> Tous les forums > Forum Windows 7
 Commentaires dans ExplorateurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
All
  Posté le 22/12/2012 @ 22:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Voici ma question: dans l'explorateur, sous Windows 7 64 bits, est-il possible d'ajouter une colonne "commentaires" pour tous les dossiers ?

J'arrive à créer la colonne "commentaires" dans un dossier à la fois en ouvrant le dossier, clique sur la barre des colonnes et cocher "commentaires" mais j'aimerais bien que la colonne apparaisse dans tous les dossiers pour pouvoir ajouter une note descriptive pour chaque fichier au besoin.

De plus, même quand la colonne est créée, si je clique droit sur un fichier/propriétés, je ne peux ajouter de commentaire comme je pouvais le faire sous XP.

Il y a sûrement un moyen mais, je débute avec Windows 7 et j'ai beau chercher dans les "options des dossiers" de l'Explorateur mais ne trouve rien.

Merci de votre aide,

All

Publicité
All
 Posté le 23/12/2012 à 21:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai continué mes recherches en attente d'une réponse et j'ai obtenu des informations satisfaisantes.

La possibilité d'ajouter des commentaires à un fichier a disparu depuis Vista pour certains fichiers comme .exe, .pdf, .zip, .txt, .rtf et peut-être d'autres.

La possibilité demeure pour les fichiers multimédia et les fichiers Microsoft Office (excel, word, etc). On n'a qu'à aller dans les propriétés du fichier/détails , cliquer sous la colonne "valeurs" vis à vis commentaires et entrer un commentaire ou le faire au bas de l'écran de l'explorateur, en sélectionnant d'abord le fichier voulu et en cliquant ensuite sur "commentaires" dans la section du bas où apparaissent les détails du fichier, une fenêtre s'ouvre alors pour entrer le commentaire.