> Tous les forums > Forum Windows 7
 Comparé a Acronis 2013 ,quel imageur vous utilisez ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jules59
  Posté le 15/08/2013 @ 02:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Tout récemment ,en parlant d'un fait précis :https://forum.pcastuces.com/comportement_bizarre_du_support_de_restauration__acronis_2013-f3s19791.htm?page=1&#4819387 ,nous avons évoqué longuement le logiciel de sauvegarde systéme de Acronis.

Au cours des echanges ,j'ai noté que ,tout en reconnaissant les merites de la star bien connue de Acronis ,certains se plaignaient non sans raison de la lourdeur du logiciel .

J'ai cru comprendre que certains utilisaient des systémes concurrents en y trouvant leur compte et pas seulement en terme d'argent (Acronis est payant) .

Ceci m'améne a vous demander : " si vous utilisez un imageur ,vous utilisez lequel ?" (Gratuit ou payant)

Si oui et si vous connaissez Acronis TrueImage est ce que votre imageur posséde bien les memes fonctions et les meme type de fonctionement .

Sauvegarde disque et partition - Restauration -Sauvegarde en ligne-Creation de support de restauration (CD ou Clé usb)

clonage de disque .

Merci de votre attention et de vos retours d'experience .{#}.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 15/08/2013 à 03:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

n'étant pas soumis à activation, je l'utilise sur tous mes PC, et essaierai de continuer chaque fois que j'en achèterai un neuf.

Quant à la lourdeur, elle n'existe plus si on ne l'installe pas sous W (CD ou clé ou environnement de récupération en mbr).

Ekalb
 Posté le 15/08/2013 à 08:04 
  Maître astucien

Bonjour,

Ceci m'améne a vous demander : " si vous utilisez un imageur ,vous utilisez lequel ?" (Gratuit ou payant)

Ma réponse: celui de Windows 7.

Dans les 305,23 Go il y a bien sûr plusieurs sauvegardes à des dates différentes.

Modifié par Ekalb le 15/08/2013 08:08
somebodyone
 Posté le 15/08/2013 à 08:28 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde ................... et Re. jules59:

Citation:

vous demander : " si vous utilisez un imageur ,vous utilisez lequel ?

.
Etant sous Win-XP sur plusieurs PC j'utilise régulièrement et depuis environ
8 ans ACRONIS TRUE IMAGE et j'en suis très satisfait, que ce soit dans ses
différentes versions la dernière étant la 2013 il ne m'a jamais déçu.

J'utilise principalement le CD de sécurité plutôt que la version installée sur PC
qui d'ailleurs n'est plus installée sur les PC.

A noter toutefois que la version installée sur PC a des fontions très pratique que
n'a pas la version sur CD de sécurité.

Il existe sous certaines conditions des versions gratuites de Acronis True Image
à voir dans la signature de Le Fêlé en cliquant ICI et il indique aussi un autre
imageur gratuit que certains apprécient.

En résumé j'ai utilisé d'autres imageurs mais je suis toujours revenu à Acronis
qui est mon préféré, mais c'est peut-être subjectif ou une question d'habitude.

Ci dessous les possibilités/fonctions disponibles sur la version installée sur PC
qu'on ne retrouve pas toutes sur le CD de sécurité.

.
Lors d'une restauration il est possible de redimensioner une partition mais cela est
fortement déconseillé car ce n'est pas l'outil idéal pour faire cela, il y a des risques.

.

Et encore faut-il pour augmenter qu'il y ait de la place disponible devant ou derrière sinon
mais pour réduire bien sur moins de problème.

Modifié par somebodyone le 15/08/2013 11:43
Le Fêlé
 Posté le 15/08/2013 à 10:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Celui-ci, bien qu'en english, n'est pas mal non plus : https://forum.pcastuces.com/un_nouvel_imageur_gratuit-f7s702.htm

paul2A
 Posté le 15/08/2013 à 10:07 
Petit astucien

{#}Bonjour, J'utilise Acronis True Image Home 2012 Buils 6154, installé sur mon PC avec Windows 7 Home 32b

yves.vaissiere
 Posté le 15/08/2013 à 10:41 
  Grand Maître astucien
Le Fêlé a écrit :
Celui-ci, bien qu'en english, n'est pas mal non plus : https://forum.pcastuces.com/un_nouvel_imageur_gratuit-f7s702.htm

Bonjour, il semble que maintenant on ne puisse plus (sauf à télécharger l'ancienne version) imager depuis l'unité de secours.
Fêlé, as-tu précisé quelque part qu'il était gratuit, ou je n'ai pas bien lu ?

Si oui et si vous connaissez Acronis TrueImage est ce que votre imageur posséde bien les memes fonctions et les meme type de fonctionement.
Sauvegarde disque et partition - Restauration -Sauvegarde en ligne-Creation de support de restauration (CD ou Clé usb)clonage de disque

Il y a d'autres fonctions ...
Par exemple à chaque essai de logiciel non-libre, je me sers systématiquement de la fonction "Try & Decide" (retour vers un moment antérieur de la session, mais très rapide, sans manipulation d'image) de True Image.
Et aussi, pour les restaus hors W (et même aussi pour l'imageage, sur une machine où je ne veux pas installer le soft entier) de son environnement "en mbr" ; ainsi, pas besoin d'unité de secours.

Le Fêlé
 Posté le 15/08/2013 à 10:49 
  Grand Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :
Le Fêlé a écrit :

Bonjour, il semble que maintenant on ne puisse plus (sauf à télécharger l'ancienne version) imager depuis l'unité de secours.

Bonjour yves !

Faudra qu'je reteste...

Fêlé, as-tu précisé quelque part qu'il était gratuit, ou je n'ai pas bien lu ?

Dans le titre yves, dans le titre !

Le Fêlé
 Posté le 15/08/2013 à 11:08 
  Grand Maître astucien

Il semblerait que ce soit toujours possible : http://www.backup-utility.com/features/create-bootable-disc.html

En revanche, on ne peut plus explorer le fichier "image" depuis le CD de secours ! {#}

Rectification : on le pourrait toujours, la fonction exite. Je n'ai pas pu vérifier sur ma VM, pas assez de place pour faire une sauvegarde !

Modifié par Le Fêlé le 15/08/2013 12:35
Publicité
jules59
 Posté le 15/08/2013 à 11:58 
Astucien

Bonjour a tous .

Je vois que nous sommes de plus en plus nombreux dans la communauté des adeptes de "image-restaution".

Fort bien ,avec de grands "anciens" sinon par l'age du moins par la pratique et des petits "nouveaux" .{#}

Je me suis convertis depuis peu a la technique pronée depuis longtemps par certains (Yves en particulier) qui consiste a imager-restaurer depuis un support de restauration surtout losqu'il est installé sur clé usb .

C'est un peu plus universel que les CD puisque de plus en plus les PC-portables sn'ont plus de combo lecteur -graveur incorporé.

Acronis a ma préference depuis longtemps et je peux attester qu'il m'a plusieurs fois tiré d'un mauvais pas en voyage sur mon "laptop" pour peu que (et c'est mon cas) une image propre soit placée en reserve soit sur une partition du disque dur ou sur une clé usb .

Je souhaiterai simplement que la versions restauration sur clé puisse incorporer deux fonctions que personnellement je juge plus interessantes en utilisation courante que "l'exploration d'une image" ou au moins autant.Il s'agit de.

-Try & Decide" et "Cloner "

Try & decide pour satisfaire notre peché de " curiosité" sans devoir eventuellement desiinstaller un "nouveau qui ne nous satisfait" pas .

Cloner en fait et plus universel qu'on ne le pense car ,si on ne change pas de disque dur souvent ,j'ai vu (grace au conseil éclairé " on the fly" du Fêlé ) que l'on pouvait avec elle réaliser des copies parfaites de : clés usb bootables si elles sont bootables sans se soucier de devoir les préparer prélablment .

Il y a certainement d'autres utilisations interessantes a decouvrir pour cette fonction .

Je réve donc au moment ou Acronis (ou autre) pourra m'offrir tout cela a partir du support et non du logiciel installé (meme si il faut au moins une fois pour creer ce support ,pas toujours facile a obtenir)

* Voir ,pour ceux que cela intéressse, la discussion évoquée dans le 1er messsage du présent sujet

Si donc le Fele ,ton petit chouchou du moment que tu nous a présenté (Merci au passage pour ton partage) réalise ces deux fonctions en plus de sa fonction de base (Sauvegarde -restauration) ,je suis preneur .

Donc ,cher ami inconnu qui se nomme lui meme avec humour Le Fêlé ,toi qui connais les trésors cachés de ton petit protégé que tu nous a amené gentiment par la main ,donc ,disais je , si tu peux faire cela a partir d'une clé usb de restauration créé par lui ,sois gentil de me le dire.

