> Tous les forums > Forum Autres langages
 Commutateurs WordpadSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fgondard
  Posté le 23/06/2012 @ 00:03 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour,

Je n'ai rien trouvé sur la toile concernant d'éventuels commutateurs concernant Wordpad, à part /P pour imprimer directement le fichier passé en paramètre. En existe-t-il d'autres ?

J'aurais été comblé si j'avais pu lui indiquer que le fichier était de l'ASCII (Document texte pour MS-DOS dans la boîte de dialogue d'ouverture de fichier).

Merci d'avance pour vos réponses.

FG

Publicité
breizhbugs
 Posté le 02/07/2012 à 00:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
fgondard
 Posté le 02/07/2012 à 10:03 
  Grand Maître astucien

Ce site ne donne que ce que j'avais déjà trouvé (cf. mon premier message). J'espérais pouvoir spécifier le type de fichier à ouvrir, hélas il semblerait qu'il n'y ait rien d'autre. Je clos donc ce fil.

Merci d'avoir pris la peine de chercher.

FG

pc-facile13
 Posté le 08/11/2013 à 13:23 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis conscient qu'il s'agit d'un vieux post , mais c'est en cherchant une solution pour ce post:
https://forum.pcastuces.com/parametrage_de_wordpad-f23s33001.htm

que je suis tombé dessus, et me suis dit (si tu es toujours intéressé) que je pouvais t'aider avec le script que je viens de mettre en place ici:
http://pc-facile13.overblog.com/telechargements-temporaires

Pour info tu peux renommer le script comme tu le souhaites.

PS: Meme si cela est signalé lorsque tu lances le script il faut l'exécuter ainsi:
"chemin vers le script" /dos "chemin du fichier à ouvrir" ("/dos" dans ton cas, sinon /h pour connaitre la liste des commutateurs)

Modifié par pc-facile13 le 08/11/2013 13:27
fgondard
 Posté le 13/11/2013 à 19:43 
  Grand Maître astucien

J'ai vu ton MP, malheureusement j'ai bien peur que ce ne soit pas la solution au problème que je voulais résoudre.

Bien souvent, notamment dans le forum réseau, quelqu'un demande de passer une commande et d'en indiquer le résultat.

Dans le cas d'ipconfg, par exemple, on dit de mettre dans Démarrer / Exécuter cmd \k ipconfig \all > ip.txt & notepad ip.txt et de recopier le contenu du bloc-notes dans un prochain message.

L'inconvénient vient de la présence de caractères munis de signes diacritiques qui s'affichent mal dans le bloc-notes (pas de conversion ASCII / ANSI). Le problème aurait été résolu avec Wordpad si l'on avait pu préciser au moyen d'un commutateur le format du fichier à ouvrir. Ce n'est pas le cas.

On cherche à simplifier la vie de l'interlocuteur souvent peu familier avec les commandes. On ne va pas lui demander en plus de télécharger un programme. Sinon j'aurais suggéré de se servir du programme de conversion que je propose sur mon site.

Je te remercie néanmoins des efforts que tu as fait et pour le temps que tu as consacré pour tenter d'apporter une solution. C'est vrai que je n'avais pas précisé l'objectif. Peut-être cela pourra-t-il servir dans un autre contexte.

FG

Modifié par fgondard le 14/11/2013 00:33
pc-facile13
 Posté le 13/11/2013 à 20:44 
Petit astucien

Ok, pas de souci, je comprend.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
 > Tous les forums > Forum Autres langages