| ||||||||
Petit astucien | Bonjours à tou(te)s,
Je viens de reformater un Compaq Presario 5441.
Le problème est que je ne trouve pas les drivers nécessaires pour ce qui concerne ce qui est graphisme. Il me dit que le meilleur driver est déjà installé mais qu'il ne fonctionne pas correctement ! Idem pour le son.
La personne à qui appartient ce PC m'a bien fourni un CD (Quick Restore) mais celui-ci est griffé et se bloque à la lecture !
Que faire ???
Un grand merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | et oui, problèmes avec les PC de marque, depuis qq temps, cela prolifère sur le forum! J'ai reinstallé W98SE il y a qq années sur un Compaq (oublié lequel). Sur le Quick restore, tous les drivers étaient présents ( et accessibles...car tout le reste (cad par ex: Win était crypté avec mot de passe)). Problème: le Q Restore est ici griffé. Tu pourrais essayer de le lire avec une autre machine (autre lecteur), quelquefois cela fonctionne; ou rechecher directement la directory drivers. Si tout échoue, il reste l'essai de dégriffer le CD. Mais, tout à la fin seulement....Puis il y a les moyens habituels: site Compaq, sites avec les drivers.., mais rien ne vaut les drivers du Qrestore, je pense. | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Astucien ![]() | salut !
"Qu'entends-tu par dégriffer le CD ?" c'est en réponse a ton: "mais celui-ci est griffé...".
je pense ke par "griffé" tu voulais dire "rayé" ?
par "dégriffé" lop voulait dire "atténuer les rayures"
[bigsmile] | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Astucien | Par dégriffer je voulais effectivement dire 'atténuer les rayures', bien vu grmff..
Cela dit il arrive aussi qu'en lisant le cd sur un autre lecteur (ou sur un graveur) la lecture se fasse (surtout que seule la directory drivers te suffit). A ce moment-là, c'est gagné: tu recopies sur un autre CD et tu as, enfin, les drivers ad hoc. | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|