> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Communiquer avec mon serveur -PHP-
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Grandmass
  Posté le 30/05/2005 @ 14:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J'ai installer easyphp dans une machine de mon réseau (j'ai un petit réseau local de 5machines. J'ai créer ma page que j'ai enregistrer dans le dossier www. comment puis-je surfer en local? puis ouvrir ma page que j'ai enregistré dans le dossier www de mon "serveur" dans une autre machine de mon réseau en passant par la barre d'adresse de la machine "client"? Je fais mes premiers pas dans PHP, merci pour vos conseils et suggestion.
Publicité
koala01
 Posté le 30/05/2005 à 21:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, Il te suffit, quand tu souhaites accéder à ton site au départ d'un autre pc, d'introduire l'ip du pc sur lequel apache tourne dans la barre d'adresse de ton navigateur favoris... Ainsi, si les ordinateurs de ton réseau ont les ip 172.196.1.2, 172.196.1.3, 172.196.1.4 172.196.1.5 et 172.196.1.6, et que easyphp est installé sur le pc 172.196.1.3, il suffit, quand easyphp est lancé, ca va de soi, d'introduire l'adresse http://172.196.1.3 dans ton navigateur favoris pour voir le résultat...
can93
 Posté le 30/05/2005 à 22:04 
Astucien
koala01 a écrit :
Salut, Il te suffit, quand tu souhaites accéder à ton site au départ d'un autre pc, d'introduire l'ip du pc sur lequel apache tourne dans la barre d'adresse de ton navigateur favoris... Ainsi, si les ordinateurs de ton réseau ont les ip 172.196.1.2, 172.196.1.3, 172.196.1.4 172.196.1.5 et 172.196.1.6, et que easyphp est installé sur le pc 172.196.1.3, il suffit, quand easyphp est lancé, ca va de soi, d'introduire l'adresse http://172.196.1.3 dans ton navigateur favoris pour voir le résultat...
[hello] Ca marche pas toujours ça [bigsmile] Par exemple avec easyphp 1.8, je n'ai pas cherché comment on fait, mais il me semble que c'est desactivé.
Grandmass
 Posté le 31/05/2005 à 12:28 
Petit astucien
Mon réseau a les adresse ip suivante 192.168.0.160 serveur, 192.168.0.41 client1, 192.168.0.42 client2... losque je suis sur client1 et que je saisisse sur la barre d'adresse de ie http://192.168.0.160 (easyphp étant lancé et les serveurs démarrés) j'ai le message "impossible d'afficher la page" lorsque je suis sur la machine serveur 192.168.0.160 et que je saisisse http://127.0.0.1 j'ai la page easyphp weblocal.
koala01
 Posté le 31/05/2005 à 12:45 
Astucien
heu...Précision utile: le firewall sur le serveur, s'il y en a un, doit etre configuré de manière à laisser passer les requetes sur le port 80, qui est le port par défaut sur lequel écoutent les serveurs Web [clindoeil] En outre, si tu as créé un "alias" ("mon_site",par exemple), ou si ton site se trouve réellement dans, par exemple, www\mon_site, il faut bien sur compléter l'adresse ip du dossier en conséquence, ce qui donne http://192.168.0.160/mon_site ... Enfin, je voudrais te présenter une mise en garde, qui pourrait avoir son importance: Apache et PHP sont des produits prévus pour tourner, à l'origine, sous linux, avec la gestion des droits draconnienne que ca représente. EasyPHP n'est que le portage (terme qui signifie qu'on a adapté l'application pour qu'elle tourne avec un autre système d'exploitation que celui prévu à l'origine) de ces outils sous windows... Seulement, la gestion des droits sous windows est fort différente de celle que l'on trouve sous linux. Il est donc largement déconseillé d'utiliser EasyPHP en "production": Tu peux l'utiliser à ton aise sur le réseau local, mais il vaut mieux éviter de le rendre accessible depuis internet... Si tu envisages de le rendre accessible depuis internet, l'idée "géniale" serait de faire passer le serveur sous linux, et de s'en servir comme "zone démilitarisée", c'est à dire qu'il fera office de serveur de fichier dans ton réseau, qu'il gerera le passage d'informations de l'intranet, mais qu'il bloquera toute communication intranet/internet non autorisée...
Grandmass
 Posté le 31/05/2005 à 13:03 
Petit astucien
le port que j'utilise est 81, je ne sais pas si le port 80 est bloqué. en outre je fais des tests avec un page simple qui a une commande pour afficher "bonjour"
koala01
 Posté le 31/05/2005 à 13:14 
Astucien
Si tu n'utilises pas le port par défaut, évidemment, ca risque d'aller beaucoup moins bien [clindoeil] Il faut donc, soit, préciser le port sur lequel envoyer la requete (et, bien sur, que le firewall soit configuré pour laisser passer les requetes dessus), soit reconfigurer Apache avec le port par défaut (80), soit enfin, si tu dispose d'un firewall "intelligent", lui signaler que toutes les requetes qui viennent de l'extérieur et dirigées vers le port 80 de l'ip 192.168.0.160 doivent etre redirigée vers le port 81 de l'ip 192.168.0.160... Voici comment mettre les trois solutions en oeuvre: préciser le port sur lequel envoyer la requete: simplement, mettre l'adresse http://192.168.0.160:81 (les : indiquent le port à appeler) reconfigurer Apache: modifier la ligne port 81 (chez moi, c'est la ligne 270) en port 80 du fichier de configuration d'apache (typiquement, le C:program files\EasyPHP1-7\apache\conf\httpd.conf) signaler au firewall de rediriger les requetes: Cela dépend du firewall, mais il s'agit en réalité de créer une entrée "NAT" ou "NATP"... Si tu dispose d'un "modem routeur", tu peux très bien le faire à ce niveau là [clindoeil]

Modifié par koala01 le 31/05/2005 13:15
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Among the Sleep: Enhanced Edition gratuit
Valable jusqu'au 28 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Among the Sleep: Enhanced Edition. Among the Sleep est un jeu d'aventure-horreur à la première personne dans lequel vous incarnez un enfant de deux ans. Après avoir été réveillé au milieu de la nuit par des bruits mystérieux, vous commencez à explorer l'obscurité en quête de réconfort. Le jeu exprime l'horreur par le biais de l'atmosphère et de l'exploration, sans score ni système de combat. Dans Among the Sleep, vous êtes vulnérable, effrayé, et vous essayez de comprendre le monde qui vous entoure. Audio en anglais, texte en français. PEGI 12.

> Voir l'offre
1069,99 €Portable 14 pouces HUAWEI MateBook X Pro (3K, Core i5, 16Go RAM, 512Go SSD) à 1069,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le PC portable 14 pouces HUAWEI MateBook X Pro 2021 qui passe à 1069,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1299 €. Ce portable possède un processeur Intel Core i5-1135G7, 16 Go de RAM, un SSD 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11. Son écran de 14 pouces au format 3:2 est 3K (3000x2000 pixels). Son poids plume de 1,3 kg et son autonomie de 10 heures vous permettront de l'emmener facilement partout avec vous. Il intègre un capteur d'empreinte digitale sur le bouton d'alimentation et se recharge via USB-C. 

Notez que l'ordinateur est accompagné du Hub MateDock 2 qui ajoute un port USB-A, un port USB-C, un port HDMI et un port VGA.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec filezilla et mon serveur ftp
Installer 2 serveur FTP avec IIS sur un serveur
serveur local + PHP avec DW MX ??
Hébergement de site avec nom de domaine
Migration PHP 5.3 vers 5.5 ou 5.6 (avec WAMP)
Probleme de mise en ligne de fichier sur un serveur
background css disparait avec le responsive design
Barre intempestive avec FF et pas avec IE
Problème avec free
défaut sur mon site avec FF et pas avec IE
Plus de sujets relatifs à Communiquer avec mon serveur -PHP-
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters