> Tous les forums > Forum À côté
 Comparatif Compl Santé Que Choisir gratuit aujourd'hui
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean_Aymard
  Posté le 18/09/2018 @ 12:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

L'Association de Consommateurs "Que choisir" qui était ce matin représenté lors de l'émission

a annoncé que son comparateur de "Mutuelles" et "Assurances Complémentaires Santé"

était gratuit pour la journée.

Si cela peut servir à quelqu'un je vous donne le lien

https://www.quechoisir.org/dossier-mutuelle-t425/

Publicité
ionar
 Posté le 18/09/2018 à 21:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

merci pour le lien Jean

Je voudrais changer de mutuelle, mais j hésite...

je ne sais pas si l herbe est plus verte ailleurs

Ma mutuelle a été achetée par une autre et cette dernière en cours d être bouffée bientôt par AG2R...

La mutuelle de ma ville mise en place depuis 3 ans je crois, ne semble pas très très ... top.

Par moment je me dis qu il vaudrait mieux avoir une couverture pour les frais importants seulement et rien d autre.

bonne soirée

Jean_Aymard
 Posté le 19/09/2018 à 08:43 
  Astucien

Bonjour Ionar

Fais le décompte, si tu peux, de ce que t'a payé ta mutuelle sur l'année 2017 et les premiers mois 2018

Ensuite compare à tes cotisations, tu verras s'il est intéressant de conserver ta mutuelle.

Pour ce qui est des vraies Mutuelles ou des Complémentaires Maladies (Assurances privées) on paye leur frais de gestion élevés (+ de 25%)

et la rémunération des actionnaires pour les Assurances.

-----

L'idéal à mon avis si on a pas de problèmes importants, comme beaucoup d'entre nous, c'est d'économiser le montant de la cotisation mensuelle

pour payer le reste à charge ( ce que tu payes diminué du remboursement SS et que te rembourserait ta "Mutuelle" )

Les visites chez les médecins sont remboursées à 75% du tarif conventionné s'ils appartiennent au secteur 1

Il vaut mieux éviter les médecins du secteur 2 qui ont des gros dépassement d'honoraires.

Pour le dentiste c'est pareil, à moins de faire des frais non remboursés, le remboursement SS est aussi à 75% du tarif conventionné

Les Ophtalmo, et les lunettes c'est le point noir. Mais si on a pas de gros problèmes on n'y va qu'une fois l'an, et on ne change pas souvent de lunettes.

Pour ce qui est des ALD elles sont prises en charge par la SS à 100%, donc pas de soucis.

Et surtout prendre une Garantie "gros risques" = Hospitalisation pour te permettre d'avoir une chambre individuelle, et d'autres services - C'est en général pas cher même pour 2 retraités.

Bonne Journée.

ionar
 Posté le 19/09/2018 à 15:24 
  Astucienne

Fais le décompte, si tu peux, de ce que t'a payé ta mutuelle sur l'année 2017 et les premiers mois 2018

Ensuite compare à tes cotisations, tu verras s'il est intéressant de conserver ta mutuelle.

Pour ce qui est des vraies Mutuelles ou des Complémentaires Maladies (Assurances privées) on paye leur frais de gestion élevés (+ de 25%)

et la rémunération des actionnaires pour les Assurances.

merci Jean,

j ai déjà fait le calcul, j hésite à quitter un contrat mutuelle très ancien.

Mais lorsque j ai lu que AG2R allait "bouffer" cette mutuelle, ben... je me demande à quelle sauce on va être mangé

Les ALD devraient disparaitre...

Par contre je paie une chambre particulière pour rien, j ai eu un accident domestique en 2015, pas de chambre particulière dispo dans le centre de rééducation, et oui que faire ?

Par contre dans notre hôpital il n y a pratiquement que des chambres individuelles.

et j évite autant que possible le privé, POUr TOUT. même si je reconnais qu il y a d excellents praticiens et radiologues dans notre clinique UNIQUE (clinique ouverte depuis peu et réunissant toutes les cliniques privées de la ville)

Donc le choix est vite fait..

J ai encore deux mois pour me décider

merci pour les infos

Jean_Aymard
 Posté le 19/09/2018 à 16:21 
  Astucien

Re

A tout hasard regarde cela pour ce qui concerne la garantie Hospitalisation seule

https://mutuelle.fr/infos/hospitalisation/garantie-hospitalisation-seule/

Une garantie Hospitalisation renforcée seule pour 2 personnes coute environ 50€ / mois au Groupe Malakoff

Pour des retraités comme nous

https://boutique.malakoffmederic.com/complementaire-sante/landingTarif12

Modifié par Jean_Aymard le 19/09/2018 16:28
jol60
 Posté le 19/09/2018 à 17:50 
Petit astucien

A bien méditer, sachant que dans les hôpitaux on te garde de moins en moins longtemps, tu es vite "réexpédié"

De plus avec le prétendu "reste à charge 0" pour l'optique et certains soins dentaires, il est évident que les tarifs de complémentaires vont ........ pour le moins augmenter

Personnellement je pense résilier ma mutuelle en cette fin d'année, une partie de mes soins étant prise à 100% et ce que je leur règle actuellement annuellement couvre très très largement le "reste à charge"

Bien sur il y a un risque, comme toute assurance.............mais ua fil des ans, cela laisse un beau montant pour leurs frais publicitaires et autres frais de gestion

ionar
 Posté le 19/09/2018 à 20:56 
  Astucienne

merci Jean et Joel

une partie de mes soins étant prise à 100%

idem pour moi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
48,00 €SSD Crucial BX500 480 Go à 48 €
Valable jusqu'au 29 Juillet

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 48 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
20,43 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 20,43 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 20,43 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
83,79 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 83,79 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 83,79 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Que Choisir Pollution de l’air intérieur (dossier gratuit)
Que peut-on encore manger aujourd'hui qui ne soit pasmauvais pour la santé?
Fond d'écran animé Noël gratuit aujourd'hui
Ecran de veille Noël gratuit aujourd'hui
Ecran veille Noël 3D gratuit aujourd'hui
journee mms gratuit chez orange aujourd hui ?
Complémentaires santé Lisibilité en berne, grave dérive des frais de gesti
Pompidou: 107ème anniversaire aujourd'hui.
A votre santé
Le rire est bon pour la santé
Plus de sujets relatifs à Comparatif Compl Santé Que Choisir gratuit aujourd''hui
 > Tous les forums > Forum À côté