| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour. J'avais enlevé il y à un certain temps la totalité du dossier One Drive de mon PC, tout en gardant l'abonnement, et j'y accéde directement par le WeMais je viens de m'appercevoir qu'un raccourci est toujours présent dans le menu "Bureau" ( Voir capture d'écran) il est récalcitrant et impossible de le faire disparaitre.Si une personne à une idée ou solution je suis preneur.En vous remerciant.
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien |
S'il ne peut pas disparaître, c'est que ce n'est pas un raccourci. Ce n'est d'ailleurs pas non plus un "menu Bureau" que tu montres (le Bureau est un dossier (dossier système), qui contient tout ce qu'on y stocke et qu'on y voit quand rien n'est affiché à l'écran : raccourcis aussi bien que fichiers ou dossiers (bien qu'il ne soit pas conseillé de stocker ces 2 derniers sur le Bureau). Si tu veux voir le dossier Bureau, et son contenu, tu dois ouvrir "Ce PC", puis la partition système (C:) ["Disque local", ou "OS"...] > Utilisateurs (Users) > le dossier à ton nom d'utilisateur > ... et tu y verras le dossier Bureau, et son contenu si tu l'ouvres. Si tu n'utilises OneDrive que via le web, avec un navigateur (ce qui est une très bonne méthode, qui évite les pièges de la synchronisation automatique des données), tu peux simplement supprimer l'application OneDrive. Ouvrir : Panneau de configuration (si tu ne sais pas où le trouver, entrer ce nom dans la recherche du menu démarrer) > Programmes > Programmes et fonctionnalités > sélectionner "OneDrive" > Désinstaller (si un jour tu as des regrets (mais tu ne devrais pas), tu pourras le réinstaller depuis le MS Store). . | |||||||
Astucien |
Ou alors cette méthode si tu veux faire dans la dentelle du registre Windows. https://www.pcastuces.com/supprimer-le-raccourci-onedrive-de-explorateur-windows-11.htm
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour. Je vous remercie pour votre aide et bienveillance... Mais mon PC doit être maudit, puisque ce raccourci est toujours présent, j'ai bien suivi vos instructions mais aucun effet. A précisser que je suis encore sur Windows 10 Dans l'atente de vous relire. Cordialement Modifié par Nikes67 le 18/10/2025 10:46 | |||||||
Astucien |
Excuse je me suis planté car tu es sous W10 et le tuto est pour W11. En voici un pour W10 et toujours avec le registre donc prudence et bien suivre le tuto. Sinon l'astuce de Poildecarotte
| |||||||
Maître astucien | Bonjour J'ai simplement renommé Ondrive.exe en Onedrive old.exe
Modifié par w36xb2w le 18/10/2025 11:48 | |||||||
Nouvel astucien | Merci encore pour votre aide... Je pense avoir bien suivi la procédure, mais le résultat reste identique. Je vous ai fait un petit montage de la procédure que j'ai suivi. Dans l'attente de votre retour.
Modifié par Nikes67 le 18/10/2025 12:20 | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien | ||||||||
Astucien | Nikes67 a écrit :
... skale a écrit : ... ... celle là ? Modifié par Poildecarotte le 18/10/2025 13:28 | |||||||
Astucien | Celle-ci.
Je n'ai pu testé n'ayant et ne voulant plus 1D et étant beaucoup plus sous Mint. Donc pour le registre c'est nada.
Modifié par skale le 18/10/2025 13:39 | |||||||
Astucien |
Fais un clic droit sur OneDrive - Personal, clique sur Propriétés. | |||||||
Nouvel astucien | Re-bonjour. Malheureusement j'en suis au même stade... Voici une capture de l'action 1er lorsque je fais un clic sur "OneDrive- Personnal 2ème Pour effectivement voir le chemin sur le disque "C" ( mais aucun OneDrive existant) Cela commence à être inquiétant. A++
| |||||||
Astucien |
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour. Au final, j'ai réinstaller OneDrive, et utilisé Revo Uninstaller Pro pour une désinstallation complété. Tout est Ok, en vous remercaint de votre aide et patience. Cordialement | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||