> Tous les forums > Forum Bureautique
 Commentaire dans excel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
habitrouge31
  Posté le 19/02/2015 @ 11:19 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Figer l'emplacement d'un commentaire :

J'ai un grand tableau excel dans lequel je rentre plusieurs commentaires dans des cellules différentes.

Il s'avère qu'au gré du temps ces commentaires arrivent à se modifier "tout seul", quand à leur forme et leur emplacement

Je m'explique : je crée un commentaire dans une cellule quelconque (clic droit ect...), je lui attribue une taille voulue par rapport à la longueur du texte et de l'emplacement de la cellule afin que lorsque je passerai le pointeur de la souris sur la cellule dite le commentaire puisse s'afficher.

Mais que nenni, au fil du temps, les commentaires se retrouvent réduit à leur plus simple expression à savoir un petit pavé tout étriqué et il est donc impossible de pouvoir lire le contenu dudit commentaire, et pour arranger le tout il arrive aussi, pour ne pas dire tout le temps que ces commentaires se positionnent totalement en dehors de la fenêtre. Il me faut donc reprendre pour chaque commentaire depuis le début à savoir clic droit, afficher le commentaire et reprendre les dimensions et le ramener contre sa cellule d'origine pour qu'il soit à nouveau lisible à l'endroit précis que j'ai défini initialement.

Ma question est donc la suivante : Comment figer un commentaires avec une taille voulue et un emplacement déterminé, une bonne fois pour toute ?

J'ai lu qu'il y avait un moyen via une VBA (attention pour moi VBA = Hébreux ! ), mais d'après ce que j'ai lu cela ne s'applique ,qu'à un commentaire précis implanté sur une cellule donnée.

Doit-on rentrer pour chaque commentaire une VBA ? En sachant que je dois avoir plus de 2 ou 300 commentaires dans mon tableau !

N'y a-t'il pas un moyen que je qualifierai de "général" pour que tous les commentaires soient figés lors de leur création ?

Merci infiniment par avance de votre contribution

Modifié par habitrouge31 le 19/02/2015 11:21
Publicité
ferrand
 Posté le 19/02/2015 à 13:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Il est possible de redimensionner les commentaires avec VBA. Si les dimensions sont communes (largeur, hauteur), on peut les redéfinir au moyen d'un boucle qui parcourt tous les commentaires...

gilbert_rgi
 Posté le 19/02/2015 à 14:17 
Astucien

Bonjour

un truc dans le genre conviendrait-il

http://cjoint.com/?EBtoB2vNKnw

pouyou
 Posté le 19/02/2015 à 14:37 
Petit astucien

Bonjour,

As tu essayé avec le bouton "Zone de texte" dans la barre de dessin?

Tu vas dans Outils, personnaliser, onglet barres d'outils, tu sélectionnes Dessin puis fermer et tu as la barre d'outil Dessin qui s'affiche, ensuite tu clique sur le logo en dessous de la flèche rouge

et avec la souris tu trace un rectangle en appuyant sur le bouton G, à l'endroit que tu souhaites dans ta feuille.

Tu tapes ton texte dedans et tu formates (le texte comme le cadre) comme tu le souhaites.

Une autre solution: tu sélectionne la cellule qui va recevoir le message, tu va dans"Insertion", puis tu cliques sur commentaires et tu n'as plus qu'a taper ton message ensuite tu quitte ton message avec ta souris le message disparaît

et à la place tu va voir un petit triangle rouge dans le coin sup. dr de la cellule. Pour afficher le message il te suffit de passer sur la cellule avec ta souris. Moi je préfère celle ci car elle ne masque pas des cellules, plus discrète et ton commentaire est positionné ou tu en a besoin.

A toi de choisir.

pouyou

gilbert_rgi
 Posté le 19/02/2015 à 17:51 
Astucien

Message original par habitrouge31

Figer l'emplacement d'un commentaire :

voir ceci

habitrouge31
 Posté le 22/02/2015 à 08:25 
Nouvel astucien

Merci à tous de vos suggestions :

Ferrand : VBA : pourquoi pas ! mais quel est le code ? Bien que vous précisez que la forme donnée à l'espace du commentaire sera figée pour tous les commentaires présents dans la feuille excel. Or mes commentaires étant plus ou moins longs de par le texte, ils ont tous donc une forme différente.

Gilbert_rig : 1- c'est ce que l'on appelle je pense une liste déroulante ? Mais dans tous mes commentaires il n'y a pas de choix à faire, ce n'est qu'un mémo de rappel 2- J'ai vérifier dans les propriétés et le choix proposé est déjà validé comme tel

Pouyou : Concernant la solution 2 proposée c'est bien celle que j'applique déjà, mais le problème reste entier tel que je l'ai exprimé dans ma demande à savoir que ces formes "pop up" se baladent au gré du temps. La première solution ne me convient pas car le texte reste toujours apparent

Cordialement

gilbert_rgi
 Posté le 23/02/2015 à 11:44 
Astucien

Désolé pour vous mais chez moi les commentaires restent tels qu'ils ont été formés

dans ma proposition j'ai effectivement mis une liste de validation avec plusieurs noms pour avoir des commentaires différents suivant le choix

mais il est possible d'avoir une liste avec une seule possibilité de choix

Mais ça c'est à vous de voir

mettez nous un exemple (non confidentiel) pour que l'on puisse voir ce qui ne fonctionne pas et ce que vous désirez

Modifié par gilbert_rgi le 23/02/2015 11:45
habitrouge31
 Posté le 23/02/2015 à 17:02 
Nouvel astucien

Pour l'instant je n'ai pas d'exemple à mettre en ligne vu que j'ai tout "recadré" un par un dernièrement tous mes commentaires, je reviendrai plus tard sur ce post si cela venait à se reproduire. Merci encore de votre attention

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Clé USB 3.0 Philips Flash Drive Vivid Edition 128 Go à 17,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 Philips Flash Drive Vivid Edition 128 Go qui passe à 17,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 30 €. La livraison en relais colis est gratuite.

> Voir l'offre
17,29 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 17,29 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion via Rakuten sur la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 17,29 € au lieu de 25 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
149,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To NVME (1050 Mo/s) à 149,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To NVME qui passe à 149,99 € alors qu'on trouve le SSD à 210 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme NVME Portable 1 To permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 5 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
insérer commentaire dans cellules d'excel
Recherche sur commentaire dans excel
copier un commentaire dans une cellule sous excel
VBA EXCEL mettre procédures dans un seul module
2 pages par feuille dans macro excel
Changement dans Excel 2010 ?
case à cocher dans cellule Excel 2010
Excel 2007 Copier/Coller d’une feuille à l’autre Dans un même classeur.
Creation d' une boucle macro dans fichier EXCEL pour impression
Relier des choix à des cellules dans excel
Plus de sujets relatifs à Commentaire dans excel
 > Tous les forums > Forum Bureautique