| ||||||||
Petit astucien | hello les amis j'aimerai savoir si vous avez aussi le même problème que moi je vous explique: avant d'allumé mon PC, je dois allumé une multiprises avec interrupteur pour donner le courant à tout mon système informatique, ensuite j'allume mon PC qui démarre pendant 3 secondes et s'éteint et au bout de 3 secondes il s'allume normalement, charge de système d'exploitation et tout est fonctionnel ?? je me pose des question? 1. le problème provient de mon SSD corsair force GT, comme le PC n'était pas alimenté avant, le SSD n'est pas capable dès le 1er démarrage de charger le système d'exploitation ce qui oblige ce redémarrage ? 2. un disque HDD n'aurait pas ce problème de redémarrage ? 3. le BIOS est mal configuré ? 4. mon SSD n'est pas 100% compatible avec ma carte mère qui est une ASUS P9X 79PRO intel socket 2011 merci de vos avis | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Et si c'était plutôt ton alimentation qui ne délivrait pas les bons voltages. Tu peux le contrôler dans le BIOS. @+ | |||||||
Astucienne | , vérifie que les condensateurs de ta carte ne soit pas gonflés ... | |||||||
Petit astucien | merci de vos réponses les condensateurs sont OK en plus c'est une nouvelle carte, l'ancienne faisait la même chose avec ce redémarrage. concernant l'alimentation dans le BIOS, j'ai remis les valeurs par défaut car connais pas trop, mais comment c'est possible quelle donne une valeur fausse sur l'alimentation
| |||||||
Grand Maître astucien | bonjour dans le bios "hardware monitor" tu as les températures et les tension donne la marque et la puissance en watts de ton alim ,c'est écrit dessus a+ | |||||||
Maître astucien | cordesh a écrit :
Et le BIOS donne quoi comme tensions? | |||||||
Astucien | Salut .o/ Le BIOS de la carte mère, c'est quelle version ? | |||||||
Astucien | Message original par cordesh Bonjour.
Tu n'as aucun problème. Cela se produit parce que tu coupes ton PC du secteur. Si tu laisses ton PC branché sur le secteur 220v,tu n'auras pas cette particularité.
PC avec P5K;GA-Z77-D3H;H77-DS3H font toutes ça.
Par compte,je ne connais pas la raison de ce fonctionnement un peu étrange. | |||||||
Astucien | Re .o/ Hmm sur ma config actuelle je rencontrais ce petit désagrément tant que je n'avais pas spécifié dans le setup d'utiliser le mode X.M.P. pour mes barrettes de RAM. | |||||||
Petit astucien |
voilà j'ai fais un petit tour dans le BIOS
la version du BIOS est la 4210
concernant la mémoire, j'ai remarqué que sur la fonction XMP elle est sur disabled mais j'ai aussi une autre fonction Profile #1 quel est la juste ?
ma mémoire est de la DDR3 2133MHz mais a la 1ère page du BIOS c'est mentionné 2022MHz mais elle est configurée en 1333MHz ?
Ai Overclock Tuner est en manuel
après avoir regardé dans le BIOS, j'ai quitté sans sauvegardé et au démarrage me suis retourvé avec une page bleu et PC bloqué donc du enlevé la prise et redémarrage du PC et il ma fait une analyse diagnostic des problèmes de la mémoire ? après son analyse, il y avait un résumé avec une cause initiale trouvé de la mémoire RAM incorrecte installée: vérification d'erreur 9c paramètres = 0x0,0fffff8800636dc70, 0x0, 0x0
| |||||||
Petit astucien | s'avez-vous aussi pourquoi mon BIOS n'est plus tout à fait le même sur ma 1ère carte mère avant son remplacement les pages été en couleur noir comme ci-dessous avec la nouvelle carte mère la couleur est passé au bleu et certaine fonction différente ou existe plus ou d'autre y sont
| |||||||
Astucien | Re .o/ Bah, c'est pas la même carte ni la même révision de BIOS, je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à ce que les deux aient un aspect différent, d'autant plus que le BIOS est directement lié à la carte mère. Même du temps où les setup étaient pour une grande majorité en mode texte, tous n'avaient pas nécessairement le même aspect. Par contre pour tes questions précédentes je n'ai pas spécialement d'idée... tu peux toujours tenter une vérification de la RAM avec memtest86+, à tout hasard. Modifié par Constance le 09/12/2013 21:21 | |||||||
Astucien | cordesh a écrit : Tu as juste un BIOS UEFI,ce qui correspond aux nouveaux types de BIOS des Cartes mères récentes.
Par compte,je ne vois pas en quoi la fonction X.M.P peut modifier ??? Modifié par TintinGV le 10/12/2013 11:45 | |||||||
Petit astucien | Tu as juste un BIOS UEFI,ce qui correspond aux nouveaux types de BIOS des Cartes mères récentes.
QUESTION: merci bcp tintinGV ... j'ai le CD de la carte mère précédente celle avec l'écran noir ... si je formate un jour mon PC je risque pas avoir de problème à l'installation du CD de la carte mère de l'ancienne carte mère
Par compte,je ne vois pas en quoi la fonction X.M.P peut modifier ??? REPONSE: la fonction XMP concerne la RAM et MERCI à Constance sur ce point car j'ai contrôlé sur le mode d'emploi et j'ai remarqué quelle était compatible avec la fonction XMP ce que j'ai mis ma RAM et depuis là mon ordinateur démarre normalement après que le courant été retiré au PC
| |||||||
Astucien | Re .o/
Mais... qu'est-ce que tu veux en faire du CD de l'ancienne carte mère ?_? | |||||||
Petit astucien | au magasin on ma changé ma carte mère mais on ne ma pas donné le CD qui va avec la nouvelle carte mère, je posais la question si j'ai l'ancien CD fonctionnera t'il sur la nouvelle carte mère | |||||||
Astucien | Re .o/ Peu probable, et c'est bien dommage qu'ils ne t'aient pas donné ne serait-ce qu'une copie du CD de la nouvelle CM, ce n'est pas très professionnel :/ Bon, de toute façon il vaut mieux télécharger les versions les plus récentes des pilotes sur le site du constructeur, mais tout de même… Modifié par Constance le 11/12/2013 03:37 | |||||||
Grand Maître astucien | bonjour "au magasin on ma changé ma carte mère mais on ne ma pas donné le CD" ça c'est pas normal !!c'est une carte mère neuve ? a+
| |||||||
Petit astucien | hello boubou oui on ma remplacé ma carte mère par une neuve qui été encore sous garantie car elle avait qu'une année | |||||||
Astucien | On est bien d'accord que ce n'est pas la même référence de CM ? Ancienne CM: Nouvelle CM:
Tu vas sur le site et tu télécharges les drivers à jour. Tu les graves sur un CD,comme ça tu es tranquille. | |||||||
Petit astucien | j'ai envoyé un mail que je voulais ce CD, j'attend la réponse si vous êtes suisse vous connaissez ces magasins STEG COMPUTER et avez eu déjà affaire avec eux, je vous donne un conseil le jour ou vous devez apportez votre ordinateur, faites une photo de l'intérieur et faites la signé au vendeur et qu'il ce fasse une copie et tout ce que vous donnez (câble, DVD, etc) qu'il vous donne un reçu. c'est leur point fort pour remonter un ordinateur ca je vous garantie, le miens a été monté comme les cochons (désolé du terme) on s'appel informatitien moi je dirais plus tôt guignole
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|