> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Compaq Présario 2100 qui ne démarre plus...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tortue2
  Posté le 11/06/2008 @ 14:38 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Encore la tortue-boulet...

J'ai récupéré le pc portable de ma copine pour le donner à mon compagnon (elle est super gentille ma copine..)

J'ai voulu faire un peu de nettoyage, notamment enlever ce put.... de mot de passe au démarrage du boot. 1ère connerie, je lis sur un forum qu'il faut aller dans le bios et mettre un blanc à la place de l'ancien mot de passe et que le PC redémarre sans plus rien demander.... C faux !!!

Il m'a redemandé le mot de passe, sauf que là, plus moyen d'accéder à rien du tout, même pas au bios... mot de passe non valide...

Je lis sur un forum qu'il faut retirer la pile pour faire un Cmos, donc je démonte le PC entièrement (c'est moi, Mac Gyver !) et ne trouve pas la pile bien sûr... J'ai lu par la suite que sur ces PC là, elle est soudée... N'importe quoi Compaq...

Je remonte tout, et cherche à rentrer dans le bios, je tape donc sur toutes les touches (F2, F10, F1...) et suppr ! Et là le PC se bloque, ne veut même pas se fermer en appuyant sur Power, donc j'enlève la batterie. Mais depuis, plus rien !!!!

Enfin si... un mini truc... il s'allume, les 3 diodes du clavier s'allument, le disque dur s'allume, le cd également, la diode du son aussi, puis tout s'éteint ! Cela dure 15 secondes...

Je suis désespérée, qu'est ce que je vais dire à ma copine et à mon compagnon.....

Vous avez une idée de réparation??? ou il est bon pour la casse??

Merci de me répondre,

Tortue-boulet-Mac Gyver

Publicité
Hyportatif
 Posté le 11/06/2008 à 15:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Tortue2,

Pour ta copine tu me l'envoi, et ton compagnon il va te larguer, pour prendre ta copine, rève de plaisanterie, as tu le cd d'installation du pc, si oui essaye une reparation, en esperant que ton OS soit XP, je suppose que c'est pas vista car ta copine te l'aurais pas donner.

Pour enlever le mot de passe, tu n'avais pas besoin de faire un nettoyage, il ne s'enlève pas comme ça. Tu aurais du demander des conseils avant de toucher à tout Mac Gyver

Modifié par Hyportatif le 11/06/2008 15:50
tortue2
 Posté le 12/06/2008 à 12:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Ouais, bon ben ça va, je suis assez embétée comme ça... Pis c'est que j'avais lu sur des forums...

Moyen la blague sur ma copine et mon compagnon.. (j'ai passé l'âge..)

Sinon j'ai essayé de booter sur le CD de Win XP, il cherche 30 secondes et s'éteint....

Diagnostic?? Foutu??

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,18 €Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 25,18 € livrée
40 € -37%

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 31,25 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 25,18 € livrée

Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 40 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir l'offre
109,88 €Asus Chromebook 11.6'' (MediateTek Helio, 4 Go de RAM, eMMC 32 Go, Chrome OS) à 109,88 €
140 € -22%

Amazon fait promotion sur le portable Asus Chromebook 11.6 pouces C204MA qui passe à 109,88 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Cet ordinateur portable possède un écran HD (1366x768 pixels) et fonctionne sous Chrome OS conçu spécifiquement pour l'usage du Web et de ses applications. Vous pourrez donc surfer sur Internet, regarder des vidéos et faire de la bureautique. Autonomie de 10 heures. Notez que vous pouvez facilement remplacer ChromeOS par Linux.

Un petit Chromebook petit et robuste que vous pourrez emmener partout avec vous.

Voir l'offre
299,99 €Unité centrale Acer Aspire XC-840 (Celeron, 8 Go, 1 To HDD, Windows 11) à 299,99 €
349,99 € -14%

Cdiscount fait une promotion sur l'unité centrale Acer Aspire XC-840 qui passe à 299,99 € au lieu de 349,99 €. Ce PC comporte un processeur Intel Celeron N4505 (2 coeurs), 8 Go de RAM (extensible à 16 Go), un disque dur de 1 To, un chip graphique Intel UHD intégré, un lecteur de cartes mémoire, et tourne sous Windows 11. Un clavier et une souris sont également fournis.

Un PC adapté à de la bureautique.

Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces Acer Nitro XV242YPbmiiprx (FHD, IPS, 165 Hz, pied réglable en hauteur) à 149,99 €
185 € -19%

Cdiscount fait une promotion sur l'écran 24 pouces Acer Nitro XV242YPbmiiprx (FHD 1920x1080, IPS, 165 Hz) à 149,99 € au lieu de 185 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync. Son pied est réglable en hauteur. Une très bonne affaire pour un très bon écran.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Compaq Presario 2100: Remplacer Transistor détruit
Pc portable compaq Presario cq70 ne démarre plus
barrettes memoires compaq presario 2100
Pb compaq cq71 ne démarre plus
Dysfonctionnement du pavé numérique Compaq Presario CQ58
Compaq Presario CQ58-235SF 15,6"
Ventilateur Compaq Presario C500 tourne tou le tps
pc compaq présario c700
pc portable compaq presario
Compaq Presario CQ61
Plus de sujets relatifs à Compaq Présario 2100 qui ne démarre plus...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis