| ||||||||
Astucienne | Bonjour à tous !
J'ai acheté dernièrement une tablette Huawey et j'ai souhaité établir la communication avec mon PC sous W7 de façon à transférer de la musique et autres sur la tablette. Une malheureuse expérience avec HiSuite (voir mes posts sur le forum désinfection) m'a amenée à rechercher une autre solution, sachant que Wifi File Transfer fonctionne bien mais ne permet pas de transférer les fichiers du PC vers la tablette s'ils sont supérieurs à un tout petit nombre de Mo. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un moyen efficace et sûr pour effectuer ces transferts ?
Un grand merci d'avance à qui pourra m'aider. Mibemol | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien |
Avec Wifi File Transfer, jamais eu de soucis de transfert de gros fichiers. J’utilise régulièrement Airdroid (toujours en wifi) sans aucun problème. D'autres préfèreront Airmore également en wifi. | |||||||
Maître astucien | @sparrow , | |||||||
Astucienne | Bonsoir à tous les deux et merci de vous intéresser à mon problème. Je vais essayer les solutions que vous me proposez et reviendrai pour vous dire les résultats. Scapo, ravie de te revoir avec cette citation dont tu m'avais expliqué le sens une fois précédente. A bientôt. Mibemol | |||||||
Grand Maître astucien |
La restriction que tu as vient du fait qu'il faut avoir la version Pro pour pouvoir transferer de gros fichiers ! Si tu peux investir 0.99€ tu n'auras plus de problème !! | |||||||
Astucienne | Tilagoon, merci pour cette suggestion. Je vais procéder comme tu l'indiques et je reviendrai te dire le résultat. Merci ! | |||||||
Astucien | Bonjour
J utilise CoolmusteriOSAssistantPortable et ITUNE pour communiquer avec ma tablette samsung : nickel !!! | |||||||
Astucienne | Bonjour à vous tous et merci pour vos suggestions. Je n'ai pas encore eu le temps de faire les expérimentations, je vais le faire mais auparavant, pourriez-vous me confirmer que le transfert, sur ces différents programmes, se fait aussi depuis l'ordinateur vers la tablette ? | |||||||
Astucien | Oui et vis versa! | |||||||
Astucienne | OK Et, excusez mon ignorance mais ces différentes applications sont bien à télécharger sur la tablette et non sur l'ordinateur ? | |||||||
Astucien | Sur le pc pour les miennes ! Modifié par txuku le 09/12/2018 10:01 | |||||||
Maître astucien | Re, tu installes sur ton téléphone/tablette Airmore ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.airmore Modifié par Scapo le 08/12/2018 18:23 | |||||||
Maître astucien | Bonjour Mon épouse huawei je transfert sans rien d'autre que le cordon usb directement du pc vers les smartphone ou inversement. Il faut seulement les drivers. A la connexion il affiche connecté via usb ( photo fichiers), je ne fais jamais photos ca ne sert à rien car les photos sont des fichiers Il suffit de faire des copier coller de ce que tu désires
Modifié par w36xb2w le 08/12/2018 18:56 | |||||||
Astucienne | OK. Merci. Ma tablette est en train de se recharger pour l'instant, je reviendrai un peu plus tard. | |||||||
Astucienne | w36xb2w, merci pour cette information. Malheureusement, je crains d'avoir d'autres problèmes avant de revenir à la question de la connexion au pc. En effet, depuis quelques heures, bien que ma batterie soit pleine, je n'arrive pas à maintenir la tablette allumée. Lorsque je sollicite le bouton d'allumage pour la relancer, j'ai l'écran d'accueil qui me demande mon mot de passe et qui s'éteint juste quelques secondes plus tard... J'ai acheté cette tablette le 23 novembre et je ne comprends pas ce qui lui arrive. Si l'un d'entre vous a une idée, elle sera la bienvenue. | |||||||
Maître astucien | Si tu ne tapes pas ton mot de passe elle repasse en veille ...ton MdP tapé et que tu ne fais plus rien sur ta tablette la aussi, elle repasse en veille. Modifié par Scapo le 08/12/2018 19:19 | |||||||
Astucienne | OK, Scapo mais lorsque j'ai tapé mon mdp et que j'ai fait ce que je devais faire, dès que m'arrête, elle met à peine 5 secondes pour s'éteindre et me redemander ensuite le mot de passe. Elle ne faisait pas cela jusqu'à présent. Elle mettait au moins un quart d'heure avant de passer en veille. Y a-t-il un paramétrage qui ait pu être changé ? | |||||||
Astucienne | OK. J'ai compris. J'avais activé le mode "économie d'énergie" et sur un forum, j'ai vu que dans ce cas, la tablette se mettait en veille au bout de 30 secondes. Ouf ! w36xbw2w, pourrais-tu me dire où je peux trouver le driver ? La tablette monte dans le poste de travail mais lorsque je clique dessus, j'ai une fenêtre vide. | |||||||
Astucienne | Bonjour à tous ! Je reviens vers vous après diverses expérimentations de vos suggestions : - Airmore n'est pas compatible avec mon matériel - Coolmusteris semble dédié à Mac et je vais l'expérimenter sur mon Makbook - Wifi file transfer (qu'en fait j'avais déjà acheté pour ma précédente tablette) est devenu utilisable pour la nouvelle et j'ai pu faire de l'importation vers la tablette. La seule chose qu'il me reste à élucider, c'est la manière de diriger les fichiers vers la carte mémoire et non sur la mémoire centrale (mais c'est ensuite transférable sur la tablette) et aussi la possibilité d'importer des dossiers (car en fait, ils arrivent sur la tablette fichier par fichier ce qui peut être un peu fastidieux). - Quant à la solution de la connexion par câble, j'ai installé le driver trouvé sur le site Huawey mais si l'icone monte bien dans le tableau de bord, lorsque je clique, j'ai toujours une fenêtre vide. - Je retiens aussi Airdroïd que j'ai déjà utilisé - Quant à ITune, je pense que je l'utiliserai plutôt sur le Mac Voilà les dernières nouvelles. Je vous souhaite un excellent dimanche | |||||||
Maître astucien | mibemol a écrit : - Airmore n'est pas compatible avec mon matériel Qu'est-ce à dire ? | |||||||
Maître astucien | Bonjour Pour que ton smartphone soit visible il faut a l’écran d'accueil que tu fasses glisser le haut pour avoir l'affichage sur USB sans cela c'est invisible du PC. pour déplacer ce qui est possible sur la sd tu télécharges l'apply AppMgr||| si tu la paramètres correctement elle fera tout toute seule. Pour les photos c'est dans les parametres de l'appareil photo
| |||||||
Astucien | Bonjour
J ai installe itune car CoolmusteriOSAssistant l exige pour bien fonctionner !!! Modifié par txuku le 09/12/2018 10:03 | |||||||
Astucienne | Pour ce qui est d'Airmore :
D'autre part, j'ai réussi, après quelques tâtonnements, à activer les possibilités d'échanges entre tablette et PC et cela marche ! Mes deux unités de stockage sont accessibles, ce qui fait que je peux télécharger, en fait, ce que je veux où je le veux !
Plusieurs solutions, donc, grâce à vous tous qui m'avez aidée. Je reste à votre écoute avant de clôturer le sujet. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||