Cela m'evitera de faire des betises en le tripotant inconsidéremment ,ce cher petit gratuit anglophone {#}

Merci a tous de votre concours et que la discussion continue ,si vous le jugez nécessaire et si vous avez encore d'autres trésors cachés a nous exposer .

à tous et

Modifié par jules59 le 15/08/2013 12:07
Le Fêlé
 Posté le 15/08/2013 à 12:19 
  Grand Maître astucien

jules mon petit, cloner, depuis le CD/Clé, on le peut :

En revanche la fonction "Try and Decide" n'existe pas !

yves.vaissiere
 Posté le 15/08/2013 à 12:30 
  Grand Maître astucien

Cloner, oui c'est logique ; mais Try & Decide protège un bout de session Windows.
Or, à booter sur clé ou CD ou autre environnement de secours sur DD, on n'est pas sous W !

Comment imaginez-vous ça, sinon ?

Modifié par yves.vaissiere le 15/08/2013 12:33
somebodyone
 Posté le 15/08/2013 à 12:34 
  Maître astucien

Re. Le fêlé: .......

Citation:

En revanche, on ne peut plus explorer le fichier "image" depuis le CD de secours ! {#}

.
Même à partir du CD de sécurité de Acronis True Image 2013 on ne peut pas, les fonctions sont limitées .

Modifié par somebodyone le 15/08/2013 12:34
Le Fêlé
 Posté le 15/08/2013 à 12:38 
  Grand Maître astucien

somebodyone a écrit :

Re. Le fêlé: .......

Citation:

.
Même à partir du CD de sécurité de Acronis True Image 2013 on ne peut pas, les fonctions sont limitées .

Tu "confuses" Papy microteur, je répondais à yves sur Aoméi !

J'ai d'ailleurs rectifié mon post !

yves.vaissiere
 Posté le 15/08/2013 à 12:57 
  Grand Maître astucien

Try & Decide se lance depuis W, mais surtout s'exécute sous W.
En admettant qu'on puisse le lancer ayant rebooté sur le système Unix d'un environnement de secours, après il faudrait redémarrer sur W pour faire le bigntz "surveillé" (puis, comme actuellement, éventuellement redémarrer sur Unix pour faire le "rollback", retour, annulation).

Pas commode, Jules. En fait, je pense que ce n'est pas possible en l'état (la "surveillance" sous W est réelle, incrémentielle ; tandis qu'une comparaison différentielle partition/image serait trop longue).

Rectification : on le pourrait toujours, la fonction exite.

La f() "exite" ; du franglais exiter : elle sort, elle s'achève, en somme ...
Ou alors, la fonction est une expansion latérale et basale de l'appendice des crustacés, souvent conformée en branchie.

Bon ...

Modifié par yves.vaissiere le 15/08/2013 13:26
Le Fêlé
 Posté le 15/08/2013 à 13:36 
  Grand Maître astucien

Pour info, si vous n'avez pas ATIH d'installé, donc pas Try & Decide, pour tester qq softs il y a ToolWiz Time Freeze : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2013/05/01/ToolWiz-Time-Freeze

jules59
 Posté le 15/08/2013 à 16:24 
Astucien

Salut tonton le Félé

Puique tu m'apelles mon petit ,permets moi de t'appeler Tonton

Donc ,en tant que membre de la famille ,je me permets de te dire respectueusement ,du haut de mes 10 ans que peut etre bien ,cher Tonton que sur ton super Portable avec Combo ,ton cd de récup et a fortiori ta clé usb te permettent de voir et obtenir tout ce qu'il te faut pour cloner un disque .

Moi ,sur un petit PC sans lecteur je peux ,c'est vrai , avec ma petite clé usb de 4 sous obtenir theoriquement la fonction cloner.

Sauf que ,dés que j'en fais la demande ,le vilain Acronis me fait savoir tout de suite que je n'ai pas de lecteur/graveur pour cloner et me renvoie à mes chéres études alors que l'on est encore en vacances .

Il oublie ,ce c*n d'ATI qu'on peut travailler maintennant sur des supports autres que des CD/DVD , avec ce qu'il a lui meme mis a notre disposition cad un support usb qui se place dans une prise dont mon petit PC de m***e est abondamment pourvu.

Dis c'est rageant ça Tonton ?

Va falloir que je te demandes des etrennes genereuses pour me payer un super PC portable comme le tien .

