> Tous les forums > Forum des Webmasters
 commet créer un lien vers un mp3 ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
soad67
  Posté le 17/07/2003 @ 18:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
voila je m'explique, par exemple le lien ci-dessous :
[url]eminem : loose your self[/url]
j'aimerais que le mp3 se lance dans une fenêtre quand on clique sur le lien mais bon je sais pas comment faire. Si vous savez n'hésitez pas à me comuniquer le script ou la façon de le faire soit en répondant ici ou soit en répondant dans ma boîte mail : soad67@wanadoo.fr
Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 17/07/2003 à 19:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Salut, Bin il faudrait dÚjÓ convertir ton MP3 en Mid ! Peut-Ûtre possible en MP3 vers 2008... Oups, j'y pense, ou bien en incluant ton MP3 dans un objet Flash, lÓ c'est possible.

Modifié par Jean-Pierre le 17/07/2003 19:15
kalinka
 Posté le 17/07/2003 à 22:28 
  Astucienne

pour completer la reponse de la limace folle je dirais que ce que tu fais est interdit a moins que tu ai payer des droits de diffusion( ou que ce soit une musique perso) a la sacem sinon tu peux etre poursuivi devant les tribunaux pour ca
Jean-Pierre
 Posté le 17/07/2003 à 23:05 
  Maître astucien

Re,
a la sacem sinon tu peux etre poursuivi devant les tribunaux pour ca
Et oui d'ailleurs bien de jeunes webmasters bien que cette recommandation leur soit donnÚe, passent outre...
kalinka
 Posté le 17/07/2003 à 23:11 
  Astucienne

helas jp c'est vrai et c'est malheuresement les premiers a pleurer dans les forums malgre les avertissements qui seme le vent recolte la tempete
Jean-Pierre
 Posté le 17/07/2003 à 23:15 
  Maître astucien

Oui Kalinka, je vois souvent sur des sites, des liens MP3 qui sont "non cliquables"... Signe de courrier de menace = droits d'auteurs ; þa rigole pas !
kalinka
 Posté le 17/07/2003 à 23:21 
  Astucienne

je sais qu'il y a plein de site comme ca mais a mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle vu l'amende que tu prends pour ca je prefere faire mon site sans musique ou alors demander a un ami musicien den faire une pour moi
koala01
 Posté le 18/07/2003 à 01:40 
Astucien
kalinka a Úcrit :
je sais qu'il y a plein de site comme ca mais a mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle vu l'amende que tu prends pour ca je prefere faire mon site sans musique ou alors demander a un ami musicien den faire une pour moi
...Ce qui pourrait encore ne pas signifier que tu n'aurais pas d'ennuis... J'ai rÚcemment vu une nouvelle assez hillarante dans ce style ( je n'en ai malheureusement plus l'adresse): La sociÚtÚ des droits d'auteurs avait envoyÚ une protestation contre le fait qu'il y avait un lien vers des MP3 sur le serveur d'une bo¯te d'astronomie...les MP3 Útaient uniquement des enregistrement des sons entendu dans l'immensitÚ du cosmos [bigsmile]...et, qui plus est, enregistrÚs et transformÚs en MP3 par celle-ci
kalinka
 Posté le 18/07/2003 à 01:57 
  Astucienne

koala pour avoir des ennuis avec la sacem encore faut il que le compositeur depose ses sons dans le cas du cosmos peut etre dieu ou alors les martiens l'avait fait [bigsmile]. plus serieusement les samples sont considerer aussi comme des proprietes donc evitez de repiquer dans vos cd et faites plutot vos morceaux avec ejay le site d'olivejay le seul musicien de pc astuces ?? [url]www.olivejay.com[/url]
koala01
 Posté le 18/07/2003 à 02:06 
Astucien
Et pourtant, je suis sÚrieux... Je ne me souviens ni des sources (tres sÚrieuses...ZD NET peut etre[question]) ni de la boite en question (SETI[question])mais...la boite avait recu un courrier scandalisÚ du genre "vous mettez en ligne des fichiers MP3, en violation des droits d'auteurs"... La sacem n'avait simplement pas pris la peine de vÚrifier ce qu'Útaient rÚellement ces MP3...
Clonn
 Posté le 18/07/2003 à 02:18 
Petit astucien
Salut Ó tous... IndÚpendamment des remarques d'ordre juridique, on va peut-Ûtre aussi rÚpondre Ó la question posÚe et qui a trait au HTML... (Evitons les procÚs d'intention : n'importe qui peut crÚer des morceaux musicaux exclusifs et vouloir les mettre sur un site !) Pour Soad 67 : Donc premiÞre Útape: uploader le fichier MP3 sur le serveur de ton hÚbergeur. DeuxiÞme Útape: mettre un lien sur ton site : (on supposera que l'URL du site est http://monsite que le morceau s'appelle : morceau.mp3 et que le mp3 se trouve dans le dossier "mÚzik") <a href=http://monsite/mezik/morceau.mp3>SUPER MORCEAU DE MOI Quand l'internaute cliquera sur "SUPER MORCEAU DE MOI" , son lecteur MP3 par dÚfaut va s'ouvrir et lire "morceau.mp3" une fois tÚlÚchargÚ... (En thÚorie ! parceque le temps de tÚlÚchargement sera pas mal long et si, comme moi, il a un modem 56 k, il sera parti avant la fin du tÚlÚchargement !) [bigsmile][bigsmile]. [img]http://membres.lycos.fr/angech/stress.gif [/img] [url]http://uritrovu.fr.st[/url]
Clonn
 Posté le 18/07/2003 à 02:22 
Petit astucien
J'ai dit une c[censure]rie ?? J'ai jamais essayÚ avec du MP3 ![bigsmile] Sur mon site, je me suis limitÚ Ó du format .rm (real player)....
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Ultimate 256 Go (200 Mo/s) à 25,03 €
25,03 € 33,99 € -26%
@Amazon
Vidéo projecteur WANBO Mozart Z1 Pro (Full HD, Android 11, 900 ANSI Lumens, certifié Netflix, entrepôt Europe) à 319 €
319 € 465 € -31%
@Geekbuying
NAS Synology DS223 à 257,80 €
257,80 € 299,99 € -14%
@Geekbuying
Smartphone Poco M6 (6,79'', Full HD+ , 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 114 €
114 € 159,99 € -29%
@AliExpress
Clavier mécanique filaire Logitech G512 à 79,99 €
79,99 € 100 € -20%
@Amazon
Lot de 4 lampes solaires extérieures (détecteur de mouvements, 176 LED, IP65) à 14,99 €
14,99 € 24,99 € -40%
@Amazon

Sujets relatifs
créer lien vers vidéo
Creer un lien vers une image, probleme sous IE !
créer un lien vers une page protéger
Créer un lien vers autre site sur autre page
Créer lien vers un téléchargement
creer un lien vers une application
creer un lien qui ouvre une fenetre
Limesurvey : créer bouton "exporter vers excel"
Comment créer un lien relatif?
Lien html vers fenetre javascript
Plus de sujets relatifs à commet créer un lien vers un mp3 ?
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters