> Tous les forums > Forum Windows XP
 Comparaison du contenu de deux disques durs .
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jules59
  Posté le 22/12/2007 @ 01:19 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir

Je vais essayer de faire simple : Mon OS est XP pro.

Pour sauvegarder mes fichiers précieux ,J'ai un disque dur externe usb de 300 Go qui s'averre trop juste .

J'ai donc maintennant aussi un 500 Go .

Je voudrais transferer tous ce qui est sur le 300 sur le 500 pour liberer le 300.

J'ai fait une copie mais certains fichiers passent mal (erreurs diverses) .Difficile de dire lesquels.

Avant de reformater mon 300 ,je voudrais obtenir la liste des défectueux et eux seuls car les bons sont trop nombreux (heureusement) .

Quel logiciel me permettrait ,selon vous de faire ce tri ,voir de détecter les manquants éventuels entre le disque mére (300Go) et le disque secondaire (500 Go) ?

Merci de vos conseils

Modifié par jules59 le 22/12/2007 01:21
Publicité
danee
 Posté le 22/12/2007 à 08:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

Message original par jules59: Quel logiciel me permettrait ,selon vous de faire ce tri ,voir de détecter les manquants éventuels entre le disque mére (300Go) et le disque secondaire (500 Go) ?
, SyncBack
jules59
 Posté le 22/12/2007 à 08:23 
Astucien

Merci danee , je vais vérifier ASAP si ce logiciel répond à ce que je veux faire.

bonne journée

jules59
 Posté le 22/12/2007 à 10:19 
Astucien

Ok,j'ai vérifié mais SyncBack ne correspond pas exactement à ce que je recherche .

le job à faire est tout à fait exceptionnel.

Je ne souhaite pas faire des essais mutiples pour trouver les bons réglages avec un soft trés puissant et trés paramétrable.(beaucoup trop pour un job occasionel "one shot" )

En fait la situation exacte est la suivante.

J'ai copié la totalité des fichiers sauvegardés du 300 Go sur le 500 (et il y en a pour 290 Go) mais je sais que pour certains fichiers ou répertoires complets ça ne s'est pas bien passé .

J'ai du ,pour continuer la copie, accepter de "passer au dessus" sans avoir le temps de les noter au passage.

Il y a peut etre 3% du volume sur 290 Go qui est concerné .

maintenant ,je voudrai simplement lister les répertoires ou fichiers soit manquants ,soit incomplets ,soit défectueux par comparaison entre les deux disques durs .Ensuite ,je pourrais voir si je dois repasser du temps sur ces fichiers récalcitrants ou si ,compte tenu de leur importance ,je préferre les abandonner avant de reformater mon 300 Go pour le réutiliser .

C'est un travail exceptionnel que je ne compte pas devoir refaire de si tot mais il m'aura également permis d'assainir ma sauvegarde et d'éliminer des répertoires ou des fichiers qui dans tous les cas ,si j'en avais eu besoin m'auraient posé probléme.

Modifié par jules59 le 22/12/2007 10:22
danee
 Posté le 22/12/2007 à 11:34 
  Astucienne

jules59 a écrit : Ok,j'ai vérifié mais SyncBack ne correspond pas exactement à ce que je recherche .

, AAhhh les Jules, tous pareils, au lieu de faire, que du bla-bla.... le temps que tu as passé pour faire ton bla-bla, le travail serait fais 10 fois....

--> ici, je t' en propose un, que j'utilise depuis des logues années, et qui fais exactement ce que tu veux faire, non free, mais fonctinne parfaitement sans limitation ...

- je te même preparé une version portable, (sans installation), dézipper et utiliser.... à toi ....

http://www.mediafire.com/?fmmdyg10zvh

Modifié par danee le 22/12/2007 11:35
jules59
 Posté le 22/12/2007 à 15:23 
Astucien

Salut danee!

Médusé par ton savoir faire ,Je suis .!

Je te remercie de ton petit cadeau et un peu moins pour les smileys qui l'entourent .

rassure toi ,je ne piccole ni ne fume pas mais je sais aussi que les belges et particuliérement les femmes sont des "chambreurs" plutot suympas (mais il y a des exceptions partout )

Ton petit filesync est sympa mais je ne vois pas comment il va pouvoir me comparer 2 disques durs complets (et non 2 dossiers) mais c'est vrai qu'il fait froid et que ma comprenette est gelée .

PS: tu vois ,je te donne une chance de revenir en 2em semaine pour nous prouver définitivement que tu n'es pas blonde (m**d* ,tant pis si tu l'es mais dans ce cas tu seras l'exception .La reine des blondes quoi !!!!)

Quand à moi ,je ne suis pas blond mais tu vois ça n'empéche

Modifié par jules59 le 22/12/2007 15:37
louloulou
 Posté le 22/12/2007 à 15:39 
Petit astucien
Bonjour Jules,
C'est ceci qu'il te faut : Filemenu Toolshttp://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=194&lid=1298C'est un peu comme celui que te propose Danee mais beaucoup plus simple, abordable et lisible.Je suis certain qu'il te plaira.Je l'utilise depuis très longtemps et je n'ai pas trouvé mieux depuis.Tu vas choisir la partie Synchroniser, puis tu fais un clic droit sur ton dossier de 300 Go et dans le menu contextuel tu choisis "synchroniser" puis en 2ème tu choisis le dossier de 500 Go et tu cliques sur suivant, et tu continues...Avant de faire ce transfert, il te montre ce qu'il va faire et, si tu es d'accord avec lui, tu confirmes.N'oublie pas de me dire ce que tu en penses, ça me fera plaisir.Bon travail

Modifié par louloulou le 22/12/2007 15:46
danee
 Posté le 22/12/2007 à 16:10 
  Astucienne

jules59 a écrit :Ton petit filesync est sympa mais je ne vois pas comment il va pouvoir me comparer 2 disques durs complets (et non 2 dossiers) mais c'est vrai qu'il fait froid et que ma comprenette est gelée .

, OUI, tu as raison, pas possibilité de comparet deux disque, mais deux partition oui, .... y compris les repertoires et sous-repertoires

mais il doit vraiment faire très froid chez toi, , pour que les neurones gèlent ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Souris Logitech MX Master 3S (bluetooth, capteur laser 8K, clics silencieux) à 96,99 €
96,99 € 115 € -16% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3S qui passe à 96,99  alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 115 €. Cette souris offre une connectivité sans fil bluetooth et se recharge par USB C. Cette version 3S bénéficie des clics silencieux.

Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante.

Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

Voir le bon plan
Kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 66,79 €
66,79 € 90 € -26% @Amazon

Amazon propose actuellement le kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 66,79 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 16 Go DDR4 3200 MHz CL22.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 23,67 € livrée
23,67 € 32 € -26% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 19,15 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 23,67 € livrée

Une très bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 32 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Jeu PC Midnight Ghost Hunt gratuit
Gratuit @Epic Games

Epic Games Store offre actuellement le jeu PC Midnight Ghost Hunt. Un jeu de cache-cache chaotique en multijoueur. Prenez possession d'objets à première vue inoffensifs dans le rôle des Fantômes ou bien traquez ces derniers en tant que Chasseurs avant que ne résonnent les douze coups de minuit ! Audio en anglais et textes en français.

Voir le bon plan
Téléphone portable Energizer E13 (2G) à 12,99 €
12,99 € 30 € -57% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le téléphone portable Energizer E13 (2G) qui passe à 12,99 €. Si vous recherchez un téléphone qui vous servira à téléphoner et envoyer des SMS, qui ne craint rien et qui dispose d'une excellente autonomie (150 h en veille), voici l'appareil qu'il vous faut. Il intègre une radio FM et peut prendre en charge jusqu'à 2 cartes SIM (mini SIM).

Voir le bon plan
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 110,33 € livré
110,33 € 140 € -21% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN770 2 To (NMVe M.2) qui passe à 105,78 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 110,33 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 5150 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4900 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est bien sûr compatible PC mais également PS5.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
comparer le contenu de deux disques durs
ordi doté de deux disques durs contenant chacun Windows XP
Comment installer deux disques durs?
Boot..ini avec deux disques durs internes
Choix entre deux disques durs externes ???
Formatage si j'ai deux disques durs?RÉSOLU
Changement du contenu de disques durs
deux disques durs et program files en double
installer xp et xp pro sur deux disques durs
Equilibrer deux disques durs.
Plus de sujets relatifs à Comparaison du contenu de deux disques durs .
 > Tous les forums > Forum Windows XP