> Tous les forums > Forum Petites annonces
 Compaq ou HP MINI 110cSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
triode94
  Posté le 04/11/2010 @ 17:32 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour à tous.

Qui aurait un Compaq ou HP Mini 110c 1130EF ?

J'ai changé le DD car le précédent était HS et je n'arrive pas à trouver les drivers sata pour réinstaller XP. ( C'est un chipset Intel i82801 GHM (ICH-7M/U). Je recherche éventuellement le(s) cd (s) de restauration vu que je n'ai plus la partition de restauration.

A l'origine il y avait XP Home SP2.

Merci d'avance à celui ou celle qui pourrait me dépanner.

Publicité
ticlin
 Posté le 04/11/2010 à 19:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Allo,

Si tu as encore ta clef, n'importe quel cd d'xp sp2 fera l'affaire, sauf que si c'est un dd sata, il te faudrat peut-être le pilote du disque dur.

triode94
 Posté le 04/11/2010 à 21:31 
  Maître astucien

ticlin a écrit :

Allo,

Si tu as encore ta clef, n'importe quel cd d'xp sp2 fera l'affaire, sauf que si c'est un dd sata, il te faudrat peut-être le pilote du disque dur.

Et non, désolé, c'est un BIOS tatoué, donc obligation de passer par HP/Compaq pour avoir le CD de restauration ( coût 38.27€ plus le DD Sata de 320Go =43.25€

Voir le début ici: https://forum.pcastuces.com/installer_windows_avec_une_cle_usb-f1s161714.htm?page=1&#3993999

Quel que soit le driver sata utilisé j'obtiens toujours cette erreur.....Ce qui confirme que le BIOS est protégé, enfin TATOUE.

ticlin
 Posté le 04/11/2010 à 21:47 
Astucien

Le portable n'a pas seulement le Bios, mais aussi le dd qui était tatoué. Sur mes 2 tour, Le Bios est tatoué, mais pas le disque sur, puisqu'il y a des manipulations que je ne peux pas faire dans le bios. Mais je n'ai eu aucun problème a changer de disque dur.

J'ai eu une discussion a propos du tatouage, avec havok, la différence entre les pc ou portable européen et de notre coté de l'océan.

triode94
 Posté le 14/12/2010 à 14:42 
  Maître astucien

Avec le Cd de restau de HP/Compaq j'ai pu réinstaller le système sur le nouveau DD.

C'est une véritable arnaque Ces HP/Compaq......

ticlin
 Posté le 14/12/2010 à 17:07 
Astucien

Ouais spécial quand même.................

triode94
 Posté le 14/12/2010 à 17:29 
  Maître astucien

ticlin a écrit :

Ouais spécial quand même.................

Le pb c'est qu'on ne sait pas à l'avance si on va tomber sur une machine tatouée ou pas! Sacré piège.

ticlin
 Posté le 14/12/2010 à 17:31 
Astucien

Effectivement, moi je pensais que tous les pc, montés, étaient tatoué du bios et des disques durs. Mais je n'ai eu de problème avec aucun. Le plus vieux, j'ai pris presque 6 mois, avant de pouvoir installer un xp, parce que j'ai testé avec le sp3 intégrer. Le deuxième, je l'ai vérifier en arrivant à la maison, avec un deuxième disque dur, et ça fonctionner du premier coup.

Modifié par ticlin le 14/12/2010 17:32
triode94
 Posté le 14/12/2010 à 17:37 
  Maître astucien

Moi aussi dans le passé j'ai acheté des HP sur lesquels j'ai pu changer sans pb mes DD et là c'est la première fois que je rencontrais ce pb et pour une machine qui n'est pas à moi ( les aléas du bénévolat). Ca fait drole lorsque tu dois annoncer le prix du DD plus celui du CD que ton copain doit payer mais qu'il te laisse en définitive car lui n'en fera rien.

ticlin
 Posté le 14/12/2010 à 17:43 
Astucien

En plus, tu ne peux pas faire un devis avant la réparation, puisque tu ne sais pas ce qui se passe{#}

triode94
 Posté le 14/12/2010 à 17:47 
  Maître astucien

ticlin a écrit :

En plus, tu ne peux pas faire un devis avant la réparation, puisque tu ne sais pas ce qui se passe{#}

C'est toujours ma hantise de m'apercevoir après coup qu'il manque encore quelque chose....Heureusement c'est très rare.

Bonnes fêtes de fin d'année. Moi je pars 3 semaine au Cambodge, visiter la terre de mes ancètres!

ticlin
 Posté le 14/12/2010 à 18:01 
Astucien
triode94 a écrit :
ticlin a écrit :

C'est toujours ma hantise de m'apercevoir après coup qu'il manque encore quelque chose....Heureusement c'est très rare.

Bonnes fêtes de fin d'année. Moi je pars 3 semaine au Cambodge, visiter la terre de mes ancètres!

C'étais la même chose pour moi, lorsque je réparais les photocopieurs ou les télécopieurs. Même chose, dans le temps que je réparais les pcs.

Bonne vacance a toi, bonne fin d'année a toi aussi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 19,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une promotion sur le bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 19,99 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications.

Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre
149,99 €Ecran PC 24 pouces Samsung Odyssey G3 (FHD, 144 Hz, 1 ms) à 149,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 19 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC Samsung 24 pouces Samsung Odyssey G3 qui passe à 169,99 €. Or Samsung rembourse 20 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 149,99 € après remboursement.

Cet écran de 24 pouces offre une définition FHD de 1920x1080 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. Connectiques HDMI, VGA et DP.

> Voir l'offre
1349,99 €Acer Predator (15,6 pouces IPS 144 Hz, Core i7, 16Go/512 Go, RTX 3070) à 1349,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Cdiscount fait une belle vente flash sur l'ordinateur portable Acer Predator PH315-53-785U qui passe à 1349,99 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces IPS FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i7 10750H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go (+ emplacements M.2 et SATA libres) et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3070 qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer gratuitement à Windows 11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
vends un mini pc Compaq Ipaq Celeron 500Mhz
disque dur ssd 250Go pour pc hp compaq 6830 S
Compaq CQ2750EF
cherche pc portable COMPAQ V5000 HS
hp compaq présario C500 ( HS )
Médion Akoya mini netbook
recherche disque dur interne compaq
chargeur secteur HP Compaq nx9010
je recherche cordon alimentation compaq armada1575
batterie chargeur compaq evo n600 n610 n620