> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Communiquer son adresse IP est-il risqué ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JGB33
  Posté le 13/05/2024 @ 21:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Suite à consultation site "electromenager-compare.com",j'ai obtenu ce message.

"Forbidden
Accès interdit
Veuillez nous contacter en nous donnant votre adresse IP à : contact[arobase]shopping-compare.com. Note : si vous utilisez un VPN, vous devriez essayer en le désactivant."

J'ai envoyé un mail sans communiquer mon adresse IP pour avoir des explications.
Il m'a été répondu:

"Bonjour
Il nous faudrait votre adresse IP pour que nous puissions regarder de plus près.
https://whatismyipaddress.com/ (IP V4)
Par ailleurs si vous agissez en tant que professionnel, il faudra nous en dire plus sur l’utilisation que vous faites des informations trouvées sur nos sites.
Merci
Cordialement
Shopping Compare Team
https://www.lcd-compare.com
https://www.electromenager-compare.com"

Quelqu'un a-t'il déjà connu cette situation ?
Est-il risqué de communiquer mon adresse IP ?

Merci pour vos réponses.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10/11
Firefox 125.0

Publicité
japol
 Posté le 13/05/2024 à 22:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

C'est une" couillonnade" le site fonctionne sans problème n'y demande https://www.electromenager-compare.com/

JGB33
 Posté le 14/05/2024 à 01:09 
Petit astucien

Merci japol de t'être intéressé à mon sujet.

Justement, le site est accessible sauf par mon Pc.

Quand je me connecte avec mon smartphone en wifi (donc par mon PC), j'obtiens le même refus.

Quand je me connecte avec mon smartphone en 4g, c'est bon.

Après investigations, ça ne vient pas d'un blocage par mon PC mais c'est bien mon adresse IP qui a été "blacklistée" je pense (sans raison apparente).