sur un site comme le tien
| |||||||
Petit astucien ![]() | kalinka a écrit : Encore merci,
Ce soir j'ai du travail qui m'attend, deja comment corriger le texte des onglet etc ... mais le site Wordpress est là pour ca. Vous m'avez PLUS que aider je dirais que vous m'avez tout servis sur un plateau d'argent ( j'en suis gener ) vraiment merci. | |||||||
Petit astucien ![]() | Je peut mettre le sujet en RESOLU ? Je reviendrais vers vous si vraiment j'ai un problème et aussi pour vous présenté le résultat ?! | |||||||
![]() ![]() | si tu as des questions spécifiques sur wordpress, il vaut mieux en effet créer un nouveau sujet et indiquer celui-la en résolu si tu n'a pas d'autres questions sur la discussion | |||||||
Petit astucien ![]() | Encore merci !!! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|