> Tous les forums > Forum Bureautique
 Compatibilité 2 Office en même temps
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
muskar
  Posté le 04/08/2013 @ 20:18 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai Word et Excel Starter 2010 préinstallé sur mon PC.

Par mon boulot, dans le cadre de Microsoft Home Use Program, j'ai acheté, téléchargé et installé Office 2013 professional sans désintaller Starter 2010.

Les 2 se lancent sans problème. Le soucis vient de l'assocation des extensions avec les 2 versions.

Mon PC étant utilisé par 2 personnes, je souhaite que lorsqu'on passe par l'explorateur en cliquant sur les fichiers ça continue d'ouvrir systématiquement Starter 2010.

Mon soucis vient des fichiers .DOC qui ouvrent Word 2013 alors que les .DOCX ouvrent toujours Starter 2010.

Pour Excel pas de problème, ça ouvre toujours Starter 2010.

Je n'ai pas trouvé de solution pour ouvrir automatiquement les .DOC avec Starter 2010. J'ai essayé en cliquant avec le bouton droit de faire Ouvrir avec : "C:\Program Files (x86)\Common Files\microsoft shared\Virtualization Handler\CVH.EXE" "Microsoft Word Starter 2010 90140066040C0000". Ça ne marche pas ça ne lance rien.

Dans les paramètres de Word Starter il n'y a rien pour associer les fichiers. Dans Word 2013 on peut rajouter des associations mais .DOC est coché par défaut et on ne peut la décocher.

En attendant de trouver une solution j'ai désintallé Office 2013.

Publicité
erbo01
 Posté le 05/08/2013 à 10:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour muskar

Je ne dois pas être le seul à ne pas bien comprendre pourquoi tu veux garder office Starter. et que pour cette histoire d'ouverture de fichier tu désinstalles office2013.

Starter. n'étant qu'une version bridée d'office c'est un peu garder une Panda au lieu de la BMW.

Personellement j'ai viré starter. (pour off.2013) auquel il manquait trop de fonctions, même si basiquement cela peut suffire.

Hélas je n'ai pas, la solution pour ton problème, car si tu désires garder Starter. cela est ton choix et tu as certainement tes (bonnes) raisons.. Amicalement

Modifié par erbo01 le 05/08/2013 10:38
muskar
 Posté le 05/08/2013 à 19:22 
Nouvel astucien

Oui c'est vrai ça ne semble pas logique.

La raison principale est que la personne qui utilise Office Starter a un peu de mal avec l'informatique et ne souhaite pas dans l'immédiat utiliser Office 2013. Pour te dire, j'ai toujours Word et Excel 97 d'installé qu'elle utilise encore parfois et la faire passer à Office Starter n'a pas été facile.

J'ai téléchargé Office 2013 Pro car l'offre HUP était à 12,95 €, Ça vaut le coup au lieu de 539 €.

Par contre ce qui m'ennui c'est que je n'ai pas de sauvegarde de 2013. L'installation c'est faite en ligne. Si je devais le ré-installer dans quelques mois ou années je ne sais pas si le lien serait toujours valide. De plus la licence n'est valable que tant que je travaille dans mon entreprise. Etant en retraite dans 2 ans que se passe t'il après. Je pense que Microsoft n'a aucun moyen de savoir si je continuerai de l'utiliser mais ...

Pour le problème d'ouverture à partir de l'extension, j'ai dit à la personne de ne plus ouvrir les fichiers en passant par l'explorateur, mais d'ouvrir d'abord Word Starter et d'ouvrir après le fichier.

Du coup j'ai ré-installé Office 2013 et j'ai dit à la personne de s'entrainer avec.

Je verrais plus tard je désinstalle Word et excel 97 et Office Starter.

erbo01
 Posté le 05/08/2013 à 21:47 
Astucien

Re - Merci pour ces explications je pensais bien que tu avais tes raisons et 12,95 c'était vraiment une bonne affaire.

Je pense aussi que Starter vers. 2013 n'est pas beaucoup plus facile à utiliser - toujours basiquement - que la version complète.

Même si je n'ai pas pu t'aider c'est toujours un plaisir que d'avoir un échange sympa. Bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 2 To (250 Mo/s)
207,50 € 320 € -35%
@Amazon Allemagne
Multiprise Parafoudre Belkin 6 prises et cordon de 2 mètres
17,99 € 30 € -40%
@Amazon
Bureau Assis Debout électrique SANODESK QS1 + plateau 110x60 cm
99,99 € 139 € -28%
@Amazon
Onduleur APC Power-Saving Back-UPS PRO BR1500G-FR, (1500VA, 6 prises, AVR)
265,98 € 439,99 € -40%
@Amazon
SSD Lexar NM620 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2)
103,08 € 118 € -13%
@Amazon
Processeur AMD Ryzen 5 5600 (AM4, 6 coeurs, 3.5/4.4 GHz)
111,47 € 125 € -11%
@Amazon

Sujets relatifs
open office et office de microsoft en même temps?
Soucis avec le pack de compatibilité Office
copier sur plusieurs feuilles excel en meme temps
Supprimer plusieurs styles Photoshop en même temps
Pack de compatibilité Office
Question sur l'envoi de plusieurs mails en même temps
Protéger toutes les Feuilles en meme temps
installation de 2 versions office sur le même PC
Ouvrir et afficher 2documents Open en même temps
Travailler sur 2 pages en même temps même écran
Plus de sujets relatifs à Compatibilité 2 Office en même temps
 > Tous les forums > Forum Bureautique