> Tous les forums > Forum Windows XP
 Comment virer le NTFS pour réinstaller Windows 98
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean-Pierre
  Posté le 31/01/2004 @ 15:32 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Salut les enfants, C'est bête, l'autre fois j'avais vu un topic traitant de cela... Bref cette fois si quelqu'un peu me donner des infos, car c'est pour tenter de dépanner un ami à distance qui possède XP Pro d'installé et qui désire suite à de multiples plantages revenir à Windows 98se. Mais première question : comment et avec quoi virer ce ù^ù:$mù*m$*m:* !!! de formatage NTFS,??? Merci d'avance ! PS : J'ai bien entendu été voir en premier sur le site à Polo, mais rien vu en ce sens. (Polo tu as encore du travail ;-))
Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 31/01/2004 à 16:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Allo, quelqu'un ici ? [bigsmile] En ce moment ça rame à fond la caisse, pour cette raison.. Bref, je viens de trouver ça ailleurs, qu'en pensez-vous ? Je trouve xp tres stable vis a vis des autres versions ,mais , si , vraiment tu veux remettre win 98 ou 98se ,procure toi une disquette d\\'installation.Si tu n\\'en a pas , demande dans ton entourage , a qelqu\\'un qui a encore win 98 de t\\'en creer une. Rebooter sur la disquette en modifiant dans le bios la priorite de lecture lors d\\'un redemarrage ,c\\'est a dire qu\\'il faut indiquer au pc qu\\'il doit lire la disquette en priorite.Apres avoir clique sur prise en charge du cd rom ,taper fdisk ,supprimer la partition non dos ,retourner sur fdisk et creer une partion principale,ensuite il faut formater en indiquant apres le A format c:/s ,une fois que c\\'est formate il faut taper install c et inserer le cd windows.Il ne faut pas oublier de rentrer dans le bios et modifier la priorite de lecture qui ne sera plus la disquette mais le cdrom.Pour renter dans le bios il faut ,avant que le pc ne charge le logiciel d\\'exploitation appuyer sur la touche suppr ,une fois dans le bios ,il faut aller dans la rubrique ADVANCED SETUP,1er st boot device et sauvegarder le tout en repondant Y dans la rubrique save & exit setup. ___________________________ Sinon, je confirme, pour désinstaller XP, il faut effacer le MBR. fdisk/mbr
ticlaude
 Posté le 31/01/2004 à 17:13 
Astucien
Bonjour Jean-Pierre Il s'agit d'utiliser le disque de Xp et de booter dessus, il faut faire comme si l'utilisateur voulait faire l'installation de Xp ensuite il demande le choix sur quelle partition a ce moment la ont peux visionné les partitions actives et supprimer celle que l'on désire. Lorsque les partitions ntfs sont supprimer, soit tu peux utiliser le disque de Xp et de créer les nouvelle partitions en fat 32 où sortir de l'utilisation du disque Xp avec echap et démarrer sur une disquette de boot Win98 et faire les partitions avec la commande fdisk Bonne Chance!!!
Jean-Pierre
 Posté le 31/01/2004 à 17:39 
  Maître astucien

Bonjour et merci Ticlaude, je vais transmettre et donner des nouvelles.
frego
 Posté le 31/01/2004 à 20:11 
Petit astucien
soir, ou tout simplement demarer le pc avec une disquette win98se et formater tout seras supprimé cordialement
ticlaude
 Posté le 31/01/2004 à 20:21 
Astucien
Désolé frego Une disquete de Win98, ne voit pas les partitions en ntfs.
krakra
 Posté le 31/01/2004 à 20:25 
Petit astucien

Va voir là et tu pourras faire tout ce que tu voudras aves ton ntfs http://www.fokturgard.com/xoops/modules/news/article.php?storyid=11
inconu
 Posté le 31/01/2004 à 21:56 
Petit astucien
demarage disquette DOS (95 ou 98) fdisk -->suprimer la partition NTFS fdisk --> creer une nouvelle partition format C: installer W98 a+
Arsenic
 Posté le 31/01/2004 à 22:06 
  Astucien
Partition Magic 8.0 convertit NTFS en FAT32: le risque n'est pas nul selon le type de partition NTFS, mais au moins, on ne formate pas. Il est inexact de soutenir qu'une disquette 98 ne ferait pas le job parce qu'elle ne verrait pas NTFS: la disquette 98 est d'une puissance extraordinaire, elle récure tout ce qu'on veut, réserve faite que le disque n'ait pas une taille qui fasse reculer fdisk: je l'ai fait dernièrement avec une partition Unix, c'est le même tabac. Dans le pire des cas, freefdisk et consorts s'affranchissent de ces limitations, voir par exemple chez Bellamy ou Framasoft.
Jean-Pierre
 Posté le 31/01/2004 à 22:25 
  Maître astucien

Salut les enfants, salut Marc, Merci de vos infos et du lien du site = super, je vais transmettre... Je vous donnerai des nouvelles.
frego
 Posté le 01/02/2004 à 00:12 
Petit astucien
désolé ticlaude j'ai bien marqué une disquette win98se et non win98 et je l'ai posté car il y a exactement 2 jours que j'ai executé cette opération
ticlaude
 Posté le 01/02/2004 à 00:22 
Astucien
Je confirme «La disquette de boot Win 98 et 98 Se ne voies pas toutes les partitions fait en ntfs surtout avec une partition qui a été faite par un utilitaire image. Bonne Soirée!!!
Jean-Pierre
 Posté le 01/02/2004 à 00:24 
  Maître astucien

Salut mon poulet moustachu, M'en parle pas hihihi ! J'ai d'ailleurs remarqué ici ou là que bien des utilisateurs qui avaient essayé win98 y reviennent petit à petit (sauf s'ils ont connu win2k). Tu vois je pensais y venir, mais ce sera pour la prochaine fois, aves un OS... made in china ou japan. Hé oui le monde extrême-Oriental en a raz les babouches du Billou qui ne veut pas lâcher la couverture hihihi ! @ +
Arsenic
 Posté le 01/02/2004 à 00:26 
  Astucien
Mais non, Ticlaude: qu'une partition FAT ne voit pas NTFS n'est pas pertinent, et ce n'est d'ailleurs vrai qu'en local, même pas en réseau local. On se fiche de savoir ce que la disquette voit ou ne voit pas, on veut formater en mode Dos pur, c'est tout: je l'ai fait moi aussi sur une partition Unix, je ne me souviens plus du nom du format de partition, alors qu'à l'évidence, une partition FAT sur le même disque (il n'y en avait pas)ne l'aurait pas vue davantage.
ticlaude
 Posté le 01/02/2004 à 00:41 
Astucien
Oui c'est vrai les gars Ce n'est pas pertinant pour autant, j'ai déjà essayer d'installer Xp sur un ddur neuf qui avait été préparer avec un utilitaire pour l'installation win98 avec quelle utilitaire, je ne sais pas, je n'ai vu que rien avec la disquette de boot 98 mais pourtant, il y avait bien quelque chose d'écris sur le disque. J'ai passé plus d'un après midi a essayé d'installé Xp sans succès. La copie des préparatif de l'installation Xp se fesais et rien par la suite Xp refusait de s'installé.
Arsenic
 Posté le 01/02/2004 à 00:46 
  Astucien
Concernant XP, je ne sais pas, mais ça ne doit pas changer grand-chose avec 2000. Installer 2000 sur un disque vierge avec une disquette win98 est bien sûr un peu contre nature, il existe des disquettes spécifiques pour ça, qui laissent d'ailleurs le choix entre FAT et NTFS. Tout simplement parce qu'on est en mode Dos, est que l'install de 2000/XP sur le CD par défaut ne fonctionne qu'en mode 32 bits: mais le même utilitaire existe en 16 bits sur le CD, là, ça fonctionne.
Jean-Pierre
 Posté le 01/02/2004 à 12:03 
  Maître astucien

