| ||||||||
Astucien | Salut les tous. A l'ouverture de la messagerie (Thunderbird), arrive toujours ce message d'erreur d'écriture: Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Merci de me donner un coup de pouce.
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | Bjr Quelle version de TB ? Ce message est un bug survenu fin 2024 et corrigé théoriquement en 2025. Je dis théoriquement car c'est bien indiqué dans les notes de versions mais cela n'a pas réglé complètement le soucis chez moi. J'ai encore ce message mais c'est très rare maintenant depuis la correction par Mozilla. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Est-ce un compte POP, ou IMAP ? Vois ce que donne une réparation du dossier courrier entrant. Pour cela clique droit sur le dossier > propriétés > réparer le dossier.
Orange semble familier de ce type d'erreur. Cela peut aussi être lié à un problème plus général avec un, ou plusieurs, de leurs serveurs POP/IMAP.
À tout hasard, vérifie aussi si l'autorisation d'accès POP/IMAP à ta boîte Orange, est donnée dans les paramètres de ta boîte sur le serveur, et toujours valide. Voir la procédure donnée par Orange ICI Illustration
A+
Modifié par Jedde le 26/08/2025 21:51 | |||||||
Astucien | TROMMEL: Après vérification, Thunderbird est à jour. Jedde: Il ne s'agit pas de la messagerie Orange depuis le navigateur, mais de Thunderbird. | |||||||
Petit astucien | martech a écrit : Bonjour, Je n’ai jamais parlé de messagerie Orange ( le webmail), mais de ton compte Orange dans Thunderbird. Thunderbird se connecte en Pop, ou en IMAP, au serveur Orange, pour télecharger tes messages de ta boîte mails sur le serveur d'Orange, dans le compte correspondant dans Thunderbird. Pour que Thunderbird puisse se connecter au serveur, il doit disposer des autorisations d'accès mentionnées. J'imagine que ton compte Orange est en IMAP dans Thunderbird, pour qu'une erreur d'écriture soit envoyée par Orange lors d'une opération de compactage. A+ Modifié par Jedde le 27/08/2025 22:10 | |||||||
Astucien | OK, j'ai compris. Comme il s'agit de l'ordi d'un collègue, je vais voir ceci prochainement. Merci encore pour les détails. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||