> Tous les forums > Forum Sécurité
 Comparatif Vidéo des Antivirus et des suites...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
PegHorse
  Posté le 06/06/2009 @ 23:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

Je vous propose de regarder les vidéos que je viens d'effectuer et d'envoyer sur mon compte YouTube, qui sont des tests antivirus en live sur machine virtuelle : avec à la clé : Une présentation de l'interface de l'antivirus, mes opinions personnelles et des tests de préventions contre les virus les plus récents.

L'objectif est de vous faire une idée visuelle sur ce que vous voyez et à vous de juger et je donne mon avis aussi par la même occasion.
Je commence ce projet depuis peu, si vous avez quelconques commentaires qui m'aiderait à améliorer la qualité de mes vidéos, vous pouvez les poster sur YouTube et ici même.

Si vous souhaitez voir des tests, demandez :)
D'où m'est venu l'idée ? Ben d'abord ça m'a appris à me servir des machines virtuelles, il est jamais trop tard pour bien faire, ensuite l'idée est venue que tout à fait par hasard j'ai trouvé des tests en live du même genre mais uniquement en Américain ou en musique, alors j'ai décidé de faire pareil, sauf qu'au lieu de mettre de la musique qui est plus ou moins légal aujourd'hui, autant que je fasse mes commentaires oralement.
Je m'adresse à des gens débutants donc n'ayez pas l'impression que je vous prenne pour des novices, mais l'objectif est d'aider tout le monde.

Voici le lien :

Accéder aux Vidéos !

Modifié par PegHorse le 07/06/2009 00:05
Publicité
Anonyme
 Posté le 06/06/2009 à 23:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

hello PegHorse

tu connais pas encore les subtilités de PCA....je t'aide un peu

https://forum.pcastuces.com/tuto_image_avatar_lien_miniature_capture_ecran-f20s324.htm

un exemple je vais ecrire.......PegHorse......je peux insérer ton lien dans PegHorse

tiens c'est la magie....avec le tutoriel (partie 6) ci dessus, tu y arriveras en moins de 5mn

cordialement

Modifié par Anonyme le 06/06/2009 23:46
PegHorse
 Posté le 06/06/2009 à 23:50 
Petit astucien

Nan ça marche pas, quoi que je fasse le forum fait n'importe quoi...
Je mets mon lien comme je fais d'habitude et comme t'as marqué dans le tuto ya rien d'exceptionnelle.

Quand j'appuie PUBLIER le message, le forum transforme tout, dupplique mon lien et écrit n'importe quoi jpige pas ce qu'il a MDR

Forum infecté ? ^^

Bon j'arrête d'éditer, d'effacer et de recommencer car plus je fais ça, plus il dupplique mon lien et plus il marque n'importe quoi MDRRR ...
Le bouton sur ma barre d'ici pour insérer un lien est désactivé en plus, alors que pour celui pour mettre une image il fonctionne.

Modifié par PegHorse le 06/06/2009 23:53
Labougie
 Posté le 06/06/2009 à 23:55 
Groupe Sécurité

hello

peghorse, la vidéo de agnitum part3 parle de avira.

dommage moi qui était un ancien outpost.

labougie

edit => idem pour la part one

Modifié par Labougie le 06/06/2009 23:57
Anonyme
 Posté le 06/06/2009 à 23:57 
Nouvel astucien

pourtant regarde,

j'ai mis ta page you tube, en marque page; je fais clic doit=>propriéte=> je copie et te colle l'adresse http que tu peux voir.....ou cacher sous une image ou un texte,

là=> PegHorse

là => http://www.youtube.com/user/PegHorse

; =>

Modifié par Anonyme le 06/06/2009 23:57
PegHorse
 Posté le 07/06/2009 à 00:00 
Petit astucien

Dans ton message quand jt'avais répondu j'avais pas de problème, j'avais fait comme t'as précisé dans le tuto partie 6, comme jfais à chaque fois en fait... Mais là le bouton il veut rien savoir il vient pas... Donc j'écris le code à la main et du coup le forum est disjoncté.

J'ai reçu un popup d'erreur, le site PC-Astuce m'a dit qu'il y avait une incompatibilité avec mon navigateur qui est Firefox 3 .... ça prête à rire ça...
Je l'ai reçu qu'une fois mais j'ai l'impression que ça vient de ça.

Ok je vais vider le cache et ma session et je réessaye juste une fois =)

PegHorse
 Posté le 07/06/2009 à 00:06 
Petit astucien

Puré ça yé MDR
Pfiou...

Mon lien était invisible j'ai effacé tout le bas de mon édition j'ai recommencé et là miracle le bouton s'est allumé MDR pfff
Comique le forum :)

Anonyme
 Posté le 07/06/2009 à 00:15 
Nouvel astucien
PegHorse a écrit :

Puré ça yé MDR
Pfiou...

Mon lien était invisible j'ai effacé tout le bas de mon édition j'ai recommencé et là miracle le bouton s'est allumé MDR pfff
Comique le forum :)

surement pas plus comique que la video d'avast ....je m'en remet pas encore,

par contre pas mal le ptit GData......il fait de l'ombre a mon russe préfére

bonne soirée PegHorse et encore.... Good Job

PegHorse
 Posté le 07/06/2009 à 00:19 
Petit astucien

C'est vrai qu'Avast c'est un tueur :)
PC-Tools il tue aussi tu devrais regarder :)

Ouais G-Data marche bien aussi ^^

Publicité
PegHorse
 Posté le 07/06/2009 à 00:27 
Petit astucien
Labougie a écrit :

hello

peghorse, la vidéo de agnitum part3 parle de avira.

dommage moi qui était un ancien outpost.

labougie

edit => idem pour la part one

Boulette corrigée merci :)
C'était un bug avec l'Uploader de Youtube =)

Anonyme
 Posté le 07/06/2009 à 00:30 
Nouvel astucien

tes tests sont bien sur tout le temps avec des réglages par défaut.....normal, en régle générale c'est ce qu'il faut pour démarrer dans l'aventure avec un antivirus,

Mais....il ya toujours un Mais

je parle de ce que je connais bien sur,

les mêmes tests avec Kaspersky 2009 réglé par mes soins crois moi ce serait une autre histoire......

je me penche sur la 2010 est je suis sur que ta note de 7/10 remonte a disons 8,5/10.....

Joekid33
 Posté le 07/06/2009 à 00:33 
  Astucien

Bonsoir,

Indépendemment du travail accompli, tout à ton honneur Peghorse, je n'adhère absolument pas à ce genre de présentation, dite

"ScreenCast" si je ne me trompe, quel qu'en soit l'auteur ! Je ne comprends pas comment rester concentré et intéressé avec une souris qui

se balade sans cesse ! A chacun son truc ! Je ne visionnerais pas tes vidéos, tu m'excuseras pour ma franchise !

Pour moi, la meilleure des façons demeure les copies d'écran, reste ensuite la manière :

2 références : malékal ou bien encore Libellules, par exemple ... bien que libellules ait utilisé cette méhode pour quelques tutos, Zone Alarm, je crois me souvenir.

Je possède CamStudio, je connais le procédé, mais je ne m'en sers pas !

Libellules.ch Tuto Antivir

Bonne soirée

Modifié par Joekid33 le 07/06/2009 00:36
PegHorse
 Posté le 07/06/2009 à 00:53 
Petit astucien

C'est ton choix mais chuis pas d'accord.
Quand un virus est réellement actif et qu'il se passe plein de choses, c'est mieux quand c'est du directe, tu vois en Live, comme si c'était ton PC ce qu'il se passerait réellement.
Avec des Screenshots tu peux tricher aussi, j'ai bien regardé des comparatifs normaux et je constate que des tests agressifs comme j'ai fait ne sont jamais effectués et qu'au final la note est positive. Pourquoi Avast a des notes positifs alors que ... voilà quoi... C'est pas normal il y a un manque de sérieux, de franchise, ou pire ils sont payés pour en dire du bien. Les vidéos en revanche, si j'avais triché ça se verrait tout de suite.

Avec des Screenshots, tu shooterai ce que t'as le temps mais il y aura absolument aucun effet environnemental, aucun effet réaliste...
Là si un produit est efficace ou pas, on est fixé à cause de ce qui va arriver à la machine en pleine action...
Qui plus est tu ne regarde pas qu'une souris bouger et quand ça va prendre du temps je mets des pauses pour éviter cette attente, que je subis tout de fois mais c'est pas grave, mon PC est multitâche pas de soucis pour moi.
Donc au final, corrigez moi mes spectateurs si je me trompe, tout est fait pour que ça vous semble le moins long possible tout en ayant ce que vous recherchez.

Avec le nombre de visionneurs que j'ai reçu en si peu de temps, si tu regarde pas, ben tant pis je m'en fiche :) Au-revoir alors ;)
M'enfin tu regarde c'est bien, tu regarde pas tant pis. A la base c'était pour me faire une archive et découvrir des produits :)

Modifié par PegHorse le 07/06/2009 01:04
PegHorse
 Posté le 07/06/2009 à 00:57 
Petit astucien
australien a écrit :

tes tests sont bien sur tout le temps avec des réglages par défaut.....normal, en régle générale c'est ce qu'il faut pour démarrer dans l'aventure avec un antivirus,

Mais....il ya toujours un Mais

je parle de ce que je connais bien sur,

les mêmes tests avec Kaspersky 2009 réglé par mes soins crois moi ce serait une autre histoire......

je me penche sur la 2010 est je suis sur que ta note de 7/10 remonte a disons 8,5/10.....

Je ne suis pas d'accord non plus pour les raisons suivantes :
- Si tu mets niveau insane ou super élevée, alors ton PC va beaucoup ramer. Mais c'est normal, car ce qu'il va se passer c'est que l'AV va scanner dans toutes les archives qui existent, ainsi que les auto-extractibles ce qui va rendre l'ordi plus lent, largement plus lent. La seule chose que ça change par rapport au réglage par défaut, c'est que la bête serait détectée tout de suite avant lancement, alors que en par défaut c'est détecté après l'extraction. Mais ça revient au même, car comme l'antivirus scanne avant l'éxécution. Le taux de détection est alors identique. En mode élevé il est juste plus tôt. Je préfère que ça soit tardif et que le PC soit plus rapide, que tôt et que le PC soit plus lent. La plupart des gens n'allant pas tout modifier par crainte de rendre le produit inefficace, c'est pour cette raison que j'adopte le comportement des gens habituelles, pas des experts ou des expérimentés qui triffouilleront le produit pour essayer de le rendre encore plus efficace.

Au final ça n'améliore pas le taux de détection, ça le rendrait plus tôt c'est tout.
Ce qui compte comme je le dis souvent, c'est que la bécane reste intacte, après tout un antivirus c'est son boulot de garder l'hôte en bonne santé... dirons-nous.

Anonyme
 Posté le 07/06/2009 à 01:14 
Nouvel astucien

Exact sur toute la ligne, mais....encore mais...j'aime bien

je t'explique,

a la base un antivirus est configuré pour s'installer sur un ordinateur standard, quand je dis standard avec une configuration minimale donné par les ingenieurs et dévellopeur

Chez kaspersky lab, leur antivirus etant tellement gourmand il faut en fait un bon 1 Go de ram pour le faire tourner sans ralentir la machine,quand tu sait que vista tourne aussi avec 1 Go, le compte est vite fait.....

Il faut avant d'installer kaspersky,

travaillé sur le pc pour le préparer a la venue du russe,et pour cela comme l'autrefois sur ta machine virtuelle se servir du GSI, et quand tu sait tout analyser en profondeur.....cela met du temps, tu peux corriger ce que les dévelloppeur ou ingenieurs te disent pas....des services windows a arréter par exemple, je sais....ce n'est plus une utilisation par défaut

j'ai encore appris quelques ficelles récemment grace a Degano qui a fait l'installation la plus propres que je connaisse pour le russe,

j'ai appliqué ces petits secrets échangés entre pote, et crois moi j'ai été bluffé.

Je tourne avec Vista Basic SP2 32 bits, Dual Core 2 Go, une petite configuration....Mais j'ai un pc "préparé" pour kaspersky voila la différence

Modifié par Anonyme le 07/06/2009 01:19
PegHorse
 Posté le 07/06/2009 à 01:21 
Petit astucien

Ben après chacun configure comme il a envie :)
Ma machine virtuelle possède XP et 1 Go de RAM hein...

Après tu peux décider d'optimiser Windows sans forcément penser au Russe, juste pour le confort c'est tout, ce que je fais sur mon PC principal, là c'est une procédure de test, donc je montre, mais donc régler sur élevé comme ça n'augmente pas le taux de détection... Ben je préfère que la machine virtuelle soit performante pour les tests sinon mes vidéos seraient plus longues et inutiles =)

Anonyme
 Posté le 07/06/2009 à 01:31 
Nouvel astucien
PegHorse a écrit :

Ben après chacun configure comme il a envie :)
Ma machine virtuelle possède XP et 1 Go de RAM hein...

Après tu peux décider d'optimiser Windows sans forcément penser au Russe, juste pour le confort c'est tout, ce que je fais sur mon PC principal, là c'est une procédure de test, donc je montre, mais donc régler sur élevé comme ça n'augmente pas le taux de détection... Ben je préfère que la machine virtuelle soit performante pour les tests sinon mes vidéos seraient plus longues et inutiles =)

oui bien sur, nous sommes toujours dans des tests et tu as raisons.....pour qu'il soit objectif la facon dont tu procéde est bien sur la meilleure, et quand je parle de réglages c'est pas forcément une histoire de monter les réglages,

avec un pote un peu savant fous comme toi,

on fait subir des attaques virales sur une machine virtualBox equipé de Kaspersky, en intervenant sur les réglages de mises a jour qui peuvent descendre jusqu'a 5 mn,

et on l'a harcellé...il nous a laissé passé un adaware Rabio et une toolbar nefaste AskBar....tout le reste bloqué

bon on commence a sortir du sujet .....je te l'ai déja dis PegHorse je salue ton travail

Modifié par Anonyme le 07/06/2009 01:32
Publicité
PegHorse
 Posté le 07/06/2009 à 02:04 
Petit astucien

Nan on parle bien de comparatif antiviral là on est encore dans le sujet je pense ^^

Anonyme
 Posté le 07/06/2009 à 02:19 
Nouvel astucien
PegHorse a écrit :

Nan on parle bien de comparatif antiviral là on est encore dans le sujet je pense ^^

on pourrais discuté ensemble des heures je pense....sur les serveurs de mises a jour kaspersky, par exemple....tu as un réglages par défaut et point barre, mais quand tu connais les autres serveurs c'est une autre histoire.....

Quand tu cliques sur le lien "activité virale" de l'interface du produit ou alors que tu vas voir en direct chez les russes le nombre de définition virales dans leur base, tu te rend compte qu'il est supérieur a la derniere mise a jour en automatique et avec le serveur unique par défaut que ton antivirus a fait......mais il y en as d'autres (serveurs) qui te permettent d'etre vraiment a jour ....

Il faut savoir qu'en automatique, les mises a jour ont une moyenne de 2 heures avec le serveur par défaut.....donc tu peux déja descendre la frequence des mises a jours a 1 heures et/ou changer de serveurs.

Modifié par Anonyme le 07/06/2009 09:45
scorpiofr
 Posté le 07/06/2009 à 13:44 
Petit astucien

salut

juste pour dire que je trouve génial ce que tu fait peghorse, je te remercie pour le taff que tu à fait, ce qui nous facilite le travail lors du choix de notre Antivirus

merci hein biloute mdr (moi du 59)

fiche
 Posté le 07/06/2009 à 22:36 
Astucien

Bonsoir,

Même si je m'éloigne du sujet, serait-il possible de voir l'utilité du module indépendant Linkscanner d'AVG en le testant sur des sites "pollués" ?

Sur la vidéo test d'AVG free, à aucun moment il ne réagit !

http://linkscanner.avg.com/ww.sals-why-linkscanner

Active Surf-Shield scans the page behind any link you click on or any web address you type into your browser. If the page is poisoned, it stops you from opening it. (This happens so quickly that you shouldn’t even notice it.)

Pour ma part, j'utilise Antivir Free + AVG Linkscanner. Cela serait l'occasion de savoir s'il sert vraiment à quelque chose.

Merci.

PegHorse
 Posté le 07/06/2009 à 23:17 
Petit astucien

Regarde bien ma vidéo, il a déjà réagi à une seule URL, et je l'ai dit, "Ah c'est la première fois je vois ce message"... c'est là qu'il est entré en action et a bloqué l'accès mais c'est vrai qu'après il a plus rien fait.

Anonyme
 Posté le 07/06/2009 à 23:48 
Nouvel astucien
PegHorse a écrit :

Regarde bien ma vidéo, il a déjà réagi à une seule URL, et je l'ai dit, "Ah c'est la première fois je vois ce message"... c'est là qu'il est entré en action et a bloqué l'accès mais c'est vrai qu'après il a plus rien fait.

Hello peg horse,

Par contre, sur les tests AVG.....j'ai été aussi surpris que toi que le rogue puisse encore parler en MSE .......en plus d'une voix qui tue

PegHorse
 Posté le 08/06/2009 à 00:02 
Petit astucien

Euh c'est normal puisque MSE ou pas, c'est une machine virtuelle qui utilise mes périphériques donc en fait mes pilotes sont chargés, mais Windows ne charge pas ses pilotes donc je pense en fait que lorsqu'il y a lecture de son, Vmware doit basculer le son sur ma carte et comme j'enregistre tout ce que j'entends pour faire plus pro, ben voilà =)

Anonyme
 Posté le 08/06/2009 à 00:13 
Nouvel astucien
PegHorse a écrit :

Euh c'est normal puisque MSE ou pas, c'est une machine virtuelle qui utilise mes périphériques donc en fait mes pilotes sont chargés, mais Windows ne charge pas ses pilotes donc je pense en fait que lorsqu'il y a lecture de son, Vmware doit basculer le son sur ma carte et comme j'enregistre tout ce que j'entends pour faire plus pro, ben voilà =)

Excellente déduction.....et juste de surcroit

bonne soirée,

a ta prochaine production {#}

PegHorse
 Posté le 08/06/2009 à 03:48 
Petit astucien

Attention, spéciale vidéo !
Un malware de fou qui encrypt image, textes etc... ! Est-ce que votre antivirus va le détecter ?

Vidéo de fou

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 179,99 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 179,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
24,99 €Casque audio bluetooth JBL T460BT à 24,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL T460BT qui passe à 24,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.0 offre une autonomie de 11h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni.

> Voir l'offre
12,11 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 64 Go à 12,11 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 64 Go qui passe à 12,11 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comparatif antivirus sur COMMENT ÇA Marche mars 2015
Découvrez les tests d'antivirus en vidéo
test vidéo efficacité antivirus qu'en pensez vous?
Comparatif Antivirus gratuit
Comparatif d'antivirus gratuits en ligne
Antivirus : quinze suites de sécurité testées.
Choix sur les suites d'antivirus/parefeu win7x64
Un site avec un Comparatif Antivirus 2011
Comparatif Antivirus gratuits 2010
Comparatif Antivirus 2008 résultat surprenant!
Plus de sujets relatifs à Comparatif Vidéo des Antivirus et des suites...
 > Tous les forums > Forum Sécurité