| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Je vais essayer de faire simple : Mon OS est XP pro. Pour sauvegarder mes fichiers précieux ,J'ai un disque dur externe usb de 300 Go qui s'averre trop juste . J'ai donc maintennant aussi un 500 Go . Je voudrais transferer tous ce qui est sur le 300 sur le 500 pour liberer le 300. J'ai fait une copie mais certains fichiers passent mal (erreurs diverses) .Difficile de dire lesquels. Avant de reformater mon 300 ,je voudrais obtenir la liste des défectueux et eux seuls car les bons sont trop nombreux (heureusement) . Quel logiciel me permettrait ,selon vous de faire ce tri ,voir de détecter les manquants éventuels entre le disque mére (300Go) et le disque secondaire (500 Go) ? Merci de vos conseils
Modifié par jules59 le 22/12/2007 01:21 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Message original par jules59: Quel logiciel me permettrait ,selon vous de faire ce tri ,voir de détecter les manquants éventuels entre le disque mére (300Go) et le disque secondaire (500 Go) ? ![]() | |||||||
Astucien ![]() | Merci danee , je vais vérifier ASAP si ce logiciel répond à ce que je veux faire. bonne journée | |||||||
Astucien ![]() | Ok,j'ai vérifié mais SyncBack ne correspond pas exactement à ce que je recherche . le job à faire est tout à fait exceptionnel. Je ne souhaite pas faire des essais mutiples pour trouver les bons réglages avec un soft trés puissant et trés paramétrable.(beaucoup trop pour un job occasionel "one shot" ) En fait la situation exacte est la suivante. J'ai copié la totalité des fichiers sauvegardés du 300 Go sur le 500 (et il y en a pour 290 Go) mais je sais que pour certains fichiers ou répertoires complets ça ne s'est pas bien passé . J'ai du ,pour continuer la copie, accepter de "passer au dessus" sans avoir le temps de les noter au passage. Il y a peut etre 3% du volume sur 290 Go qui est concerné . maintenant ,je voudrai simplement lister les répertoires ou fichiers soit manquants ,soit incomplets ,soit défectueux par comparaison entre les deux disques durs .Ensuite ,je pourrais voir si je dois repasser du temps sur ces fichiers récalcitrants ou si ,compte tenu de leur importance ,je préferre les abandonner avant de reformater mon 300 Go pour le réutiliser . C'est un travail exceptionnel que je ne compte pas devoir refaire de si tot mais il m'aura également permis d'assainir ma sauvegarde et d'éliminer des répertoires ou des fichiers qui dans tous les cas ,si j'en avais eu besoin m'auraient posé probléme.
Modifié par jules59 le 22/12/2007 10:22 | |||||||
![]() ![]() | jules59 a écrit : Ok,j'ai vérifié mais SyncBack ne correspond pas exactement à ce que je recherche .
--> ici, je t' en propose un, que j'utilise depuis des logues années, et qui fais exactement ce que tu veux faire, non free, mais fonctinne parfaitement sans limitation ... - je te même preparé une version portable, (sans installation), dézipper et utiliser.... à toi .... http://www.mediafire.com/?fmmdyg10zvh Modifié par danee le 22/12/2007 11:35 | |||||||
Astucien ![]() | Salut danee! Médusé par ton savoir faire ,Je suis .! Je te remercie de ton petit cadeau rassure toi ,je ne piccole ni ne fume pas mais je sais aussi que les belges et particuliérement les femmes sont des "chambreurs" plutot suympas (mais il y a des exceptions partout Ton petit filesync est sympa mais je ne vois pas comment il va pouvoir me comparer 2 disques durs complets (et non 2 dossiers) mais c'est vrai qu'il fait froid et que ma comprenette est gelée . PS: tu vois ,je te donne une chance de revenir en 2em semaine pour nous prouver définitivement que tu n'es pas blonde (m**d* ,tant pis si tu l'es mais dans ce cas tu seras l'exception .La reine des blondes quoi !!!! Quand à moi ,je ne suis pas blond mais tu vois ça n'empéche Modifié par jules59 le 22/12/2007 15:37 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Jules, C'est ceci qu'il te faut : Filemenu Toolshttp://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=194&lid=1298C'est un peu comme celui que te propose Danee mais beaucoup plus simple, abordable et lisible.Je suis certain qu'il te plaira.Je l'utilise depuis très longtemps et je n'ai pas trouvé mieux depuis.Tu vas choisir la partie Synchroniser, puis tu fais un clic droit sur ton dossier de 300 Go et dans le menu contextuel tu choisis "synchroniser" puis en 2ème tu choisis le dossier de 500 Go et tu cliques sur suivant, et tu continues...Avant de faire ce transfert, il te montre ce qu'il va faire et, si tu es d'accord avec lui, tu confirmes.N'oublie pas de me dire ce que tu en penses, ça me fera plaisir.Bon travail![]() ![]() Modifié par louloulou le 22/12/2007 15:46 | |||||||
![]() ![]() | jules59 a écrit :Ton petit filesync est sympa mais je ne vois pas comment il va pouvoir me comparer 2 disques durs complets (et non 2 dossiers) mais c'est vrai qu'il fait froid et que ma comprenette est gelée .
mais il doit vraiment faire très froid chez toi, , pour que les neurones gèlent ... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|