> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Comment voir tous les reseaux wifi ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
franceire
  Posté le 25/04/2012 @ 21:05 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai quitté sfr parce qu'il n'était pas dégroupé dans mon village et que j'avais besoin d'avoir la TV par ADSL (problème d'antenne).

Je suis donc arrivée chez Free (Freebox Revolution).

Lorsque j'étais chez SFR, je voyais toutes les box disponibles autour de chez moi. Lorsque j'ai eu un problème et qu'on a du me changer ma box, j'ai utilisé en dépannage en attendant l'arrivée d'une nouvelle box, le reseau SFR en Wifi, de mon fils qui a une maison mitoyenne avec nous.

Maintenant que je suis chez Free, si je cherche un réseau wifi, n'apparait que les box ou reseaux FreeWifi. Je ne peux plus me connecter chez mon fils. Actuellement c'est vrai que je n'en ai pas besoin, mais au cas ou....je n'ai aucun autre réseau qui apparait autre que Free. Pourquoi ?

Si j'ai un problème avec ma ligne, je ne pourrais plus faire comme avant et me connecter sur le reseau de mon fils ?

Comment faire pour voir Tous les réseaux Wifi et pas seulement les reseaux Free ?

Merci de me renseigner car là, je ne comprend pas.

Bonne soirée.

Publicité
y.bli
 Posté le 25/04/2012 à 22:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par franceire

J'ai quitté sfr parce qu'il n'était pas dégroupé dans mon village et que j'avais besoin d'avoir la TV par ADSL (problème d'antenne).

Je suis donc arrivée chez Free (Freebox Revolution).

Lorsque j'étais chez SFR, je voyais toutes les box disponibles autour de chez moi. Lorsque j'ai eu un problème et qu'on a du me changer ma box, j'ai utilisé en dépannage en attendant l'arrivée d'une nouvelle box, le reseau SFR en Wifi, de mon fils qui a une maison mitoyenne avec nous.

Maintenant que je suis chez Free, si je cherche un réseau wifi, n'apparait que les box ou reseaux FreeWifi. Je ne peux plus me connecter chez mon fils. Actuellement c'est vrai que je n'en ai pas besoin, mais au cas ou....je n'ai aucun autre réseau qui apparait autre que Free. Pourquoi ?

Si j'ai un problème avec ma ligne, je ne pourrais plus faire comme avant et me connecter sur le reseau de mon fils ?

Comment faire pour voir Tous les réseaux Wifi et pas seulement les reseaux Free ?

Merci de me renseigner car là, je ne comprend pas.

Bonjour,

Il y a quelquechose qui ne fonctionne pas dans ton PC.

Voir tous les réseaux disponibles, c'est le problème de la carte réseau wifi de ton PC. Ca n'a rien à voir avec ton FAI.

As-tu fait une recherche des réseaux disponibles en cliquant droit sur l'icône wifi de la barre des tâches ?

@+

franceire
 Posté le 25/04/2012 à 23:24 
Petite astucienne

Merci Y Bli de m'avoir répondu.

Quand je clic droit sur l'icone de connexion wifi (j'ai windows7) j'ai deux solutions: résoudre les problèmes ou ouvrir le centre de Reseau et Partage.

Quand j'ouvre le Centre de Reseau et Partage j'ai ceci :

Reseau Domestique. Puis coté droit : -Type d'accès Inernet

-Groupe Résidentiel : jonction effectuée (question : jonction effectuée alors que je n'ai qu'un seul ordi d'allumé. ???)

-Connexion : Connexion au réseau Local.

Sur mon PC portable, c'est pareil, je ne peux voir aucune connexion que ce qui correspond à Free. Hors comme j'a dit, mon fils qui habite tout juste à coté de chez moi est chez SFR et je devrais voir au moins sa box, comme avant puisque je l'ai déjà utlisée.

Est-ce parce que je suis maintenant en dégroupé et lui non ? Le dégroupage change-t-il la donne ?

Merci de m'éclairer. Peut etre c'est une question de réglage de mes pc ??? J'y comprend rien.

J'ai essayé de mettre mes ordi en réseau et j'ai bidouillé, n'y suis pas arrivé tout de suite....aurais je défais quelque chose sans le savoir ?

Je suis en plein brouillard.

Merci encore.

franceire
 Posté le 26/04/2012 à 09:17 
Petite astucienne

Bonjour, c'est encore moi :-((

J'ai essayé une clef wifi sur mon pc portable. Une clef apparemment assez forte car j'ai très très bien internet. Mais pareil : quand je veux me connecter a un réseau, je n'ai pas le choix : Free !!! Je n'ai aucun autre choix.

Donc ça ne vient pas de mon PC puisque les deux font pareils, mais surement d'un mauvais parametrage...Donc quelqu'un ici pourra peut etre m'aider.

Merci encore.

y.bli
 Posté le 26/04/2012 à 10:35 
  Maître astucien
franceire a écrit :

J'ai essayé une clef wifi sur mon pc portable. Une clef apparemment assez forte car j'ai très très bien internet. Mais pareil : quand je veux me connecter a un réseau, je n'ai pas le choix : Free !!! Je n'ai aucun autre choix.

Donc ça ne vient pas de mon PC puisque les deux font pareils, mais surement d'un mauvais parametrage...Donc quelqu'un ici pourra peut etre m'aider.

Tes PC n'ont pas un cable branché ? cable ethernet vers la box ou vers une prise CPL ?

Copie la commande suivante (sélection puis Ctrl+C) que tu colles dans la fenêtre Démarrer/Exécuter (Ctrl+V) :

cmd /k ipconfig /all>ip.txt&&notepad ip.txt

Colle ensuite le contenu du résultat en masquant par des xxxxx les adresses physiques

@+

Modifié par y.bli le 26/04/2012 10:41
franceire
 Posté le 26/04/2012 à 11:33 
Petite astucienne

Merci de m'aider.

Je mets donc ci dessous le copier/coller que tu m'as demandé.

Je précise que mon PC de bureau (Windows7) est relié à la FreeBox V6 par cable ethernet. Par contre, j'ai exactement le meme problème avec mon PC portable qui lui est en WIFI.

Configuration IP de Windows

Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : Chantal-PC

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride

Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non

Carte r‚seau sans fil Connexion r‚seau sans filÿ:

Suffixe DNS propre … la connexion. . . :

Description. . . . . . . . . . . . . . : 802.11 n/g/b Wireless LAN USB Adapter

Adresse physique . . . . . . . . . . . : XX-XX-XX-XX-XX-XX

DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::80b:8dd2:2e4c:f2fe%11(pr‚f‚r‚)

Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.242.254(pr‚f‚r‚)

Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.0.0

Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . :

IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 218112579

DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-14-5E-0E-07-00-21-85-C6-41-3F

Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1

fec0:0:0:ffff::2%1

fec0:0:0:ffff::3%1

NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

Carte Ethernet Connexion au r‚seau local :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) 82562V-2 10/100 Network Connection

Adresse physique . . . . . . . . . . . : XX-XX-XX-XX-XX-XX

DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui

Adresse IPv6. . . . . . . . . . .ÿ. . .: 2a01:e35:87e5:c4c0:f5c2:d177:4402:abcb(pr‚f‚r‚)

Adresse IPv6 temporaire . . . . . . . .: 2a01:e35:87e5:c4c0:3818:209:233d:e6dc(pr‚f‚r‚)

Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::f5c2:d177:4402:abcb%10(pr‚f‚r‚)

Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.47(pr‚f‚r‚)

Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0

Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : jeudi 26 avril 2012 10:31:25

Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : jeudi 26 avril 2012 22:31:25

Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : fe80::224:d4ff:fe9c:200%10

192.168.1.254

Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254

Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254

NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

Carte Tunnel isatap.{15FF055E-4F35-46AE-BDFE-C9D190C8877C} :

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚

Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP

Adresse physique . . . . . . . . . . . : XX-XX-XX-XX-XX-XX-XX-XX

DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface

Adresse IPv6. . . . . . . . . . .ÿ. . .: 2001:0:5ef5:79fb:3866:360f:a781:a3b3(pr‚f‚r‚)

Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::3866:360f:a781:a3b3%14(pr‚f‚r‚)

Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . :

NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : D‚sactiv‚

Carte Tunnel isatap.{CD0B9CF8-8278-47D0-8E84-4F3761397C40} :

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚

Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #3

Merci encore de ton aide.

y.bli
 Posté le 26/04/2012 à 15:55 
  Maître astucien

Pour l'instant ne t'occcupe pas de ton PC fixe. J'ai compris que relié par cable Ethernet, il fonctionne normalement.

On s'occupe seulement du portable.
Peux-tu faire la commande que j'ai indiquée précédemment, et donner le résultat, sans clé wifi connectée, ni cable branché.

@+

franceire
 Posté le 26/04/2012 à 17:36 
Petite astucienne

Bonsoir,

J'ai fait ce que tu m'as dit sur mon portable et je mets ci dessous le résultat.

Les 2 pc qui font pareils, le clef wifi que j'ai acheté qui fait pareille egalement...y a forcement un filtre ou un blocage quelque part ! J'ai essayé en désactivant le Pare Feu, sans résultat. En désactivant l'anti-virus, sans résultat.

Je vis en campagne mais entourée de maison, en plus de mon fils (et voisin) je sais qu'au moins 2 autres maisons très proches sont équipées de Box SFR. Ca j'en suis certaine. Par contre, mon autre voisin, qui est chez Free, pas de problème, je vois sa box ! Grrrr

J'ai une amie qui habite le meme village que moi, mais beaucoup plus loin, qui a pris un abonnement chez Free en meme temps que moi, elle, elle a tous les reseaux de visibles Je l'ai vu de mes yeux ! (sfr/Orange/free...) elle a la meme box que moi. Ché plus !

Merci encore de me mettre sur une piste....

Voila le résultat :

Configuration IP de Windows

Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : Chantaley-PC Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non

Carte r‚seau sans fil Connexion r‚seau sans fil 3ÿ:

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter #2 Adresse physique . . . . . . . . . . . : XX-XX-XX-XX-XX-XX DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte r‚seau sans fil Connexion r‚seau sans fil 2ÿ:

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter Adresse physique . . . . . . . . . . . : XX-XX-XX-XX-XX-XX DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte r‚seau sans fil Connexion r‚seau sans filÿ:

Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Centrino(R) Wireless-N 1030 Adresse physique . . . . . . . . . . . : XX-XX-XX-XX-XX-XX DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activ‚e. . . : Oui Adresse IPv6. . . . . . . . . . .ÿ. . .: 2a01:e35:87e5:c4c0:4c8b:ec0a:f3a9:3fe8(pr‚f‚r‚) Adresse IPv6 temporaire . . . . . . . .: 2a01:e35:87e5:c4c0:f907:a4e1:c4ca:5c18(pr‚f‚r‚) Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::4c8b:ec0a:f3a9:3fe8%12(pr‚f‚r‚) Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.28(pr‚f‚r‚) Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0 Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : jeudi 26 avril 2012 17:11:25 Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : vendredi 27 avril 2012 05:11:25 Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : fe80::224:d4ff:fe9c:200%12 192.168.1.254 Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254 Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

Carte Ethernet Connexion au r‚seau local :

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Atheros AR8151 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20) Adresse physique . . . . . . . . . . . : XX-XX-XX-XX-XX-XX DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte Tunnel isatap.{F5873831-81F9-4466-89E8-5B57523CC867} :

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP Adresse physique . . . . . . . . . . . : XX-XX-XX-XX-XX-XX-XX-XX DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte Tunnel Connexion au r‚seau local* 9 :

Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface Adresse physique . . . . . . . . . . . : XX-XX-XX-XX-XX-XX-XX-XX DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui Adresse IPv6. . . . . . . . . . .ÿ. . .: 2001:0:5ef5:79fd:3837:3f19:a781:a3b3(pr‚f‚r‚) Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::3837:3f19:a781:a3b3%17(pr‚f‚r‚) Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : D‚sactiv‚

y.bli
 Posté le 28/04/2012 à 08:50 
  Maître astucien

Je ne connais pas la Freebox, ni s'il y a quelquechose qui s'installerait avec un CD quelconque, donc j'aimerais que quelqu'un qui a ce type de matériel donne ici un avis circonstancié.

Néanmoins, je vois que tu as 3 connexions wifi installées : les 2 et 3 sont déconnectées, donc à supprimer.

Attends l'avis de quelqu'un qui pourrait dire si la Freebox a quelquechose de particulier par rapport aux normales, surtout que de plus, je ne connais pas non Seven, mais je crois que c'est semblable à Vista

Si j'étais confronté à ton problème, ce que je ferais mais je n'ose te le conseiller même si je pense qu'il n'y a pas de risque :

- je réinitialiserais la pile TCP/IP : dans la boite de commande, tu tapes : netsh int ip reset c:\resetlog.txt et tu valides, ensuite tu tapes : netsh winsock reset et tu valides
- je supprimerais toutes les connexions réseau sans fil dans le centre Connexion et Partage
- je désinstallerais la carte wifi dans les matériels (clic droit et désinstaller)
- au redémarage du PC, la carte et une nouvelle connexion sans fil doivent se réinstaller

@+

franceire
 Posté le 01/05/2012 à 15:14 
Petite astucienne

Merci pour tes conseils Y.Bli. Je n'ai aucun doute sur leurs justesses, mais c'est beaucoup trop ardu pour Bibi ! Au niveau système windows, je suis seulement en maternelle préparatoire. Alors je manque encore un peu d'habitude et j'ai peur...très peur !

Sans rire..je te remercie d'avoir suivi mon problème, mais je vais en rester là à moins que quelqu'un me donne réponse dans le genre 1+1=2. Pour le reste...Eh bien, tant que je ne tombe pas en panne de Box, je n'aurais pas besoin de me dépanner chez mon fils. Donc tant pis si je ne vois pas le réseau. J'ai pensé, entre deux, m'acheter un modem routeur tout concon, juste pour le dépannage au cas ou...Je vais réfléchir, rien ne presse dans l'immédiat.

Encore merci et bonne fin de journée (excuse pour ce retard, j'ai du m'absenter, mais je n'avais pas oublié.)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD PNY CS2140 1 To (NMVe M.2, 3600 Mo/s) à 49,99 €
49,99 € 67 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS2140 1 To (NMVe M.2) qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 67 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et de bonnes performances : jusqu’à 3600 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3200 Mo/s en écriture séquentielle.

La version 500 Go est également en promotion à 29,99 €

Voir le bon plan
Enduit de rebouchage Sader Rebouche Tout (tube de 330 g) à 2,99 €
2,99 € 5,99 € -50% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'enduit de rebouchage Sader Rebouche Tout (tube de 330 g) qui passe à 2,99 € au lieu de 5,99 €. Pour le rebouchage et l’égalisation de trous, cavités, fissures, fentes, saignées ou rayures jusqu'à 1 cm de profondeur.

Disponible également en enduit de lissage à 2,85 € et en enduit élastique à 4,05 € pour les trous qui travaillent.

Voir le bon plan
Clavier mécanique Logitech G513 Carbon Lightsync RVB à 89,99 €
89,99 € 120 € -25% @Cdiscount

Amazon fait une belle promotion sur le clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB qui passe à 89,99 € au lieu de 120 € ailleurs. Mélange parfait de performances, de technologies et d'une conception d'une qualité inégalée, le clavier G513 est un clavier gaming mécanique RVB équipé des switches mécaniques tactiles avancés GX Brown plébiscités par les professionnels d'eSports du monde entier.

La coque en alliage aluminium robuste et légère apporte une rigidité et une apparence haut de gamme tout en lui conférant une forme fine semblable à une lame. Et pour davantage de confort, le Logitech G513 dispose d'un repose-poignets en mousse à mémoire de forme. 

Voir le bon plan
Ecran PC 24.5 pouces HP Omen 25 (FHD 144 Hz, FreeSync) à 99 €
99 € 149 € -34% @Leclerc

Leclerc fait une belle promotion sur l'écran PC 24.5 pouces HP Omen 25 qui passe 99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 149 €. Il possède une dalle de 24.5 pouces Full HD TN et offre une fréquence de rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Il intègre une connectivité 2xHDMI et DP ainsi qu'un hub 3xUSB 3.0.

Voir le bon plan
Set Tefal Ingenio Emotion tous feux même induction (13 pièces) à 99,99 €
99,99 € 150 € -33% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la batterie de cuisine Tefal Ingenio Emotion, tous feux même induction à 99,99 € au lieu de 150 €. Set de 13 pièces - Poêles 22/26/28cm + Casseroles 16/18/20cm + 2 couvercles hermétiques + Sauteuse 24cm + 3 spatules + une poignée. 

Voir le bon plan
Mini PC TRIGKEY Green G4 (Intel Alder Lake N100, 16 Go RAM, SSD 500 Go, WiFi6/BT 5.2, Windows 11 Pro) à 199 €
199 € 299 € -33% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC TRIGKEY Green G4 qui passe à 199 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 299 €.

Ce mini PC intègre un processeur Intel Alder Lake N100 (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 (extensible à 16 Go) et un SSD M.2 NVMe de 500 Go. Il possède un chip graphique Intel UHD. Il intègre le WiFi 6, le Bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0 et  deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques et multimédia, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Wifi,comment "afficher les réseaux sans fil" ?
Ma clé wifi voit tous les réseaux sauf le mien
comment voir 2 réseaux avec 2 cartes réseau?
reseaux wifi ac
connexion wifi, reseaux non indentifé en doublon
comment changer la cle wifi de la box orange
Etablir une passerelle entre 2 réseaux Wifi
imprimante en réseaux wifi Brother hors connexion
comment voir les fichiers sauvegardés sur disque réseau
comment regarder TV en wifi dans un hôtel
Plus de sujets relatifs à Comment voir tous les reseaux wifi ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux