> Tous les forums > Forum Windows 8
 Comodo Dragon + Opera écran noirSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Luckybob972
  Posté le 17/03/2014 @ 14:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Helllllllllllllllllo tout le monde!

J'ai l'impression, après avoir cherché, d'être le seul à avoir eu ce soucis:
- j'ai installé le FW Comodo, et avec est fourni le navigateur Comodo Dragon & Virtual Comodo Dragon.
- En ouvrant le navigateur, tout s'affiche normalement sur la page d'applications (comme sur Chrome avec "Recherche Google, Youtube, Chrome Store, Google Drive par expl, sauf que dans Dragon on a que le Store), les paramètres s'affichent également, mais dès qu'il s'agit de n'importe quelle autre page, la surface dédiée à la navigation (sans la barre d'outils, de menus, et la barre des tâches...) apparait noire.
- Si je passe le curseur dessus, je me rend compte que la page, derrière ce filtre noir, est bien présente, la flèche se change en main à certains endroits; l'adresse de la page est bien la bonne.
- J'ai demandé à l'assistance dispo à travers les boutons de l'interface de Comodo Firewall, mais le technicien m'a juste dit de tenter de le réinstaller, sinon que pour toute intervention sur le PC il me fallait payer la version complète! Même en réinstallant, aucun changement. En Exécutant en sans échec à tout hasard, sans succès.
- Ceci s'est réglé par hasard ensuite, puis est réapparu récemment!
- J'ai tenté de vider le cache et les données de l'historique du navigateur pour voir, tjrs rien.
- J'ai même eu à restaurer mon PC la semaine dernière, eh bien décidément, ce conflit n'était pas dû au hasard!

Je crois savoir que l'HIPS (Defense+) de COMODO est responsable de ce désagrément, ou le pare-feu mais je ne vois pas comment. Mais via les paramètres, même en ayant autorisé tout ce qui était autorisable, rien n'a changé.
Avez-vous une idée de quoi pourrait-il s'agir? Gracias par avance =)

Publicité
gildo
 Posté le 17/03/2014 à 17:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Luckybob972, bonsoir,

Bienvenue sur PCa

A tout hasard, tu peux poser la question sur le forum français de comodo:

http://forums.comodo.com/francais-french-b72.0/

Mais dans ce cas signale sur PCa que tu continues sur comodo.

Mais tu auras peut-être une réponse ici.

Bonne fin de journée.

Ambredoré
 Posté le 17/03/2014 à 17:30 
Petit astucien

salut,

est-ce que Chrome marche au moins?

Luckybob972
 Posté le 18/03/2014 à 02:09 
Petit astucien

Bonsoirjour, & thx!

@gildo : ok merci, je vais poser la question sur leur forum, j'avais essayé de trouver dans leurs fora mais anglais pour avoir + de chances il me semble, m'enfin j'avais abandonné le prb s'étant momentanément (pdt lgtps) résolu tout seul... Puis récemment il a repris.

Je laisse qd même le sujet ici, histoire que si qq1 trouve la solution ici, il/elle puisse la poster. Puis je mettrai le lien vers le sujet sur le forum de COMODO si ça continue là-bas?

@Ambredoré : oui, Internet Explorer, Chrome & Firefox n'ont jamais eu ce soucis et fonctionnent sans soucis! Ce qui m'intrigue encore + ...

J'avoue ne pas avoir suffisamment procédé par étape pour identifier le prb + précisément, mais les facteurs potentiels de ce bug sont des mauvais paramétrages de COMODO (pare-feu ou surtout HIPS), l'antivirus (actuellement Bitdefender mais il me semble bien avoir eu le soucis avt de l'avoir, avec Avast ou Windows Defender.

Je précise enfin qu'hier, peu après avoir posté, j'ai trouvé moyen de reprendre le contrôle d'Opéra, après avoir été manuellement chercher "Opera.exe" pour l'autoriser avec le pare-feu et l'HIPS, puis au bout de 2 redémarrages. Par contre Dragon, marche po

Voilà, je tiens au courant pour le forum COMODO, hasta pronto!

Xerta
 Posté le 18/03/2014 à 08:44 
Astucien

Salut:

J’ai eu quelques petits problèmes récemment avec la dernière version de Comodo (firewall + antivirus), tel qu’un temps anormalement long d’extinction du PC dans certaines circonstances. S’agit-il d’un problème de gestion de la mémoire ? Je n’ai pas cherché à approfondir. Je me suis débarrassé de Comodo par restauration d’image système.

Ambredoré
 Posté le 18/03/2014 à 12:22 
Petit astucien

salut,

pourquoi veux-tu à tout prix utiliser le navigateur Dragon?

Tu as déjà Internet Explorer, Chrome, Firefox et opera qui fonctionnent!

Luckybob972
 Posté le 18/03/2014 à 22:06 
Petit astucien

Bonsoir

Je ne veux pas spécialement l'utiliser en réalité, juste qu'il fonctionne . Certains le réputent + "sécurisé" & + rapide que Chrome, mais peu m'importe, il m'arrive simplement de vouloir varier (sinon je favorise Firefox le pandard! ).

C"est assez théâtral à mon goût, mais Opéra ne fonctionne déjà plus!

Xerta, si tu n'as pas cherché àà approfondir, la solution t'es peu-être passée sous le nez? Je n'ai pas testé l'AV COMODO mais je pense que le prb pouvait venir d'ailleurs, en tout cas déjà pas de conflits entre FW & AV... Quelles circonstances? :) Je vais poster dans le forum COMODO, pas eu le tps la dernière fois ><

Luckybob972
 Posté le 19/03/2014 à 00:39 
Petit astucien

Hum, je rectifie: je vais "tenter" de poster sur le forum, car je n'arrive pas à valider mon adresse @ : qd je clique sur le lien destiné à le faire, ou sur celui qd on rencontre un soucis, je suis dirigé vers la page d'accueil des sujets: http://forums.comodo.com/index.php?action=activate%3bu=384839 . Mais rien concernant l'inscription (détail: je clique sur le lien depuis l'appli metro "Courrier" de W8)

Purkwuaa? xD

Luckybob972
 Posté le 19/03/2014 à 18:03 
Petit astucien

Mon dié, j'ai même pas mis d'illustration de ce que donne cet écran noir:

Pour COMODOw :

Les paramètres et le chrome Store s'affichent normalement dans COMODO, par contre dans Opera rien à faire

Publicité
Luckybob972
 Posté le 24/03/2014 à 06:12 
Petit astucien

Buenos dias chicos o/y chicas,

Sur le forum de Comodo, ils m'ont répondu qu'il fallait désactiver l'accélération graphique:

http://forums.comodo.com/help-cd/cd-black-screen-at-start-t103017.0.html

Ca a effectivement réglé le soucis, mais pour l'instant... Je suis sûr que ça reviendra comme mon PC est ensorcelé, mais ça ne regarde que moi, mon prb est résolu!

Pour 0ooooopera par contre je n'ai pas encore pu, car même les paramètres sont black! Mais ça va changer aléatoirement à un moment ou un autre.

Voilup, merci (je dois faire un truc pour clore le sujet?)

Ambredoré
 Posté le 24/03/2014 à 12:05 
Petit astucien

salut,

un petit conseil : mets à jour tes pilotes graphiques, tu pourras peut etre beneficier de l'acceleration graphique sans les bugs. :)

Luckybob972
 Posté le 26/03/2014 à 12:05 
Petit astucien

Salut, merci du conseil, seulement mon modèle de PC pose énormément prb avec les cartes graphiques switchables (Intel / Radeon) et le pilote de la Radeon qui ne convient jamais, j'ai dû procéder à une restauration système pour régler le soucis, à priori mon pilote est "le + à jour possible"... Voilup voilop

De toute façon, j'avais ce soucis indépendamment du pilote à jour ou pas, car pdt une longue période le prb était parti tout seul, puis est revenu sans que le pilote aie changé.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Ecran noir après mise à jour
KB2919176 Ecran noir au démarrage
ecran noir après démarrage
PC/Tablette ACER écran noir ?!
Ecran qui reste tout noir
ecran noir
ecran tout noir
Ecran noir au démarrage de Win 8.1
Mise à jour Adaptateur Graphique Radéon et Ecran noir ?
Ecran noir / bleu bloquer HP
Plus de sujets relatifs à Comodo Dragon + Opera écran noir
 > Tous les forums > Forum Windows 8