Dis Tonton pourquoi tu tousses ? {#}

A moins que j'ai loupé quelquechose et alors là ,je te fais confiance ,tu vas bien me l'expliquer mon petit Tonton chéri.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 15/08/2013 à 19:59 
  Grand Maître astucien

Je t'appelle "mon petit" comme t'appelait le "chocolaphage" ...
C'est, peut-être, une question de moment où tu connectes ton DD Externe...

J't'explique petit ! promis, c'est la dernière fois !

Tu mets ton support, tu rebootes et quand tu arrives sur l'écran ATIH ou tu as le choix entre True Image et Windows, à ce moment là, tu connectes ton DD Externe...

Papounet17000
 Posté le 15/08/2013 à 21:22 
  Astucien

Salut,

J'ai réinitialié le PC de mon gamin, XP avec 512 mo de ram dessus (je sais c'est peu).

AOMEI ne fonctionne pas dessus, mémoire insuffisante.

C'est pour ceux qui voudrait s'en servir avec aussi peu de ram, autant prendre le CD d'ATI directement qui lui fonctionne très bien.

yves.vaissiere
 Posté le 15/08/2013 à 21:55 
  Grand Maître astucien

Ton unité de secours d'Aomei tourne sous PE (WinPE, donc 512 mini), tandis que celle d'Acronis sous un unix, normal.
Mais celle d'Aomei aussi peut tourner sous un linux :

www.backup-utility.com/features/create-bootable-disc.html

Ici, il faut choisir le pingouin :

Ceux qui ont 512 Mo de ram ou moins ont intérêt à réussir ce media sous Tux.

Mais celui sous WinPE est plus puissant (voir le tableau en dessous, je ne peux pas l'éditer dans ce message).

Modifié par yves.vaissiere le 15/08/2013 22:17
yves.vaissiere
 Posté le 15/08/2013 à 22:00 
  Grand Maître astucien
Features Windows PE bootable CD Linux bootable CD
Disk and partition backup
System backup
System Recovery
Disk and partition recovery
Disk and partition clone
Explore image file
Support hardware RAID
jules59
 Posté le 15/08/2013 à 22:43 
Astucien

Le Fêlé a écrit :

Je t'appelle "mon petit" comme t'appelait le "chocolaphage" ...
C'est, peut-être, une question de moment où tu connectes ton DD Externe...

J't'explique petit ! promis, c'est la dernière fois !

Tu mets ton support, tu rebootes et quand tu arrives sur l'écran ATIH ou tu as le choix entre True Image et Windows, à ce moment là, tu connectes ton DD Externe...

t'a rien compris Tonton ,tu commences a vieuzir surement et il est temps que tu ailles prendre ta tisane sommifére (léger) .

A force de papilloner de forums en forums et de sujets tous azimuths en sujets comme un petit jeune de 20 balais ,tu t'emméles un peu les pinceaux .

Pour toi ,chére vieille chose , je t'explique : le Monsieur t'a dit que dans la panoplie des outils que Acronis met a notre disposition sur son support ,il y a bien Outils et Utilitaires et parmi eux : Cloner un disque .

Mais ici ,le chef de projet chez Acronis est surement un ancien politicien français atteint de gatisme précoce (de droite ou de gauche) qui est venu pantoufler.

Résultat ,comme au bon vieux temps de son activité precédente ,sur un PC sans lecteur de cd ,c'est une promesse non tenue car si tu as le malheur de le croire et de cliquer pour t'en servir ,immédiatement ATI te saute au visage pour dire :

" impossible de poursuivre ,vous ne disposez que d'un lecteur (et là il se trompe encorfe lourdement puisque je n'en ai meme pas un ) .Ce programme est conçu pour fonctionner avec 2 lecteurs de disques ou plus "

Alors pourquoi permettre de placer le support sur une clé usb .Du grand nimporte quoi dans le mensonge le plus complet.{#}

Mon petit pc de m**e boote sans probléme sur sa petite clé de m**e et j'arrive comme une fleur sur la voie royale qui conduit a : sauvegarde -restauration et je peux ,tout comme toi acceder à tous les disques du réseau (heureusement) .

C'est seulement la fonction cloner à partir du support de restauration qui constitue une " tromperie sur la marchandise"
La je pense que c'est clair pour toi Tonton .

PS : Je suis plutot ChocolatPhobe

Je vais voir maintenant si le logiciel anglophone dont tu nous a donné l'adresse ne ment pas pour peu qu'il puisse cloner a partir du support et que ledit support puisse etre installé sur clé usb .

Bisous mon tonton {#}

Mes amitiés a tous .

Modifié par jules59 le 15/08/2013 22:46
yves.vaissiere
 Posté le 15/08/2013 à 22:49 
  Grand Maître astucien

Attends, pour cloner un disque sur un autre il faut DEUX disques, Jules ! (deux lecteurs ! Il ne te parle pas de lecteur de CD/DVD, mais d'HD, de disque dur, et tu n'en as qu'un ; pas aucun)

Fais ce que te dit le Fêlé, ou à la limite démarre externe branché si tu maîtrises ta séquence de boot ;
mais cloner n'est guère utile qu'en cas de changement définitif de disque (et encore, on peut se borner à restaurer sur le neuf une image du vieux).

Ah au fait, Jules : un lecteur (lecteur logique, en fait) ça peut désigner aussi tout lecteur de disquette, toute clé, carte mémoire ou partition dotée d'une lettre ... ou même un lecteur virtuel (idem : de CD/DVD, de disquette ...).

Tu as été victime d'une traduction tordue ; c'est pour ça que je préfère l'original, fût-il anglophone.

Modifié par yves.vaissiere le 15/08/2013 23:15
jules59
 Posté le 15/08/2013 à 23:54 
Astucien

C'est cela donne lui raison a ce soft qui s'exprime d'une maniére telle qu'il faudrait un debat de 2 heures pour eventuellement se mettre d'accord sur ce qu'il a voulu dire .

ça doit etre clair sans interpretation possible.

Et en plus ,meme en suivant ton interprétation ,il a toujours faux puisque mon petit HP a un lecteur de carte memoire (jusqu'à 64 Go) qui est vu dans l'explorateur comme un disque normal supplementaire

Meme si je lui branche un second disque dur usb ,vu et reconnu par le support Acronis ,la fonction " cloner " ne veut toujours pas fonctionner.à partir du support clé usb.

Elle marche trés bien si le soft ATI est installé.

Aprés cela ,on peut toujours dire comme tu le sous entend ; de toute maniére ,cette fonction ,on s'en fout vu qu'on le ne l'utilise que trés peu .

Je disais cela moi aussi jusqu'à peu mais j'ai ete bien content de l'employer dans une situation auquelle je ne m'attendais pas du tout et là ,c'est Tonton qui me l'a suggérée .c'est decrit dans le sujet :

https://forum.pcastuces.com/comportement_bizarre_du_support_de_restauration__acronis_2013-f3s19791.htm?page=1&#4819387

En fait ,il a raison Tonton : Un clone c'est la copie la plus fidéle que l'on puisse faire d'un fichier ,d'un repertoire , d'une partition ou d'un support et Acronis le fait trés bien sauf qu'il faut avoir le soft installé sur le PC ou peut etre (je n'ai pas verifié ) un support et un PC avec combo .

Modifié par jules59 le 17/08/2013 01:09
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99 €SSD Samsung 870 EVO 1 To à 99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
109,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 6 To à 109,99 €
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 6 To à 109,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 135 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. 

> Voir l'offre
51,19 €Barre de son bluetooth Philips TAB5105 à 51,19 €
Valable jusqu'au 10 Mars

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son bluetooth Philips TAB5105 qui passe à 51,19 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette barre de son intègre 2 haut-parleurs 2x15W et peut lire vos musiques sans fil via Bluetooth. Une entrée audio jack 3.5 mm et optique TOSLINK sont également présentes. Compatible HDMI ARC, vous pourrez contrôler la barre de son à l'aide de la télécommande de votre téléviseur. Elle est suffisamment fine pour se glisser sous la plupart des téléviseurs. Vous pouvez également la fixer au mur à l'aide des supports intégrés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Acronis Backup Advanced for PC (matériel différent) vous en pensez quoi ?
Acronis 2013 à partir de Depanium : comment ?
Acronis True Image 2012-2013-2014
CD de restauration avec Acronis 2013
Comportement bizarre du support de restauration Acronis 2013
Attentions quand vous utilisez la batterie
Acronis 2011 vers 2013
quel est le meilleur antivirus, d'après vous??
Quel indice de performance avez vous?
Sauvegarde Acronis True Image 2014
Plus de sujets relatifs à Comparé a Acronis 2013 ,quel imageur vous utilisez ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7