> Tous les forums > Forum Bureautique
 Compatibilité open office / word
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nakanina
  Posté le 14/11/2005 @ 10:59 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
Bonjour, Je viens de télécharger Open Office version 1.xx ( cause mon vieil ordinateur marche sous Windows 95, oui oui c'est encore possible). Pas de problème pour ouvrir les docs Word sous open office, mais les fichiers que je créé sous open office (des . sxw), pas moyen de les ouvrir sous Word 2003 que j'ai sur un autre ordi qui a windows XP... Merci par avance de m'aider... sinon, je peux pas bosser, pas imprimer, rien....[boom] merci merci
Publicité
usularrakis
 Posté le 14/11/2005 à 12:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut MS office ne sait pas ouvrir des documents faits avec OOo il faut quand tu crées un documents avec OOo faire un enregistrer sous et dans le champ "type de fichier" choisir le format word ou excel...
robal
 Posté le 14/11/2005 à 12:29 
Astucien
Bonjour SI Word peut ouvrir des documents créés avec Oo, Mais il faut les enregistrer au format DOC. Il faut donc bien paramétrer Oo : Dans les préférences (je ne sais plus quel menu), tu as Chargement- Enregistrement, Là il faut choisir dasn les listes : Document Texte à enregistrer en format word 2003 de même d'ailleurs pour les classeurs excel. Puis valider, même s'il dit que la mise en page peut-être altérée. Ensuit Oo enregistrera automatiquement au format word et les fichiers seront lisibles par Word et Oo sans différence. A l'école tous nos postes sont sous Oo et à domicile, nous utilisons presque tous Word et cela fonctionne parfaitemetn.
nakanina
 Posté le 14/11/2005 à 17:06 
Nouvelle astucienne
Re bonjour et merci pour vos réponses J'avais paramétré dans Option - chargement / enregistrement: document texte au format... mais le format Word 2003 n'apparait pas (j ai le choix entre word 6.0, 95 ou 97/2000/XP) mais aucun des trois ne me permet d'ouvrir mon fichier sous word 2003. J'ai donc paramétré et également fait enregistrer sous doc type word 95, word 6.0 ou word 87/2000/XP, mais ca ne fonctionne pas non plus. Est ce que le problème viendrait du fait que j'ai une version de oo qui ne me propose pas word 2003 alors que j'ai word 2003? pourtant les différentes versions de word sont compatibles non??? Toutes autres idées pour résoudre ce problème est bienvenue, [idee]l'important est que j'ai un traitement de texte et un tableur compatible avec mon Windows 95 et que je puisse ouvrir sous office 2003, et si possible gratuit. par avance merci...
robal
 Posté le 14/11/2005 à 17:30 
Astucien
Format 2000/XP fonctionne avec 2003 normalement. Est-ce que tes fichiers ont bien l'extension .DOC ???
ROU1946
 Posté le 14/11/2005 à 19:23 
Petit astucien
Bonsoir, Pourquoi ne pas mettre la version 2 D'Open Office Française qui est sortie le 13 octobre 2005 ? et la je viens de vérifier, l'on peut faire enregister sous Word 2003 sinon, je peux pas bosser, pas imprimer, rien.... merci merci Et nakanina tu pourras bosser et imprimer A+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
48,88 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 512 Go à 48,88 € livrée
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 22,19 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un toal de 26,71 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
94,51 €SSD externe portable Samsung T5 1 To à 94,51 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 1 To qui passe à 89,75 €. Comptez 4,76 € pour la livraison en France soit un total de 94,51 € livré alors qu'on trouve le SSD à 130 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni.

> Voir l'offre
19,99 €Tondeuse sans fil Philips MG3720/15 + 8 accessoires à 19,99 €

Amazon fait une promotion sur la tondeuse sans fil Philips MG3720/15 qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette tondeuse peut tailler et sculpter la barbe, les cheveux, ... 3 sabots cheveux (9, 12 et 16 mm), 2 sabots barbe (1 et 2 mm), sabot barbe ajustable (3 à 7 mm).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Word starter 2010 et open office
Word et Open Office
Compatibilité Pack office pro word 2002 excel 2002
document Word et Open office
open office - microsoft compatibilité
transférer fichier open office calc en word
word et open office
compatibilité open office / Microsoft Office 2003
Récup. texte Lotus Word Pro avec Open Office ?
convertion open office en word 2007
Plus de sujets relatifs à Compatibilité open office / word
 > Tous les forums > Forum Bureautique