Salut les enfants, Mon poulet moustachu disait :
re Jean- Pierre oui c'est aussi ce que j'ai remarquer pourquoi ?? bin j'en sais rien j'ai encore jamais vraiment planter avec le XP j'espere qu'il vont le traduire en francais ce truc a la chinoise = ca devrais etre un sacre concurent a bilou
Exact, mai je ne connais pas le moment de sa sortie, mais il est certain de chez certain que le reste du monde en a plein les [enerve] de devoir passer par la plateforme à gros Billou. Je veux dire par là que ce choix est imposé car "rien devant"... Imagine par exemple les gouvernements russes, asiatiques et autres qui doivent utiliser à des fins startégiquo-militaires cette plateforme. Qui peut dire exactement ce que "pense" telle ou telle bécane au niveau de ses éventuelles "fuites"... à méditer ! D'ailleurs il y a pas si longtemps Sun Microsystem avait tenté une timide percée dite de "sondage" via StarOffice... Je n'ai rien contre Billou mais qu'il lâche un peu la couverture ; le soleil brille pour tout le monde, à condition de ne pas voiler le soleil...

Modifié par Jean-Pierre le 01/02/2004 12:07
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Carte mère Gigabyte B550M S2H à 49,99 €
77 € -35%

Cdiscount fait une promotion sur la carte mère Gigabyte B550M S2H qui passe à 49,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 77 €. La carte mère Gigabyte B550 S2H sera parfaite pour assemblez une configuration gaming et évolutive pour le futur. Conçue pour les processeurs AMD Ryzen 3ème génération (nom de core Matisse) sur socket AMD AM4, elle prend en charge jusqu'à 64 Go de DDR4, les cartes graphiques disposant de la norme PCI-Express 4.0 et aussi les disques durs et SSD au format SATA (6 Gbit/s) et M.2 (SATA et PCIe 4.0 x4). La carte mère B550M S2H de Gigabyte dispose en outre des dernières avancées logicielles de la marque Gigabyte et de la technologie RGB Fusion 2.0.

Voir l'offre
14,99 €Souris sans-fil ergonomique verticale Trust Verro à 14,99 €
39,99 € -63%

Cdiscount fait une promotion sur la souris sans-fil ergonomique verticale Trust Verro qui passe à 14,99 € au lieu de 39,99 €. Travaillez confortablement pendant de longues périodes, tout en prévenant les douleurs au bras et au poignet.

Voir l'offre
199,99 €Ecran 23,8 pouces Acer Nitro XV240Y (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz, FreeSync; pied réglable) à 199,99 €
259 € -23%

La Fnac fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Nitro XV240YPbmiiprx qui passe à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 259 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync et Gsync (165Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio. Pied ergonomique avec réglage de l'inclinaison, de la hauteur, du panoramique et de la rotation.

Voir l'offre
74,99 €SSD Kingston KC2500 1 To (M.2, NVMe 3500 Mo/s) à 74,99 €
120 € -38%

Cdiscount solde le SSD Kingston KC2500 1 To (M.2, NVMe 3500 Mo/s) qui passe à 74,99 € au lieu de 120 €. Avec l’interface M.2 PCIe 3.0 NVMe à 4 lignes, ce modèle prend le pas sur ces prédécesseurs. En effet, il propose une vitesse de lecture et d’écriture séquentielle allant jusqu’à 3500/2900 Mo/s. Sa vitesse de lecture et d’écriture aléatoire 4K atteint les 375000/300000 IOPS.

Voir l'offre

Sujets relatifs
comment faire pour réinstaller windows xp ?
Comment réinstaller windows xp sans cd
Aide création d'un cd pour réinstaller windows xp
Soucis pour RéInstaller un logiciel Erreur Windows
comment vérifier pour l'activation de Windows
comment formater xp pour le reinstaller
Commande Dos pour réparer windows ou réinstaller?
Problème pour réinstaller windows
Comment faire pour réinstaller plus facilement
comment faire pour que Windows Média soit mon lect
Plus de sujets relatifs à Comment virer le NTFS pour réinstaller Windows 98
 > Tous les forums > Forum Windows XP