> Tous les forums > Forum Windows 7
 Commentaires dans ExplorateurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
All
  Posté le 22/12/2012 @ 22:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Voici ma question: dans l'explorateur, sous Windows 7 64 bits, est-il possible d'ajouter une colonne "commentaires" pour tous les dossiers ?

J'arrive à créer la colonne "commentaires" dans un dossier à la fois en ouvrant le dossier, clique sur la barre des colonnes et cocher "commentaires" mais j'aimerais bien que la colonne apparaisse dans tous les dossiers pour pouvoir ajouter une note descriptive pour chaque fichier au besoin.

De plus, même quand la colonne est créée, si je clique droit sur un fichier/propriétés, je ne peux ajouter de commentaire comme je pouvais le faire sous XP.

Il y a sûrement un moyen mais, je débute avec Windows 7 et j'ai beau chercher dans les "options des dossiers" de l'Explorateur mais ne trouve rien.

Merci de votre aide,

All

Publicité
All
 Posté le 23/12/2012 à 21:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai continué mes recherches en attente d'une réponse et j'ai obtenu des informations satisfaisantes.

La possibilité d'ajouter des commentaires à un fichier a disparu depuis Vista pour certains fichiers comme .exe, .pdf, .zip, .txt, .rtf et peut-être d'autres.

La possibilité demeure pour les fichiers multimédia et les fichiers Microsoft Office (excel, word, etc). On n'a qu'à aller dans les propriétés du fichier/détails , cliquer sous la colonne "valeurs" vis à vis commentaires et entrer un commentaire ou le faire au bas de l'écran de l'explorateur, en sélectionnant d'abord le fichier voulu et en cliquant ensuite sur "commentaires" dans la section du bas où apparaissent les détails du fichier, une fenêtre s'ouvre alors pour entrer le commentaire.

Je n'ai pas vérifié toutes les extensions qui permettent les commentaires ou non et n'ai pas trouvé comment ajouter la colonne "commentaires" dans tous les dossiers automatiquement mais je considère le sujet comme résolu puisque, même si la colonne "commentaires" n'apparaît pas, l'information peut être lue dans la section description du fichier au bas de l'écran.

J'espère que ces informations pourront vous servir et merci d'avoir porté attention à ce post.

All

Artefact0
 Posté le 24/12/2012 à 07:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

All,

Merci, tout peut servir un jour ou l'autre.

Bonnes fêtes.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 34,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 34,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

> Voir l'offre
599 €PC Portable 15,6 pouces HUAWEI MateBook D (Ryzen 5 3500U, 8Go RAM, 256Go SSD) à 599 €
Valable jusqu'au 05 Avril

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable 15,6 pouces Full HD HUAWEI MateBook D qui passe à 599 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 699 €. Ce portable possède un processeur AMD Ryzen 5 3500U, de 8 Go de RAM, d'un SSD 256 Go, d'un chip graphique Radeon RX Vega 8 et tourne sous Windows 10. Son poids plume de 1,53 Kg et son autonomie de 7 heures vous permettront de l'emmener facilement partout avec vous. Possède un capteur d'empreinte digitale intégré au bouton d'alimentation. Pratique pour déverrouiller son ordinateur facilement et en toute sécurité.

> Voir l'offre
11,72 €Carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 11,72 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Un vendeur sur Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 qui passe à 11,72 € livrée gratuitement. Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
affichage des fichiers dans l'explorateur
Corriger le nom indiqué dans l'explorateur pour une partition
Anomalies dans explorateur windows
Nom de partition différent dans l'explorateur et le gestionnaire de disques
DD vu dans gestion des disques et pas dans explorateur
Taille des dossiers dans l'Explorateur
Fixer le type de dossier dans l'explorateur de fichiers
Que sont devenues les propriétés/résumé d'un fichier dans l'explorateur ?
Fichiers non rafraîchit dans l'explorateur
Supprimer icônes User et Panneau de Configuration dans l'Explorateur
Plus de sujets relatifs à Commentaires dans Explorateur
 > Tous les forums > Forum Windows 7