> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Comparatif processeur Intel Viiv Q6600 et Core 2Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baliste
  Posté le 03/03/2008 @ 19:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
Malgré toutes mes lectures sur différents forums et diverses recherches, je n'arrive pas à trouver s'il y a une différence entre un processeur Intel Viiv Q6600 Quad Core et un Intel Core 2 Q6600 Quad (les deux étant cadencés à 2,4 Ghz)?
Il semble qu'Intel parle moins de la technologie Viiv sur ces derniers processeurs ?

Cordialement.

Publicité
boubou38
 Posté le 03/03/2008 à 19:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

regarde

a+

baliste
 Posté le 03/03/2008 à 20:05 
Petit astucien

Tecno Viiv

Je n'ai pas vu les processeurs avec la technologie Viiv dans le tableau ?
Est-ce qu'il la possède tous ou a t elle complètement disparu ?

a+

boubou38
 Posté le 03/03/2008 à 20:22 
  Grand Maître astucien

re

ben y pas a proprement parlé de proc "VIIV " pour le peu que je connaisse cette technologie c'est plutot un ensemble d'elements qui font qu'une machine est ou n'est pas VIIV enfin il me semble ..mais peut ètre que je dis des bétises

attends d'autres avis.

a+

baliste
 Posté le 03/03/2008 à 20:36 
Petit astucien

Suite

J'ai trouvé ce tableau chez Intel
http://www.intel.com/cd/products/services/emea/fra/viiv/380736.htm
Il semble que le core 2 Q6600 Quad ne possède pas la puce Viiv ? et que c'est seulement ( en Quad) les Processeurs Intel® Core™2 Quad Q9550, Q9450 et Q9300 ?

Je suis surpris qu'Intel n'en parle pas plus que cela (était-ce seulement du marketing ?)

berniland
 Posté le 03/03/2008 à 22:07 
Petit astucien

bonsoir je crois que les proco appelés viiv sont ceux gravés en 45nm .

ces derniers chauffent et consomment moins

le q6600 est gravé en 60nm et ne possede donc pas ces qualitées

rassure toi je crois qu il est prevu tres prochainement de les graver en 45nm

euskal-herri
 Posté le 03/03/2008 à 22:20 
  Astucien

d'apres ça c'est plutot une sorte de certification

baliste
 Posté le 04/03/2008 à 09:33 
Petit astucien

Merci pour ces réponses qui m'ont éclarées et je me suis fait la synthèse suivante (sous réserve de ce que j'ai compris) :

La techno Viiv est un ""concept" lancé par Intel début 2006 qui avait pour but de certifier les éléments d'un micro permettant de supporter et traiter les images en HD avec un son de qualité (et toutes la connectivité et facilités d'utilisation associées).

Intel a donc sur certains processeurs ajouté une puce permettant d'effectuer ces traitements comme sur certains Core 2 Duo (voir le lien :http://www.intel.com/cd/products/services/emea/fra/brandupdate/378976.htm).

Personnellement, je n'ai pas trouvé sur le site d'Intel de Core2 Quad avec le label Viiv (peut-être que maintenent, ils le sont tous sur la nouvelle gravure en 45ns, les anciens étant en 65ns).

Ce qui m'a fait chercher, c'est que je m'oriente vers l'achat d'un micro Dell (gamme XPS420 ou XPS730) ou il est mentionné un Intel Core Quad 6600 2,4Ghz avec la techno Viiv et sur une autre configuration un Intel Core 2 Quad Q6600 2,4 Ghz (ce qui me trouble : le premier n'est pas mentionné CORE 2 !!!).

Nota ; je suis tj preneur d'infos complémentaires (ou de me signaler si je me trompe). PS : si quelqu'un a un Dell de ces modèles, je suis aussi preneur d'infos.

Cordialement.

Demerzel
 Posté le 04/03/2008 à 09:55 
Astucien

Hello,

La plateforme ViiV, c'est juste une règle qui dit que si tu a tel CPU avec tel Northbridge/Southbridge et tel chipsset graphique avec tel composant, alors Intel dit que c'est ViiV ... tu peux très bien monter une pklateforme ViiV sans en avoir la certification ViiV en choisisant un de ces composants :

Wikipedia : Description de la certification

• Processeur : Intel Pentium D, Intel Core Duo, Intel Core 2 Duo ou Pentium Extreme Edition
  • Chipset : Intel 955X Express, 945G Express, 945P Express, 945GT Express, 945GM Express ou 975X
  • Connexion réseau filaire : Intel Pro/1000 PM, Pro/100 VE ou Pro/100 VM
  • Audio : HD 5.1 au minimum
  • Disque dur avec norme NCQ
  • Télécommande

Comme tu peux le voir, si tu achète séparément par exemple un processeur Intel C2D sur une CM avec un chipset Intel 945GM (avec controleur graphique intégré) avec un controleur réseaux Intel Pro/1000 PM et audio HD 5.1 + DD gérant le NCQ + uen télécommande => c'est du ViiV mais sans avoir recu la certificatino Intel, le Viiv, c'est juste du marketing tu gagne rien à l'avoir par rapport çà d'autres pièces.

Et comme tu peux le voir, c'est surtout à base de composant Intel ... faut bien qu'ils fassent un peu de marketing pour qu'ils vendent plus surtout pour vendre des PC comme lecteur HD.

En gros, c'est juste une appelation pour dire t'a achété plein de matos Intel.

Contrairement à ce que tu dis, un CPU certifie ViiV, n'a pas de puce ajouté au processeur (ni même ailleurs).
Point de vue CPU, sur le XPS420 et sur le XPS730, c'est le exactement même CPU (pour le fait qu'il manque CORE2 ... question de publicité ou oublie de la part du marketing).

Pour ce qui est de la gravure en 45ns, ça n'a rien à voir, le ViiV est apparu avant d'ailleurs tu peux avoir du Pentium D gravé en 90ns sur la plateforme ViiV.

Que se soit ViiV ou AMD Live (le concurent) c'est juste du marketing fait pour vendre.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
quel ventirad silencieux pour Intel Core 2 Q6600
Ventilation d'un Processeur Intel Core i7 960
Comment O/C un Processeur Intel Dual Core E8500 ?
processeur intel core 2 duo E6420 sur P5LD2
Info pour processeur intel duo core?
Ca peut fonctionner l'oc d'un processeur intel k sur une CarteMer B85M-HDS?
Intel core i7 4770 ou AMD FX 9370
Processeur Intel
comparatif processeur
Processeur Pentium ou Core ?
Plus de sujets relatifs à Comparatif processeur Intel Viiv Q6600 et Core 2
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis