| ||||||||
Petit astucien | bonjour je voudrais avec mon PC qui a 2 cartes réseaux voir mes 2 réseaux. Je m'explique, je n'ai hélas pas de serveur, j'ai un réseau avec passerelle en 192.168.1.1 en groupe de travail nommé X j'ai un deuxième groupe avec passerelle 192.168.0.1 en groupe de travail Y J'ai configuré une carte réseau en IP fixe 192.168.1.10 ma machine est sur le groupe de travail X j'ai configuré ma deuxième carte en IP fixe 192.168.0.10 je vois bien les ordinateurs du groupe X Mais pas ceux du groupe Y comment faire pour jongler d'un groupe à l'autre. Merci aux astuciennes et astuciens pour vos réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
Essaie de tous les mettre dans le même que toi. Modifié par tiobilout le 11/08/2008 14:27 | |||||||
Petit astucien | merci si bien ce qui me semblait je voulais avoir une confirmation. J'attends d'autre réponse pour voir si quelqu'un a une solution et je mettrais résolu merci encore pour ta rapidité | |||||||
![]() | Tout dépend en fait de ce que tu appelles "voir" et de ce que tu veux faire sur ces deux réseaux.( Pourquoi 2 réseaux d'ailleurs ? ) | |||||||
Petit astucien | j'ai un réseau pour des salles de cours et un réseau pour le personnel administratif. je ne veux pas que les stagiaires puissent voir les dossiers des personnels administratif.
| |||||||
![]() | ok vu | |||||||
Petit astucien | je vois que personne n'a de solution. J'attends encore un peu pour mettre le post en résolu | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Je confirme pas possible d'avoir 2 groupes de travail sur un même poste de travail. Le seul moyen est de travailler avec 2 masques/réseau différents en 255.255.255.0 et en 255.255.0.0 par ex. @++
| |||||||
Astucien ![]() | tiobilout a écrit : Chez nous à la boite, on a 2 réseaux principaux et 5 sous/réseau... Pour 300 Pc et 7 serveurs et 2 Unités distantes en VPN. Direction générale Direction Usine et services administratif Service comptable Service DRH Services Techniques Et Production Machinerie et postes conducteurs de machine / opérateurs. @++
| |||||||
Petit astucien | bonjour j'attends par 2 réseaux mes deux groupes de travail Y et X Je voudrais depuis mon PC qui a 2 carte réseau pouvoir me connecter soit aux dossiers de certains postes dans le groupe Y ou aux dossiers du groupe de travail X Actuellement j'ai un groupe avec passerelle en 192.168.0.1 et l'autre avec 192.168.1.1 est il possible que je puisse comme tu le dis avoir 2 masques/réseau différents merci de ta réponse | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Pour le réseau pour le personnel administratif tu conserves les plages IP actuelles et le masque/réseau par défaut en 255.255.255.0 Pour le réseau pour les salles de cours, tu as 2 possiblilités; Soit tu conserves la même plage IP et tu changes de masque/réseau en 255.255.255.1 par exemple Soit tu changes aussi la plage IP et profites en pour changer de classe de plage en 10.x.x.x avec évidement un masque/réseau différent, qui est si mes souvenir sont bons en 255.0.0.0 par défaut. Dans les 2 cas, il faut quand même un Routeur sur ce 2ème réseau, afin de pouvoir assurer, la stabilité des statuts TCP/IP des connections, et d'assurer les attributions des adresses IP par le DHCP, a moins qu'un serveur proxy est en place. Les Pc des deux réseaux devront être sur le même groupe de travail. Bien sur, cette possibilité est dans le cas, d'un même et unique réseau de base, et l'accès aux 2 réseaux simultanément ne pourra ce faire qu'avec des PC équipés de 2 cartes réseaux. Si tu veut vraiment utiliser 2 groupes de travail différents, là y a pas trop le choix, c'est d'avoir un PC spécifique sur chaque réseau, ou de changer le nom de groupe à chaque fois que tu veut utiliser un réseau ou un autre, avec toutes les contrainte que cela engendre. @++
| |||||||
Petit astucien | merci jdl68160 pour tes réponses je vais essayer de changer le masque de sous réseau en 255.255.255.1 je mets le post comme résolu tes réponses me sont d'une grande utilité | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|