| ||||||||
Petit astucien | Bonjour [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | C'est une" couillonnade" le site fonctionne sans problème n'y demande https://www.electromenager-compare.com/ | |||||||
Petit astucien | Merci japol de t'être intéressé à mon sujet. Justement, le site est accessible sauf par mon Pc. Quand je me connecte avec mon smartphone en wifi (donc par mon PC), j'obtiens le même refus. Quand je me connecte avec mon smartphone en 4g, c'est bon. Après investigations, ça ne vient pas d'un blocage par mon PC mais c'est bien mon adresse IP qui a été "blacklistée" je pense (sans raison apparente). Ce site me demande donc de leur communiquer afin d'examiner s'ils peuvent la valider à nouveau (je pense, j'espère). Mais j'hésite. D'où mon "appel à témoins". | |||||||
Petit astucien |
C est quoi encore ça ? En wifi ton téléphone se connecte à ta box . C est quoi ton fai ? Il peut suffire de débrancher ta box quelques minutes pour en avoir une nouvelle (adresse IP, pas une box, hein ^^...) . On parle alors d ip dynamique, c est le cas pour la plupart des fai .
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si tu n'utilise pas de service de VPN tu es peut-être victime d'un excès de zèle d'un filtre quelconque sévissant sur le serveur qui héberge ce site. À moins que tu sois chez Free ton adresse IP n'est pas fixe mais bien souvent elle reste néanmoins la même même après extinction du modeme routeur pendant quelques instants, voire d'un jour sur l'autre. Teste pour voir si elle change. Ton adresse IP figure dans chaque paquet échangé avec le serveur sinon tu ne pourrais pas communiquer avec lui. Ce n'est donc pas un secret d'état. La connaissance par un tiers de cette adresse ne lui permet pas d'accéder aux stations de ton réseau local. Les paquets IP qu'il pourrait envoyer n'iront pas plus loin que ton modem routeur et resteront sans réponse. Pour que le site s'assure que ton adresse IP n'a pas été bloquée par erreur il faut que tu la leur communiques. Modifié par fgondard le 14/05/2024 16:13 | |||||||
Petit astucien | Merci de vos réponses à Nestcepas : Effectivement, j'ai un peu raccourci ma demande. Quand j'ai dit que mon tel se connectait en Wifi, c'était pour dire "en passant par ma box". Mon FAI est FREE, donc adresse IP fixe. à fgondard: Tu me rassures et je vais suivre ton conseil. Je vais communiquer mon adresse IP. Je vous tiendrais au courant du résultat. Bonne journée | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, @JGB33 De toute façon, quand tu te connectes à un site, celui-ci connaît ton adresse IP. Pour la masquer, il faut utiliser un VPN, généralement peu utile sauf dans certains cas. | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos contributions, mais ce n'est pas fini. Le site m'a informé de la réactivation de mon adresse IP mais m'a alerté sur un phénomène qui se passe: "Il semblerait que si vous ne le faites pas exprès, il y a probablement un problème avec le navigateur que vous utilisez. Car il a une fâcheuse tendance à recharger X fois la même page dans un laps de temps assez court. J'ai effectivement constaté dans mon historique Firefox un nombre anormalement élevé de visites sur certains sites (pas tous). Je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un aurait-il une idée ? Nota:Mon antivirus (Windows Defender) ne trouve aucune menace) | |||||||
Petit astucien | Bonjour | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|