× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Compaq Presario et Drivers
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
NickBerg
  Posté le 10/07/2004 @ 10:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjours à tou(te)s, Je viens de reformater un Compaq Presario 5441. Le problème est que je ne trouve pas les drivers nécessaires pour ce qui concerne ce qui est graphisme. Il me dit que le meilleur driver est déjà installé mais qu'il ne fonctionne pas correctement ! Idem pour le son. La personne à qui appartient ce PC m'a bien fourni un CD (Quick Restore) mais celui-ci est griffé et se bloque à la lecture ! Que faire ??? Un grand merci.
Publicité
lop
 Posté le 10/07/2004 à 12:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
et oui, problèmes avec les PC de marque, depuis qq temps, cela prolifère sur le forum! J'ai reinstallé W98SE il y a qq années sur un Compaq (oublié lequel). Sur le Quick restore, tous les drivers étaient présents ( et accessibles...car tout le reste (cad par ex: Win était crypté avec mot de passe)). Problème: le Q Restore est ici griffé. Tu pourrais essayer de le lire avec une autre machine (autre lecteur), quelquefois cela fonctionne; ou rechecher directement la directory drivers. Si tout échoue, il reste l'essai de dégriffer le CD. Mais, tout à la fin seulement....Puis il y a les moyens habituels: site Compaq, sites avec les drivers.., mais rien ne vaut les drivers du Qrestore, je pense.
NickBerg
 Posté le 11/07/2004 à 00:18 
Petit astucien
lop a écrit :
et oui, problèmes avec les PC de marque, depuis qq temps, cela prolifère sur le forum! J'ai reinstallé W98SE il y a qq années sur un Compaq (oublié lequel). Sur le Quick restore, tous les drivers étaient présents ( et accessibles...car tout le reste (cad par ex: Win était crypté avec mot de passe)). Problème: le Q Restore est ici griffé. Tu pourrais essayer de le lire avec une autre machine (autre lecteur), quelquefois cela fonctionne; ou rechecher directement la directory drivers. Si tout échoue, il reste l'essai de dégriffer le CD. Mais, tout à la fin seulement....Puis il y a les moyens habituels: site Compaq, sites avec les drivers.., mais rien ne vaut les drivers du Qrestore, je pense.
Qu'entends-tu par dégriffer le CD, le recopier sur un autre CD ? Merci.
Grmpfff
 Posté le 11/07/2004 à 09:06 
Astucien

salut ! "Qu'entends-tu par dégriffer le CD ?" c'est en réponse a ton: "mais celui-ci est griffé...". je pense ke par "griffé" tu voulais dire "rayé" ? par "dégriffé" lop voulait dire "atténuer les rayures" [bigsmile]
NickBerg
 Posté le 11/07/2004 à 11:53 
Petit astucien
Grmpfff a écrit :
salut ! "Qu'entends-tu par dégriffer le CD ?" c'est en réponse a ton: "mais celui-ci est griffé...". je pense ke par "griffé" tu voulais dire "rayé" ? par "dégriffé" lop voulait dire "atténuer les rayures" [bigsmile]
Ah, je ne connais pas ce système. Quelle est l'astuce ? Merci.
lop
 Posté le 11/07/2004 à 11:55 
Astucien
Par dégriffer je voulais effectivement dire 'atténuer les rayures', bien vu grmff.. Cela dit il arrive aussi qu'en lisant le cd sur un autre lecteur (ou sur un graveur) la lecture se fasse (surtout que seule la directory drivers te suffit). A ce moment-là, c'est gagné: tu recopies sur un autre CD et tu as, enfin, les drivers ad hoc.
NickBerg
 Posté le 13/07/2004 à 15:44 
Petit astucien
lop a écrit :
Par dégriffer je voulais effectivement dire 'atténuer les rayures', bien vu grmff.. Cela dit il arrive aussi qu'en lisant le cd sur un autre lecteur (ou sur un graveur) la lecture se fasse (surtout que seule la directory drivers te suffit). A ce moment-là, c'est gagné: tu recopies sur un autre CD et tu as, enfin, les drivers ad hoc.
Je peux faire comme avec mes vieux 45tr ... les tremper dans l'eau avant de les faire passer ? [approuve]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
62,66 €Outil 3 en 1 Coupe-bordure/Tondeuse/Dresse-bordure 550 W 30 cm Black + Decker à 62,66 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'outil 3 en 1 Black + Decker ST5530CM qui passe à 62,66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Cet outil de 550W pour le jardin regroupe un coupe-bordure, une tondeuse 30 cm et un dresse-bordure.

> Voir l'offre
11,78 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 11,78 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 11,78 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
106,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 106,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 106,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Driver compaq Presario 700
compaq presario 1400 wifi
pilotes de carte mere compaq presario 5286
pilote compaq presario 5170
Drivers pour CM COMPAQ PIII866Mhz "Deskpro EN"
cher pilote pour modem pour compaq presario 1200
Céer CD de boot DOS + drivers USB et CDROM
compaq armada 1700 / 6233t
Comment ouvrir ma boîte windows millenium?? Compaq
Driver pour carte graphique "compaq armada 1520"